Tokyo Mégapole

Tokyo est la mégapole du Japon en raison de sa grande densité de population,de la concentration de l'activité,des services et lieux de pouvoir que l'on y trouve . Il y a aussi de nombreux moyen de transport.

Où est Tokyo?

Tokyo fait parti du Japon, dans le continent de l'Asie.IL est situé à l'Est au Japon.IL est à côté de l’Océan Pacifique.

Qui habite Tokyo?

IL y a beaucoup de japonais qui habitent Tokyo.Plus précisément environ 13 millions ce qui est un record mondial.La population de l'agglomération de Tokyo est de plus de 37 millions ce qui est énorme. On retrouve plusieurs religions. Il y a le shintoïste et le bouddhiste qui représentent 90% de la population. 2% sont chrétien et 8% de d`autres religions.

Parmi les plus grandes mégapoles du monde, Tokyo est la plus peuplée du monde en 2010 et le sera encore en 2025.

Comment Tokyo est-il organisé?

Il y a plusieurs moyens d’accéder à cette métropole dont par le train et le métro. Il y a aussi des réseaux de transport qu'on peut utiliser dans la métropole comme le bus.

On trouve plusieurs activités et services dans cette métropole.Pour la santé et l’éducation, on retrouve l'université de Tsukuba et l’hôpital de Matsuzawa de Tokyo.Pour la culture , on retrouve L’Institut franco-japonais de Tokyo Nishi-Futsu Gakuin et pour les arts le musée Asakura Choso.

Pour la communication , on retrouve le journal Asahi Shimbun et pour l'économie, on retrouve la compagnie Mitsubishi UFJ.

On y retrouve aussi plusieurs lieux de pouvoir.Pour la politique, il y a le Palais Impérial de Tokyo et pour l'économie on retrouve le quartier d'affaire ou le CBD comme les gratte-ciel.  

Comment Tokyo se développe-t-il

Tokyo est la meilleure ville pour trouver de l'emploi au Japon.On y retrouve plusieurs entreprises de fabrication comme celle de Sony qui compte plus de 5 000 employés dont 3 500 à l'étranger.Ensuite, Toshiba qui en comptait en mars 2012 environ 210 000 personnes . Tokyo a aussi une forte augmentation de population depuis 1950.

Enjeux de la mégapole : pollution

Tokyo a une des plus grande densité de population du monde. L`enjeu de la pollution débutera lors de la période Meiji ( 1868-1912 ). Le facteur naturel est les courants d`air. Pour les facteurs humains, toutes les usines ainsi que les moyens de transport qui brûlent des carburants libèrent des déchets et des polluants dans l`air. Ils ont tout de même réussi à améliorer leur condition. Il y a 50 ans, le Japon était l`un des pays les plus pollués. Maintenant, c`est l`un des pays les moins polluant.  

Comment Stream

2 years ago
0

👏🏻👏🏻👏🏻

2 years ago
0

Nuuuuuuuuuul

2 years ago
0