Musique du Tibet

La musique tibétaine reflète l'héritage culturel de la région transhimalayenne, dont le centre est le Tibet, mais aussi de tous les groupes ethniques tibétains disséminés en Inde, au Bhoutan, au Népal et ailleurs dans le monde.

La musique tibétaine est avant tout une musique religieuse, ce qui montre la profonde influence du chamanisme, du bön et du bouddhisme tibétaindans la culture du pays. Cette musique n'a été rendue accessible (et en danger) qu'à partir de l'annexion chinoise de 1959 ; elle se décline en plusieurs genres. Elle fait désormais aussi partie de la musique régionale chinoise.

INSTRUMENTS DE MUSIQUEINSTRUMENTS DE MUSIQUE BOUTIQUE TIBÉTAINE EXCEPTIONNELLE, ART DU TIBET, GRAND CHOIX, SHOP EN LIGNE, GENEVE, LAUSANNE, NEUCHATEL, YVERDON, ETOY, AUBONNE, ZURICH, BERNE, BALE, WINTERTHUR, LUGANO, FRIBOURG, LA CHAUX-DE-FONDS, SION, VEVEY, MONTREUX, BIEL, LUGANO, SUISSE, FRANCE, BELGIQUEConque, Tambour, Damaru, Ragdong, Trompe, Rölmös, Cymbales, Cloche, Tambourin, Ting-sha, CD, Gong, Carillons, Clochette à vent...

"Lorsque je songe à la musique tibétaine, à cette étrange musique des cuivres et des timbales ne ressemblant à rien de connu et dans laquelle passent les rêves d'une nation bizarre, perdue en ces montagnes enveloppées de nuages; musique parfois terrible, si grave, si lente et qui, mêlée aux âpres ballades du vent hurlant autour de ma tente, me fait frissonner dans la nuit. Rien ne peut me faire oublier cela."

Alexandra David-Néel