Repère 2 : Revue Elle Québec et Coup de Pouce (Laurence Perrault-Laliberté)
A. Présentation de mon repère (Thinglink)

B. Quels messages mon repère véhicule-t-il face à la place qu'occupe Internet dans la vie amoureuse/sexuelle des adolescents?

1.  Dans l'article Internet : la mort du couple publié dans le magazine Elle Québec, Yves Schaëffner explique l'effet d'Internet, et principalement des médias sociaux sur les relations amoureuses de nos jours. L'auteur affirme que ces sites web permettent non-seulement de créer plus facilement des relations entre jeunes, mais également d'en briser. La cyberinfidélité devient une pratique de plus en plus courante chez les jeunes avec la sur-utilisation d'Internet. En effet dans une étude publiée dans l'article de Monsieur Schaëffner, il est dit que plus de 33 %  des gens ont avoué avoir déjà flirter en ligne dans le dos de leur partenaire (infidélité émotionnelle) et 17,3 % ont reconnu avoir eu des échanges à caractère sexuel avec un partenaire autre que leur amoureux/se par l'intermédiaire d'Internet. Il est donc évident que Internet et les médias sociaux occupent une place importante autant dans la vie amoureuse que sexuelle des jeunes. Tout est plus facile d'accès grâce aux médias sociaux! Cependant, il faut retenir que l'Internet facilite l'infidélité, mais elle ne la crée pas. L'infidélité a toujours exister, elle est seulement plus courante ces temps-ci dans la vie des jeunes grâce aux médias sociaux.

2.

Comment Stream

2 years ago
0

Affiche bien les opinions de plusieurs magazines pour jeunes.

2 years ago
0

Démontre les avantages, ainsi que les désavantages de l'internet

2 years ago
0

Arguments pertinents

2 years ago
0

Peut-être aurais-tu pu afficher plus clairement le point de exact du magazine. Néanmoins, le fait que tu soutienne tes arguments par des statistique facilite la compréhension. Merci Laurence! 😘