Table des matières
Une vie pleine de stress étant synonyme d’une instabilité chronique, il est judicieux de la décharger par une immersion profonde. Cette relaxation visant à faire le vide est possible à travers une visite spirituelle vers une destination appropriée à cet effet. C’est le cas du Tibet, une contrée asiatique, dans l’Orient, prisée pour sa tranquillité thérapeutique. Préparez-vous avant d’y aller ! Voici comment réserver un voyage spirituel au pays de la région et de la spiritualité.
Contactez un guide
La réputation du Tibet traverse des générations depuis des millénaires. Elle fait du pays du Dalaï Lama, le 14è, une destination où trouver la paix spirituelle du fait de la grande liberté religieuse qui y règne. Pour tout voyage spirituel tibet, il est conseillé de prendre attache avec un guide.
Ce prestataire est joignable en ligne ou au siège social de son cabinet en ville. Celui-ci étant plus imprégné des réalités de ce pays d’Asie, il vous conseillerait des villes où trouver la paix intérieure. Ces villes sont entre autres :
- Lhassa,
- Yangbajin,
- Katmandou.
Profitez de votre séjour pour participer à des excursions touristiques dans des pôles d’attraction réputés pour leur beauté surréaliste. Certains parmi ces points de retraite sont des antres protégés de la culture spirituelle ancestrale du Tibet.
Passer par une agence de voyageHormis le guide touristique, des structures à caractère commercial et ludique, telles les agences de voyage, organisent des sorties détentes sur le Tibet. Pour cette recréation que vous convoitiez tant, prenez attache avec une telle entreprise. Elle vous fera des propositions allant de l’achat du billet d’avion, à la réservation de l’hôtel, sans oublier les points à visiter pour concentration religieuse.
Une agence dédiée qui connait bien la culture et l’histoire tibétaine, vous ferait visiter des édifices incontournables. C’est le cas du Palais Potala autrement appelé le Palais de l’Art. Bâtie en 637, cette résidence du roi Songtsan Gampo est aujourd’hui celle du Dalaï Lama.
Réservez en privé B2B
Des groupes de personnes intéressées par la spiritualité telle qu’elle est pratiquée au Tibet organisent des voyages annuels. Parce qu’ils tiennent des centres de culte au bouddhisme ou des points d’enseignement sur cette religion, ils optent pour des évasions vers cette terre pour approfondir leurs connaissances. En réservant voyage spirituel tibet auprès de ce genre d’association, vous pourriez bénéficier de grands avantages.
En effet, au lieu de simples excursions se résumant à des visites d’édifices religieux, vous avez la chance de rencontrer des sages, des prêtres, des initiés et des mystiques. Ces opportunités n’étant pas données à tous visiteurs, il importe que vous les considériez comme de hauts privilèges. Rares sont les réseaux spirituels qui réussissent à pénétrer des terres saintes comme Lhassa ou la « terre des dieux ».
C’est pourquoi vous devez bien vous renseigner sur le charisme des différentes organisations de la place. Il serait préférable de contracter avec celles qui sont dirigées par des moines tibétains ou des celles qui ont des représentations légales au Tibet. Ainsi, vous ne tomberez pas dans une arnaque pouvant se limiter à des simples promenades touristiques.
Comment choisir son voyage spirituel ?
Que vous désiriez absolument partir découvrir le Tibet ou que vous envisagiez éventuellement une autre destination pour votre futur voyage spirituel, il est important qu’il réponde à ce que vous recherchez. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous puissiez faire votre choix parmi les voyages spirituels disponibles.
Outre les dates de départs et la durée du séjour spirituel, vous devez vous intéresser à l’organisation et particulièrement :
- au guide spirituel du voyage
- à l’itinéraire
- à la logistique vole, hébergement et repas
En ce qui concerne le dernier point, il est préférable de sélectionner un séjour où tout est inclus dans la formule, y compris tous les transferts. Ainsi, vous pourrez pleinement vous consacrer à vos apprentissages spirituels. Il est également important de bien regarder l’itinéraire et les lieux que vous allez visiter, afin que vous prévoyiez les bonnes tenues, dont les chaussures, dans vos valises. Regardez également tout ce qui est vraiment inclus dans le tarif, afin de prévoir le budget supplémentaire pour les extras.
Comme vous le voyez, vous ne devez pas uniquement vous intéresser au prix si vous désirez réaliser un voyage spirituel qui réponde à vos attentes. Prenez donc le temps d’étudier leur brochure avant de vous décider.