L'appel du 18 Juin

L'appel du 18 Juin était un discours célèbre par Charles de Gaulle qui était donné en 1940. Charles de Gaulle s'est rendu à Londres et a prononcé le discours au peuple français de Londres après la France est tombée sous le controle des nazis. Il a essayé de se rallier au monde avec la France et à commencer la Résistance. Ce discours est souvent désigné comme le début de la Résistance française. L'appel du 18 Juin est rappelé comme l'un des meilleurs et des plus importants discours de l'histoire française.

Le discours était un appel aux armes dans lequel De Gaulle a appelé à ne pas cesser le combat contre les allemands. De Gaulle a dit que quoique les allemands aient montré qu'ils sont puissants, la France n'avait pas perdu le guerre. Il a dit que la France n'était pas seule et qu'il y avait des alliés comme les États-Unis qui pouvaient les aider contre les nazis. Il a affirmé que la guerre n'était pas limitée à la bataille en France. Il a affirmé que ceci était une guerre mondiale et d'autres pays aideraient à battre l'Allemagne. Dans sa déclaration finale De Gaulle a invité toutes les personnes en Angleterre, les soldats et les civils, de se tenir derrière lui contre l'Allemagne nazie et de faire toutes les choses qu’ils puissent pour ne pas céder à la force nazie.

Il y avait un peu de confusion au sujet de l'appel du 18 Juin. Il n'y avait pas de preuve que de Gaulle a fait cet appel. Il est souvent confondu avec un discours qu'il a prononcé quatre jours plus tard le Juin 22. De Gaulle a prononcé un discours similaire en juillet pour les actualités. Il n'y avait pas de photos prises de lui à la station de radio et que quelques photos de lui sont utilisés pour le représenter durant le discours.

Comment Stream