Les Enseignants de l’Ère Technologique | Tunisie

Les enseignants de l'ère technologique est un projet qui aide à moderniser l'enseignement en Tunisie en offrant aux éducateurs les compétences technologiques concrètes pour améliorer l'enseignement en classe, de rationaliser l'administration, et se connecter en ligne avec d'autres enseignants

Photos de IREX | Les enseignants de l'ère Technologique - Projet Kazakhstan

Activités :

Les enseignants de l'ère technologique sélectionne un groupe d'enseignants démontrant un potentiel de leadership et un engagement à partager leur enthousiasme, le talent et les compétences avec leurs pairs.

La formation se déroulera en trois étapes. Exemples de sujets comprennent:

  • Etape 1 | 200 participants - 40 heures sur cinq semaines: Bases de l'informatique, les médias sociaux, cloud, des présentations efficaces et plus
  • Etape 2 | 100 participants - 40 heures sur cinq semaines: La visualisation de données; photo, la vidéo et l'édition audio; blogs; édition des sites Web avec HTML et CSS de base
  • Etape 3 | 25 participants - 80 heures sur deux semaines : Événement de deux semaines à Tunis. La première semaine est consacrée à l'informatique approfondie, le leadership, l'écriture, la conception du projet et les compétences d'exécution avancé. Les participants pourront également assister à des tables rondes et visiteront les organisations compétentes à Tunis.

La technologie dans l'éducation

Une gamme d'outils de technologie peut aider les enseignants à gagner du temps, d'améliorer leurs programmes, et de mieux impliquer les élèves dans la classe. Quelques exemples sont énumérés ci-dessous.

Les médias sociaux

Aide les enseignants à se connecter avec des enseignants d'autres régions pour partager des idées et des informations. Les groupes Facebook peuvent offrir un espace pour les enseignants de communiquer.

Les outils multimédia

Les compétences édition audio, photos et vidéo donnent aux enseignants plus d'options pour adapter une variété de contenus et de ressources pour leurs plans de cours, avec l'avantage supplémentaire de pleinement engager leurs élèves dans la salle de classe.

COMMENT PARTICIPER

Qui peut postuler? Les enseignants du collège et du secondaire de n’importe quelle matière sont qualifiés pour postuler au projet des Enseignants de l’Ère Technologique. Les participants seront sélectionnés en fonction de leur application.

Comment pouvez-vous participer? Afin d'être en mesure de participer au projet des Enseignants de l’Ere Technologique (ETT), vous devez remplir la demande. Chaque candidat intéressé doit préparer et soumettre la demande d’ETT tout seul sans aucun aide ou assistance. S'il vous plaît le remplissage de la demande d’ETT doit être manuscrit ou tapé. Si la demande est manuscrite s'il vous plaît assurez-vous que votre écriture est claire. Si vous avez besoin de plus d'espace, écrivez sur une feuille séparée en indiquant le numéro de la question à laquelle vous répondez. S'il vous plaît assurez-vous que vous répondez à toutes les questions de la demande et remplissez toutes les parties car les demandes incomplètes seront rejetées. Vous pouvez télécharger la demande à travers ce lien : http://tinyurl.com/mh368vb

Inscription en ligne : La demande peut être effectué en ligne à travers ce lien : http://tinyurl.com/kb3amww

Présentation: La demande remplie peut être transmise en ligne ou sur la copie en papier. La demande électronique doit être présentée d’ici le lundi 26 mai 2014. Les copies en papier de la demande doivent être envoyés par la poste à: CEMAT, Impasse Menabrea, 19 rue d'Angleterre, 1000 Tunis. Les copies en papier de la demande doivent avoir le cachet du 26 mai 2014 de la poste afin d'être considéré pour le projet. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

Engagement : S'il vous plaît noter que projet d’ETT se compose de plusieurs étapes et vous oblige à s'engager à programmer des activités et des formations pour période de six mois (environ entre Juillet - Décembre 2014). C'est une grande opportunité pour vous, mais vous serez seulement capable de profiter au maximum du programme si vous pouvez consacrer du temps requis et assister à toutes les sessions de formation et des activités. Comme la durée pour le programme est limitée, s'il vous plaît assurez-vous que vous pensez à travers le calendrier et prêt à commettre votre temps.

Lieu de la formation: Les formations de quart de finale et demi-finale du projet seront organisées dans différents centres de formation dans votre ville. On fournira des détails dans des respects à l'adresse et la personne de contact à chaque ville une fois que vous êtes choisis pour le projet.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît nous contacter par e-mail à techagetunisia@irex.org. S'il vous plaît, pas d'appels téléphoniques.

Photos: World Bank Photo Collection. Creative Commons CC BY-NC-ND 2.0

Avantages de la participation :

  • Apprenez à créer des plans de cours modernes
  • Gagnez du temps sur les tâches de routine
  • Développer un environnement de classe plus excitant
  • Améliorer la communication et la collaboration
  • Accès rapide aux informations et ressources
  • Acquérir des compétences dont les élèves auront besoin pour réussir à l'université et dans leur milieu de travail

CONTACT

Email: techagetunisia@irex.org | Site Web: http://www.irex.org

IREX met en œuvre ce programme en partenariat avec la Fondation Dream Blue Foundation. Pour en savoir plus visitez : irex.org.

Comment Stream