Repère 2 : revue Châtelaine (Lorraine Paquette)

A. Présentation de mon repère (thinglink)

B. Quel message mon repère véhicule-t-il face à la violence psychologique et/ou sexuelle dans une relation amoureuse ou sexuelle?

1. Le magazine Châtelaine s'exprime sur la question de la violence sexuelle de façon sous-entendu. Ils ne disent jamais qu'ils sont contre officiellement, mais nous supposons, avec les éléments qu'ils avancent, qu'ils sont contre, puisqu'ils nous font part de solutions afin de contrer ce “problème” comme ils le disent si bien.
Cette revue manifeste son opinion sur le manque de connaissance des hommes face au sujet des agressions sexuelles. Selon une récente étude américaine, un homme sur neuf (au niveau universitaire) forcerait une femme à avoir des relations sexuelles sans considérer cela comme un viol en se disant que si personne ne l'apprend, cet acte restera sans conséquences. Cette statistique a outré Flannery, ce pourquoi elle a stipuler que ce genre de comportement était probablement causé par un manque de connaissances sur la réalité des agressions sexuelles de la part de certains hommes. Nous comprenons, à travers cet article, qu'un manque d'éducation sexuelle est une des nombreuses causes à cette violence.

De plus, Châtelaine nous informe de divers solutions ayant comme but de contrer ce manque d'information qui commence à ce développer partout à travers le pays. Je peux donc affirmer, avec tout ce qui se trouve dans cet article que ce magazine essaie de contrer la violence sexuelle, ou du moins, de faire réagir ses lecteurs à ce sujet.

Sources

2. Vidéo explicatif

Sources

Comment Stream

2 years ago
0

Repère 2 :