Le Jour-J En France

Le 6 juin, 1944: un jour qui a changé l'histoire pour toujours

Le trois septembre 1939, l’Allemagne a envahi la Pologne ; la France et l'Angleterre ont répondu avec une déclaration de guerre à l'Allemagne. La Deuxième Guerre mondiale a commencé. La France a été occupée par l'Allemagne pendant quatre ans sous le gouvernement de Vichy. Celui était dirigé par le maréchal Philippe Pétain. Finalement, après des mois de planification, le six juin 1944, 156,000 soldats américains, des navires britanniques, et canadiens ont traversé la Manche ; ils ont atterri sur la côte Normande de la France. Les alliés lui ont donné un nom: Opération « Overlord ». La bataille de Normandie a duré pour deux mois : de juin 1944 jusqu’en août 1944.

Le Jour J a commencé la libération de l'Europe occidentale du contrôle nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Tant les Alliés et Hitler savaient que cette invasion était nécessaire pour le succès ou la défaite des Alliés dans la guerre. L’Allemagne s’attendait à une invasion, mais les alliés la jetèrent sur la bonne voie avec leur déception militaire baptisée Opération « Fortitude». Ils les induirent en erreur sur la date et le lieu de l'attaque. Le vingt-six juin a marqué le point de tournant de la bataille quand les Alliés ont capturé le port français de Cherbourg. Mais, malheureusement, Paris n'a pas été officiellement libéré jusqu'au vingt-cinq Août, 1944.

La bataille de Normandie a été composée à la fois de bombardement naval et aérien, avec des parachutistes sautant derrière les lignes ennemies. Ils ont prévu d'atterrir sur cinq plages: « Juno », « Sword », « Utah », « Omaha » et « Gold ». Les Américains prendraient Omaha et Utah, les Britanniques prendraient épée et Or, et les Canadiens prendraient Juno. Malgré une météo mal, le président des Etats-Unis, Eisenhower, avait ordonné l'attaque. Encore, les parachutistes sont venus en premier. Ils étaient censés atterrir derrières les lignes ennemies sombres. Cependant, grâce à la technologie insuffisante, les parachutistes n’ont pas souvent pu se rendre la où ils étaient censés le faire. C’est terrible et très triste que cinquante pour cent des hommes sont morts dans la première vague. La seule raison pour laquelle l'invasion a été un succès était parce que les Alliés ont continué à envoyer des vagues de personnes. Malgré des revers initiaux, l'invasion de la Normandie était un succès et les Alliés ont gagné la France. Ceci était un succès.

La bataille de Normandie a été un énorme succès pour la guerre, mais pas pour de nombreuses personnes. Les Alliés avaient un total estimé à 10.000-15.000 victimes. 6603 soldats américains ont été tués, blessés ou portés disparus. Il y avait 2.500-3.000 victimes britanniques et 946 Canadiens. La bataille de Normandie a été le point tournant de la guerre. En mai 1945, la guerre était officiellement terminée.

Comment Stream