Le Maréchal Petain 1856-1951

Par Wendy L., Josephine C., Jennifer L. pour Mme Diop-Tall, per 3

Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain

La Vie Personnel

Pétain est né à Cauchy-à-la-Tour. Son grand-oncle avait servi dans la Grande Armée de Napoléon et avait dit Pétain les histoires de la guerre. Très impressionné par les histoires de son oncle, son destin a été déterminé.

Pétain a rejoint l'armée française en 1876 et a assisté à l'Académie militaire de St. Cyr en 1887 et de l'École Supérieure de Guerre à Paris. Il a occupé diverses garnisons avec les différents bataillons – l'infanterie légère d'élite de l'armée française.

La carrière de Pétain a progressé très lentement, comme il a rejeté la philosophie de l’armée française de l'infanterie assaut furieux, affirmant au contraire que "la puissance de feu tue." Ses opinions étaient correctes pendant la première guerre mondiale. Il a été promu de capitaine et après, major. Contrairement à de nombreux officers français, il a servi dans la France, jamais l'Indochine française ou tout les colonies africaines.

Pétain était célibataire jusqu'à la soixantaine, et célèbre pour son coureur de jupons. Après la guerre, Pétain a épousé un amant, « une particulièrement belle femme, » Mme. Eugénie Hardon. Ils sont restés mariés jusqu'à la mort de Pétain.

Après la seconde guerre de mondiale, le gouvernement provisoire de de Gaulle a jugé Pétain pour trahison. À la fin du procès de Pétain, les juges ont recommandé acquittement sur tous les chefs d'accusation, mais le jury l'a déclaré coupable et l'a condamné à mort par une majorité. En raison de son âge, la cour a demandé que la peine ne soit pas exécutée. De Gaulle a commué la condamnation à la prison à vie en raison de l'âge de Pétain et ses contributions militaires dans la première guerre mondiale.

La Vie Militaire

Comme il est un enfant, les histoires de son grand-oncle lui inspiré et il a rejoint l’armée français en 1876. En 1877, il a assisté a l’Académie Militaire de Sainte Cyr et l’école Supérieure de Guère en Paris. Contrairement que les autres officiers dans l’armée, Pétain n’est pas servi a l’extérieur de le continent de France autre que la campagne dans Morocco.

À la premier de la guerre, Pétain a conduit sa brigade à la bataille de Guise (1914). Apres, il était promu brigadier-général et commandant les six divisions dans le premier bataille de Marne.

  • « Ils ne passeront pas! »

En 1917, Pétain a conduit un peu des attaques brillant mais très limité. En 1918, il y a beaucoup des attaques d’Allemagne sur le front de l’ouest. Le premier était s’appelle l’opération Michael en mars 1918 et menacé de diviser les forces d’Angleterre et Français.

Plus tard de 1918, après Pétain a défendu les attaques, il a été enlevé son droit d’appel direct au gouvernement. Apres la guerre, Pétain a été fait maréchal de France (le 21 novembre 1918).

La Vie Politique

Apres la fin de la première guerre mondiale, Pétain est élevé à la dignité de maréchal de France.
En 1934, Pétain a devenu le ministre de guerre et après, il a devenu le secrétaire d’état.
En mars 1939, Pétain est envoyé comme le premier ambassadeur auprès du gouvernement espagnol. Mai 1940, Pétain s’est joint le nouveau gouvernement de Paul Reynaud et il a été nommé le vice premier ministre.

L'emblème personnel de Philippe Petain utilisée comme symbole officieux du régime de Vichy

En juin de 1940, il a demandé pour un armistice avec l’allemagne, et il a nommé le chef d’état Décembre 1940, Pétain a rejeté son vice premier ministre Pierre Laval pour sa politique de étroite collaboration franco-allemand.

Hitler et Petain
Marechal Petain et son chef de gouvernement Pierre Laval

Vichy France est resté nominalement dans existence après l’invasion de l’Allemagne.