Elodie Shevins and Nicholas Vasquez

La Résistance

Comment l'Allemagne Envahit la France

La Ligne Maginot

La ligne Maginot était un structure défensive français.

Blitzkrieg

La Création de la Résistance

Charles de Gaulle

Les Chasseurs Alpins

Forces Françaises Libres (FFF)

Volontaires Lutte!

Opération Barbarossa

Dans cette photo, les Russes brûlent un de leurs propres villes comme un moyen d'affamer les Allemands de nourriture.

L'antisémitisme Enragés Citoyens

Dans cette photo, beaucoup de fours sont vus à Auschwitz à brûler les prisonniers en cendres. Il n'y avait pas assez d'espace pour enterrer tous les prisonniers.

Comment les Volontaires ont aidé les Alliés?

-à recueillir des informations concernant les plans de guerre allemands

-à détruire les voies de transport

Essai

La Résistance

Au début, il n'y avait pas des mesures immédiates pour créer un mouvement de résistance en masse en France centrale et méridionale. France's structure défensive initiale, la ligne Maginot, se sont avérées inefficaces dans le respect Allemands hors de France. Les Nazis sont allés tout simplement autour de la barricade. En outre, la gravité de Blitzkrieg- une attaque militaire intensive rapide, utilisant des réservoirs soutenus par des avions, visant à vaincre l'opposition rapidement - a quitté l'armée française au dépourvu.

Le 18 Juin 1940, Charles de Gaulle se adressa au peuple de France de Londres. Il a appelé les Français à poursuivre la lutte contre les Allemands. Ce message a frappé dur dans la France occupée, mais d'abord il a été moins bien reçu dans la France de Vichy. Au moment où le gouvernement de Vichy ouvertement collaboré avec les Allemands, soutenir ses opinions antisémites de la peur.

Malgré la peur, de nombreux événements ont inspiré les citoyens français à rejoindre la résistance. L'attaque allemande contre la Russie - Opération Barbarossa - conduit à de nombreux communistes français rejoignent le mouvement de résistance. En outre, les gens dans le sud ont été irrités par le Service du Travail Obligatoire (STO). Mais surtout, le traitement des Juifs était la principale cause de ressentiment envers le gouvernement de Vichy. La guerre symbolise une bataille entre le bien et le mal - la lutte contre une politique qui était tout simplement immoral.

Quelques mois plus tard, de Gaulle a créé le renseignement et des opérations Agence centrale (CIO) avec le soutien de Bretagne. À la fin de 1942, de Gaulle prend la tête du Comité Français de Libération Nationale, qui a dirigé tous les mouvements de résistance en France. En raison de cette plus grande sécurité de l'organisation, la résistance est devenue plus efficace en 1943. Les attaques sur le système ferroviaire français considérablement augmenté. Entre Janvier et Juin, il y avait 130 actes de sabotage contre des lignes de chemin de fer chaque mois. En Septembre, cette proportion était passée à 530. La perturbation de la capacité Allemands pour déplacer l'équipement a été massive.

En 1944, on estime qu'il y avait 100,000 membres des différents mouvements de résistance qui existaient en France. Au printemps , il y avait 60 cellules de renseignement dont la tâche était de recueillir des renseignements uniquement par opposition à l'exécution des actes de sabotage. En mai seulement, ils ont envoyé 3,000 rapports écrits aux Alliés et 700 rapports sans fil. Entre Avril et mai, la résistance a détruit 1,800 locomotives.

L'invasion de la France en Juin 1940, a été un coup dur pour beaucoup de Français en termes de leur fierté. Beaucoup ont cru que le gouvernement avait laissé les gens vers le bas. La création d'un gouvernement de Vichy approuvé était une preuve supplémentaire que les politiciens avaient laissé tomber la France. Heureusement, la résistance française a contribué à transformer les marées de la guerre et a donné aux gens un nouvel espoir français. En fournissant les Alliés avec intelligence et attaquer les Allemands chaque fois que possible, la résistance française a réussi à repousser les Nazis complètement.

Comment Stream