MENTON SUR LA CÔTE

Notre séjour au gré des festivités de Noël

Bref carnet de notre dolce vita

Nous voici donc à Menton, la french riviera comme elle aime se proclamer. Ce n'est pas les tropiques cependant, la température de 15-17 degrés rend notre séjour très agréable bien que le ciel soit nuageux. Nous sommes logés dans un pavillon connexe à l'hôpital Palmosa, à un kilomètre et demi de la vieille ville et à 300 m du bord de mer. Je partage un studio avec François.

On nous avait promis plusieurs activités et on a tenu promesse. Matin, midi, soir, nous avons le choix d'excursions, de visites d'exposition, de déambuler sur la promenade et dans le centre-ville qui, en soirée, est illuminé de millions de lumières et ainsi de suite. La vieille ville, très escarpée, ne m'est pas entièrement accessible, mais je l'avais déjà visité il y a une trentaine d'années.

Voici quelques photos prises par Raymond, notre photographe attitré. Il y a plus talentueux, mais c'est le seul que nous avons. À la fin du Tackk, un clip promotionnel de l'association touristique illustrant ce qu'est Menton sous le soleil.

Je fais court à cause d'un manque de facilité de branchement internet, mais soyez assuré que nous ne nous ennuyons pas.

De nous tous, à bientôt

Patricia

Quelques photos

Les environs de Menton

La ville

La promenade du front de mer

La patinoire

La patinoire vue par Raymond

La patinoire vue en soirée, avec ses palmiers

Menton vue par par les mentonnais

et telle qu'ils aiment nous la présenter

Traversée de nuit de Menton

en 1 minute 40