Fiche d’identités téléphone cadran " ercisson "

Téléphone cadran noir : U43

  • Créé en 1930 , C'est le premier téléphone dont la coque et le combinée sont réaliser en plastique . Contrairement crue le téléphone noir na pas était crée en France mais en suisse
  • Histoire : L'u43 apparue en 1931 , il est officiellement retenue en 1943 a l'issu d'un concours lancé par l'administration et remporté par la société Éricsson Colombes.
  •   U43 ivoire « la version luxe » :
    Ensuite apparition du téléphone U43 magnéto tournante :
      Deuxième type de téléphone créé en 1955 . Malgré l'arrivée 20 ans après de sont successeur , le S63 , il fut encore proposé par France télécom dans les année 80 .
    UN version original dit tournante fut fabriquer par la société « La séquanaise Électrique » .
  • U43 en blanc ! Créé en 1966
  • Petite anecdote : le premier système appelé SRCT utilisait le mode BL avec pile ce qui obligeait le client à donner un coup de magnéto en fin de conversation de façon à en avertir l’opératrice. Bien évidemment, cette manœuvre était souvent oubliée aussi apparut quelques années plus tard un système plus élaboré baptisé R6. Reprenant le principe de la batterie centrale il permettait à l’opératrice distante de superviser l’état de la communication .

Voila pour ce qui est de l’histoire du U43 appareil qui sera utilisé jusqu’à dans les années 70. Mais on ne peut terminer sans dire quelques mots sur « l’automatique rural » système apparut en 1935 et qui n’avait en fait d’automatique que le non. Créé en fonction des spécificités du réseau téléphonique français constitué en zone rurale d’une multitude de petits centraux, son principe simple et rustique visait à assurer aux abonnés la permanence du service, ce qui était certes louable mais finalement freina l’automatisation intégrale du territoire.

Comment Stream