Quelques fonctionnalités

Cogito

Cet agenda scolaire comporte quelques outils à exploiter

en voici quelques-uns!

1. Partage du calendrier (Pour parents : Permet aux parents de voir le contenu de l’agenda de son enfant sur son calendrier personnel. Pour enseignant: Permet de voir le contenu de son agenda Cogito, incluant le numéro de jour-cycle, sur un autre agenda personnel tel que le iCal, le Google agenda ou le calendrier Outlook.)

2. Notifications (Lorsqu’elles sont activées, les heures de notifications peuvent être choisies pour éviter des rappels à des moments inopportuns.)

3. Sauvegarde (Il est possible de faire une sauvegarde du contenu de l’agenda. Il est aussi possible de lien l’agenda à Dropbox ou Google Drive)

4. Récurrence (Il est possible d’ajouter une activité, dans ou hors des heures de cours, et de la rendre récurrente selon le jour cycle ou le jour de la semaine.)

5. Tâches (La liste des tâches inscrites à l’agenda, en ordre de date, peut être consultée et modifiée rapidement sans naviguer dans les jours, semaines, mois de l’agenda.)

6. Courriel (En cliquant sur le nom de l’enseignant dans l’agenda, un courriel peut être envoyé directement à celui-ci.)

7. Copier la tâche (Lorsqu’une tâche doit se répéter sans être récurrente, il est possible de l’inscrire rapidement à toutes les périodes appropriées.)