Table des matières
Lorsqu’il y a autant d’argent échangé quotidiennement, comme sur le marché Forex, les chances d’être victime d’escroqueries augmentent de façon exponentielle. Il y a tellement de personnes malveillantes qui essaient de profiter des commerçants bien intentionnés qui veulent juste faire du profit avec leur entreprise.
Les escrocs sont également très bons dans leur travail, il devient donc chaque jour plus difficile de les éviter. Ne laissez pas cela vous étonner, cependant. Au contraire, cela devrait vous motiver à rester plus vigilant chaque fois qu’une possibilité d’arnaque se présente à votre porte, spécialement quand vous devez choisir un broker. Ce qui suit est une liste de quelques façons dont vous pouvez vous défendre et rester à l’abri de ce genre de pratiques:
Assurez-vous que votre courtier est réglementé
Pour cela, votre plus grand allié est Internet. Avant d’aller avec un courtier, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur sa réputation. La bonne chose à propos d’Internet de nos jours est que tout le monde a une voix et ils s’assurent qu’elle soit entendue.
Si vous recherchez le meilleur courtier pour débuter et que vous ne voyez que des critiques négatives, jetez-le immédiatement. D’un autre côté, si tout ce que vous voyez, ce sont des éloges et du respect envers un courtier, alors il pourrait être le bon choix. Ne précipitez pas votre décision, soyez patient, prenez votre temps et faites également confiance à votre intuition.
Éloignez-vous des courtiers qui offrent instantanément de nombreux bénéfices:
Vous comprenez le point ici, n’est-ce pas ? Vous devez vous assurer d’éliminer tous les courtiers qui se vantent de générer beaucoup de profit en quelques jours seulement. Ces types de courtiers aiment jouer avec votre ingéniosité, ils feront donc des promesses absurdes juste pour obtenir votre argent.
De plus, méfiez-vous de tout courtier qui publie des photos de manoirs de luxe, de yachts impressionnants ou de voitures exceptionnelles sur leurs réseaux sociaux, car tout ce qu’ils essaient de faire est d’attirer votre attention et de faire grandir vos espoirs de devenir millionnaire très rapidement. La réalité est que personne, croyez-nous, personne ne peut gagner autant d’argent en si peu de temps.
Évitez les brokers qui opèrent sur les options binaires
Ce terme est devenu synonyme de fraude. Il n’y a en fait aucun courtage dans ce genre d’opérations. Ceci est clairement frauduleux car c’est le client qui parie contre le courtier. Ces courtiers prennent généralement leur retraite dès qu’ils entrent dans une transaction, ce qui vous rend particulièrement vulnérable aux fluctuations du marché ou à d’autres scénarios imprévisibles.
L’aspect le plus dangereux des options binaires est qu’elles semblent être réglementées, ce qui peut les légitimer, alors qu’en réalité elles ne sont souvent pas réglementées, car il n’y a aucun moyen de vous protéger en cas d’acte répréhensible. Les nouveaux arrivants sont particulièrement attirés par ce genre d’affaires, mais tout vétéran sera le premier à vous décourager de vous lancer dans ce genre d’affaires.
Ne faites pas confiance aux courtiers qui promettent des transactions automatiques pour des bénéfices
Les escrocs adorent se vanter de la façon dont ils pourront garantir des bénéfices pour vos transactions en utilisant leurs « robots ». Ils aiment affirmer qu’ils utilisent les algorithmes les plus sophistiqués basés sur l’intelligence artificielle, qui identifient les transactions les plus lucratives.
Cette arnaque récente est certainement très séduisante, c’est pourquoi de nombreux commerçants en ont été victimes. En outre, la plupart de ces transactions sont exécutées sur des crypto-monnaies, ce qui les rend également très modernes et sophistiquées. La réaction ici est de courir dès que vous entendez ces bêtises, car en fin de compte, ce sont ces courtiers qui courront avec votre argent !