Visitez la Toscane - toscane tourisme - informations générales sur le tourisme en Toscane

Visitez la Toscane - toscane tourisme - informations générales sur le tourisme en Toscane

La Toscane est une terre à vivre intensément de par son offre touristique très étendue, à même de répondre à tous vos besoins. C'est dans cette région, que les célèbres Léonard de Vinci et Michel Angelo ont créés leur plus belles oeuvres d'art. Ce circuit vous fera traverser les plus stupéfiantes villes de Toscane, de Sienne à Florence en passant par San Gimignano.

Visiter la Toscane à bicyclette est une expérience unique. Les meilleurs moments pour rouler à vélo en Toscane sont les mois de mai, juin et septembre. Passer entre les anciens villages médiévaux, grimper les petits cols pour ensuite se retrouver face aux panoramas d’oliviers et de châteaux. Pensez à des villes culturelles et si romantiques telles que Florence, Sienne, Pise, Arezzo, Montepulciano et San Gimignano. La cuisine Toscane traditionnelle avec ses délicieuses spécialités et ses bons vins.

La Toscane, c'est avant tout la beauté des paysages variés, entre plages et montagnes, une nature ronde dans les collines viticoles et sauvage dans les Alpes. Le toscane tourisme, c´est avant tout la possibilité de se rendre à la mer. Renommée pour ses paysages, la Toscane est le lieu idéal pour des vacances au cœur de la nature: de la Garfagnana à la Maremme, du Casentino au Chianti, vous pourrez pratiquer partout des randonnées à pied, à vélo, à cheval et choisir de séjourner dans un gîte rural.

La région abonde en sites caractéristiques, mais il nous faut décerner une mention spéciale au Val d'Orcia, Toscane. Redescendre sur un des chemins les plus beaux des routes blanches, jusqu’à Lucignano d’Asso, qui borde le Val d’Orcia.

Quand vous roulez dans la campagne toscane vous allez voir tout sorte de choses comme des vignobles, des oliviers, des champs de blé, des champs de tournesol et de nombreuses petites villes et villages remplies de trésors culturels.

Toscane tourisme : Les paysages et les villes de Toscane et d’Ombrie présentent un attrait exceptionnel dont la renommée est universelle.