San Francisco Métropole

Calfornie, États-Unis

San Francisco est une des deux métropoles les plus importantes de la Californie,elle compte 843 150 habitants dans la ville et l'agglomération 7 264 887 d'habitants.

San Francisco est la septième plus grande métropole des États-Unis et elle compte environ 2% de la population globale des États-Unis.

Réseaux de transport

On peut accéder à San Francisco en avion, bateau et automobile.  Dans cette métropole on peut se déplacer en automobile, en tramway, en autobus, taxi et plusieurs autres.

Population de San Francisco

À San Francisco on retrouve plusieurs université comme The university of San Francisco aussi on retrouve une hôpital le San Francisco Central hospital qui est le seul centre de traumatologie de San Francisco. Aussi San Francisco possède aussi plusieurs musée d'art comme le musée d'art de San Francisco. San Francisco possède le deuxième Chinatown le plus peuplé de son pays. San Francisco est aussi reconnu pour son ouverture aux homosexuels.San Francisco possède plusieurs journaux comme: San Francisco chronicle, C NET Networks, GBT Planet out. San Francisco doit sa prospérité à l'exploitation de l'or, l'argent et du pétrole.Le pouvoir politique est en gros la démocratie, en économie il y a des infrastructures comme : Fisherman's wharf est la troisième attraction de États-Unis. San Francisco est visité par 15 millions de touristes par année qui rapporte 6,7 milliard.

Rayonnement international

San Francisco est souvent visité pour ces raisons : il y a 3 équipes, c'est-à-dire, les 49ers de San Francisco, Warriors de Golden State, Giants de San Francisco. Aussi, il y a Alcatraz, la prison la plus sécurisée au monde. Ensuite, il y a le Golden Gate et plusieurs autres attraits touristiques.

Enjeux

Le plus grand enjeux est que San Francisco est situé exactement sur la faille de San Andreas ce qui fait que San Francisco est un lieu à risque des tremblements de terre . Les plus grandes conséquences sont que les multiples infrastructures se détruisent et que la population peut perdre la vie. Heureusement que San Francisco a mis en vigueur un bon plan d'évacuation ,une arrivée rapide des premiers secours ce qui est très utiles en cas de problème et aussi les bâtiments sont construit sur une lois qui stipule qu'ils doivent être bien renforcé et bien solide en cas de séisme

Page Tackk créé par :

Michaël Bourdon-Beaudoin

Olivier Thibeault

Christophe Bédard

Comment Stream