Quelle place occupe Internet dans la vie amoureuse/sexuelle des adolescents?

Par Thomas Beeson, Alexandre Lê-Nguyen, Emmanuel Sharma, Ji-a-Ni Pham

Repère 1: Miley Cyrus (par Thomas Beeson)

A. Présentation du repère (Thinglink)

B. Quelle place mon repère occupe-t-il dans la vie sexuelle ou amoureuse des adolescents?

1.

Miley Cyrus occupe une place assez singulière dans la vie amoureuse et sexuelle de plusieurs jeunes filles en Occident. Ayant été une très grande star auprès des pré-adolescentes dans son rôle de ''Hannah Montana'', elle rejoint une grande quantité de jeunes filles comme idole ou comme modèle. D'ailleurs, dans un article du ''Daily Mail'', on explique, en se basant sur la performance musicale de Miley aux VMA's de 2013, comment celle-ci est une influence perverse et dégradante pour les femmes. En effet, comme on peut le voir dans son vidéo musical ''wrecking ball'', elle offre un portrait de la femme comme d'un objet sexuelle en se balançant nue sur une boule de démolition. On peut donc conclure que Miley affecte beaucoup de jeunes filles car elle envoie un modèle dégradant de la femme à ceux qui l'admirent et qui basent leurs comportements et leurs valeurs sur elle.

2.

Repère 2: Magazine TopSanté (Alexandre Nguyen)

Repère 3: Sexologue Sylviane Larose (Emanuel Sharma)

Repère 4: Point de vue judiciaire (Ji-A-Ni Pham)

Comment Stream

2 years ago
0

Excellent

2 years ago
0

Il est intéressant d'analyser une chanteuse aussi proche de nous et aussi populaire; la présentation était pertinente et l'ajout de faits (Dailymail) rajoutait à l'authenticité du texte écrit.

2 years ago
0

De plus, je trouve que cet article a largement contribué au développement de notre thématique globale: en effet, celui-ci parlait de l'impact majeur que pouvait avoir les célébrités et que celles-ci pouvaient avoir une influence sur toute une génération.

2 years ago
0

Votre analyse démontre très bien l'influence qu'un star, comme Miley Cyrus, peut porter sur les adolescents de notre génération grace à sa diffusion via l'Internet. J'ai notamment aimé votre vidéo, qui montrait bien l'image qu'elle donne à ses jeunes spectateurs de la sexualité.

2 years ago
0

J'ai trouvé ton analyse très intéressante sur comment une célébrité pouvait influencer le comportement des filles et des jeunes femmes sur la sexualité. Il est vrai que les admiratrices ont tendance à imiter leurs idoles. Cependant, cela ne représente pas une vue d'ensemble sur la thématique, car ce n'est pas toutes les célébrités qui agissent comme elle.