Le semi marathon de Paris 2015

Pour lui, c'était la première fois. Depuis quelques mois, Alex, 33 ans, prépare ce qui est devenu pour lui l'événement de l'année, le semi marathon de Paris : "J'avais envie de me challenger, je ne suis pas un grand coureur mais cette année je m'y suis vraiment mis. Alors je me suis dit : "Pourquoi pas ?" rigole-t-il.

Pas intimidé du tout par la foule, Alex s'est aussi inscrit au 15 km de Nike et aux 10km de l'Equipe. Ce qui lui plait le plus, c'est de courir entouré de gens qu'il ne connaît pas : "Une de mes amies était également inscrite mais elle est partie un peu plus tôt que moi. Mais ça m'était égal, de toute façon, quand tu cours, tu cours !".

Et pour Alex, cette première a aussi été l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Les premiers kilomètres, ce jeune homme les as couru à côté d'une personne âgée très en forme et avec laquelle il a finalement tissé un lien. Plus tard, c'est Karlie Kloss, le mannequin de Victoria's secret qu'elle a pu suivre jusqu'à la ligne d'arrivée, mais sans avoir l'occasion de discuter cette fois.

21,1 km et 1h55, plus tard, Alex, est enfin devenu un finisher, t-shirt de l'événement et médaille en plus ! Rendez-vous en 2016 donc, avec un meilleur temps ou pas, car "la compétition, c'est pas ça qui compte".

A l'images d'un grand nombre de runners, les célèbres mannequins Karlie Kloss et Natalia Vodianova n'ont pas manqué de poster des photos de leur exploit sur les réseaux sociaux.

Le semi marathon, c'est près de 40.000 coureurs, des DJ's, des cadeaux, mais aussi plein de bénévoles pour organiser tout ça (à découvrir dans notre diapo sonore)...

Pour célébrer l'événement, le journal L'Equipe a même fait un numéro spécial dès le lendemain...

Avec 35 314 concurrents recensés dimanche 8 mars, le semi-marathon de Paris vient d'établir un nouveau record de participation et confirme sa popularité au sein de la communauté des runners. L'épreuve a été remportée chez les hommes par le Kényan Vincent Yator (1h00'16'') devant son compatriote Mark Korir. L'Ethiopien Abrha Asefa complète le podium. Et c'est un Français, Hassan Chahdi (1h01'42'') que l'on retrouve à la quatrième place. Chez les femmes, c'est l'Ethiopie qui sort grande gagnante avec trois représentantes sur le podium. Yebrgual Melese (1h09'54'') l'emporte devant Afera Godfay (1h10'08'') et Bekelech Bedada (1h10'13'').

Comment Stream