La France Libre

Le 10 mai 1940, l'Allemagne est entré en France.

Allemagne est entré en France par la forêt des Ardennes en Belgique

Allemagne est entré en France avec beaucoup de force, de l'artillerie, et des soldats.

Cette tactique s’appelée Blitzkrieg.

Les forces françaises et britanniques ont besoin de retraite.

Le premier ministre Paul Reynaud a démissionné en cause des tensions dans son cabinet.

Philippe Pétain a pris le pouvoir, a signeé un armistance avec l'Allemagne, et déplace la capitale de la France à Vichy.

La France Libre est le groupe qui était à Londres, pendant que la France était occupée par les Allemands.  Celle-la a combattu les Allemands et le gouvernement de Vichy.  

De Gaulle, le membre le plus important de la France Libre, a donné l'appel de dix huit juin sur la radio, un appel qui a demandé aux francais de combattre les nazis.  Son appel donnait de l'inspiration aux Francais.  Il pensait que s'il parlait, les francais iraient combattre et de tout les discours, le sien était le plus emouvant.  

Il pensait qu'il était plus legitime que Pétain.  

La France Libre aidait avec la liberation de la France.

Essay:

Le 10 mai 1940, l'Allemagne est entré en France. L’Allemagne est entré en France par la forêt des Ardennes en Belgique. L’Allemagne est entré en France avec beaucoup de force,d’artillerie, et de soldats. Cette tactique s’appelle le Blitzkrieg. Le premier ministre Paul Reynaud a démissionné à cause des tensions dans son cabinet. Philippe Pétain, qui a pris le pouvoir, a signeé un armistice avec l'Allemagne, et a déplace la capital de la France à Vichy.

La France Libre est le groupe qui était à Londres, pendant que la France était occupée par les Allemands. Celle-la a combattu les Allemands et le gouvernement de Vichy. De Gaulle, le membre le plus important de la France Libre, a donné l'appel de dix huit juin sur la radio, un appel qui a demandé aux franҫais de combattre les nazis. Son appel donnait de l'inspiration aux Franҫais. Il pensait que s'il parlait, les franҫais iraient combattre et de tout les discours, le sien était le plus emouvant. Il a dit :

"" La France n’ est pas seule! Elle n’est pas seule! Elle a un grand empire derrière elle! Avec l'Empire britannique, elle peut former un bloc qui contrôle les mers et continuer la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser les ressources industrielles illimitées des États-Unis ".

Même si il n’y avait pas beacoup de franҫais qui ont repondu au discours de De Gaulle, il a donné de l’inspiration aux franҫais pour lutter contre l'agression des Nazis et l'occupation de la France. . De Gualle pensait qu'il était plus legitime que Pétain. La France Libre aidait avec la libération de la France.

Son drapeau est un drapeau français avec une croix de Lorraine, un symbole de leur lutte contre les nazis.

Les forces de la France libre ont combattu en France, en Afrique, en Indochine, et aux pays de Moyen-Orient. Eventuellement l’Armée d'Afrique a rejoint la France Libre pour combattre contre les puissances de l'Axe. Ce groupe a été appelé l’armee franҫaise de la libération. Finalement, la France Libre avait 1,300,000 soldats dans ses forces.

La france libre aidait la france. Les members de ce groupe ont combattu les Nazis et le gouvernement de Vichy.

Comment Stream