Une immersion dans les classes d'apprentissage actif

Intéressé d'essayer?

Amorce d'un projet intégrateur

Dans le cadre de mon DESS en Intégration pédagogique des TIC à l'Université de Montréal, j'ai à créer un projet intégrateur lors de la session prochaine. Il s'agit d’expérimenter une nouvelle technologie en classe ou qui est encore méconnue pour un professeur. Il pourrait s'agir des télévoteurs, de l'utilisation de documents collaboratifs dans Google Drive ou une simulation mais le choix s'est arrêté sur les classes d'apprentissage actif puisque la majorité des disciplines peuvent bien s'y adapter.

J'aimerais solliciter votre appui pour ce projet. J'aurais besoin d'un prof intéressé à enseigner dans une classe active environ 30% de la session. Je ne suis pas seule dans ce projet. J'ai une co-chercheuse, Madona Moukhachen, qui est étudiante au doctorat en Intégration pédagogique des TIC de l'Université de Montréal. Ensemble, nous voulons mesurer l'engagement et la réussite étudiante dans une telle classe.

Le projet est en amorce et demeure à se structurer. Nous vous offrirons du support tant au niveau des activités pédagogiques que de la gestion de classe.

Si vous êtes intéressé ou voulez plus de détails, écrivez-moi ici.

Merci de votre support et votre enthousiasme!