Repère 4:  codes de lois (Fabrys Julien)

1. Présentation de mon repère

3. Texte sur l'âge du consetement sexuel

         Il y a certaines conditions à respecter si l'on veut entamer une relation avec un(e) adolescent(e), des conditions émisent par le Code Criminel du canada. En effet, la loi stipule (précisément à l'article 150) que si l'on veut avoir une relation avec une personne de 12 ou 13 ans, nous pouvons être maximum deux ans plus vieux, soit avoir 14 ou 15 ans. De plus, si l'on veut avoir une relation avec un jeune de 14 ou 15 ans, nous avons le droit d'être jusqu'à cinq ans plus vieux, soit 19 ou 20 ans. Dans le cas contraire, s'il y a plainte, la justice vous évaluera coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec un mineur, sans consentement, même si vous étiez dans une relation amoureuse, sans abus, où les deux partis ont dis «oui» aux comportements sexuels. Cela à été le cas d'un homme de 32 qui s'est épris d'une jeune fille de 14, qu'il avait rencontré sur Facebook. Après avoir eu des relations sexuelles avec elle, la mère de l'adolescente a porter plainte, et l'homme s'est retrouver à avoir une peine de 6 mois de prison.

4. Shaddow Puppet expliquant la position
d'autorité ou de confiance par rapport à un jeune.

Comment Stream

2 years ago
0

Commentaire, repère 1.
Le thinglink est très bien organisé, et clair (avec meme différentes couleurs). Dans le texte, elle fait très bien la comparaison ou plutot le lien entre les paroles et ce que devrait être une relation amoureuse idéale. Pour ce qui est de son Shaddow Puppet, tout est très bien expliqué. On peut remarquer un travail d'analyse des paroles de la chansons choisie. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus d'information sur la chanteuse en soi.

2 years ago
0

Commentaire, repère 2.
Le thinglink est clair et précis. J'ai bien aimé l'approche du texte en ne parlant pas seulement de ce que les medias projettent comme image d'une relation idéale, mais en parlant d'un article spécial, ayant comme morale que l'amour ne doit avoir aucune «étiquette». J'aime vraiment. C'est différent et je ne m'y attendais pas. Pour le Shaddow Puppet, un résumé couvrant toute les facettes du magazine a été fait avant de se lancer dans le vif du sujet. C'était très clair, très utile et interressant. Par contre, j'ai eu l'impression que c'était très axcé sur les relations amoureuses chez les adultes, et que ça concernait un peu moins les jeunes (en parlant du magazine en tant que tel).

2 years ago
0

Commentaire, repère 3.
Tout dans cette présentation était clair. C'était, selon moi, complet comme travail. Cependant, j'aurais aimé avoir accès à plus de sources. Je crois que ça aurait amené un peu plus de crédibilité ainsi que de références au propos qu'il annonçait.