Table des matières
Comment supprimer fond d’écran iPhone ? Que vous soyez un ancien utilisateur des produits Apple, ou que vous soyez un petit nouveau dans la famille, c’est une question que vous vous posez certainement.
Avec la sortie de la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation, Apple offre aux utilisateurs de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Vous êtes un peu perdu et ne savez plus comment gérer vos fonds d’écran sous iOS 16 ? Découvrons ensemble comment faire pour supprimer fond d’écran iPhone sous iOS 16 !
Quels sont les avantages et les inconvénients de la suppression de fond d’écran ?
Supprimer un fond d’écran iPhone, c’est exactement comme supprimer une conversation, ou encore une application par exemple. Cela représente des avantages, mais aussi des inconvénients. Lesquels ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
https://www.youtube.com/watch?v=echVuJ05ZQc
Les avantages de supprimer des fonds d’écran
Supprimer des fond d’écran iOS 16 offre assurément plus d’avantages que d’inconvénients.
Par exemple, vous n’êtes pas sans savoir que la suppression de différents éléments sur un appareil, qu’il s’agisse d’un mobile, d’une tablette ou même d’un ordinateur, permet de gagner en espace de stockage.
Mais à quoi peut bien servir cet espace de stockage, si ce n’est à être rempli par de nouveaux souvenirs ? Il sert tout simplement à assurer le bon fonctionnement de votre mobile. Effectivement, vous en avez certainement déjà fait l’expérience : lorsqu’un téléphone est neuf, et par conséquent vide, il exécute plus rapidement les tâches. Au fur et à mesure qu’il se remplit, il devient de plus en plus lent.
Cela est en partie dû au fait que l’espace de stockage diminue. Une solution efficace pour lutter contre ce problème est de faire du tri dans son appareil : supprimer les applications inutilisées, les contacts ou les conversations dont vous n’avez plus besoin, mais aussi les photos et autres fichiers audios et vidéos que vous n’utilisez pas ou que vous avez transférés ailleurs par exemple.
Ainsi, le premier avantage à supprimer fond d’ecran iPhone dont vous ne voulez plus est que cela vous permettra de libérer de l’espace de stockage et donc d’obtenir un téléphone plus réactif. Un espace certainement conséquent, car après les applications, les photos et fichiers vidéos sont généralement les données les plus lourdes et qui prennent le plus de place sur nos appareils.
Un autre avantage à la suppression des arrières-plans sous iOS 16 est que cela vous permet de renouveler votre collection de fonds d’écran pour rendre votre téléphone encore un peu plus à votre goût !
Les inconvénients de supprimer des fonds d’écran
Même si nous sommes sûrement d’accord pour dire qu’il n’y a que des avantages à supprimer un fond d’écran iOS 16, nous pouvons tout de même relever un inconvénient à cette pratique.
En effet, supprimer un arrière-plan de votre galerie de fond d’écran ne vous permettra plus d’utiliser ce fond d’écran avec rapidité.
L’avantage de la galerie est de donner accès aux utilisateurs à une sélection de fonds d’écran pré-personnalisés pour qu’ils puissent en changer aisément.
Si vous faites le choix de supprimer un arrière-plan de votre galerie, celui-ci n’y apparaîtra logiquement plus.
Il vous faudra récupérer l’image dans un premier temps, avant de l’ajouter à nouveau à votre galerie de fond d’écran (accessible même lorsque votre téléphone est verrouillé, pour changer de fond d’écran en quelques secondes), ce qui prendra quelques minutes.
Un inconvénient qui n’est pas un grand problème en soi, mais qui mérite d’être souligné.
Comment faire pour définir une photo différente pour les écrans de verrouillage et les écrans d’accueil ?
Une des particularités de la récente mise à jour du système d’exploitation d’Apple est de rendre plutôt difficile la définition de fonds d’écrans différents pour les deux modes du mobile : écran d’accueil et écran de verrouillage.
Vous possédez un iPhone qui tourne sous iOS 16 et vous souhaitez créer un contraste, un changement d’ambiance entre le mode verrouillé et le mode déverrouillé de votre téléphone portable ?
Quoi de mieux pour cela que de définir une photo pour votre écran de verrouillage qui sera différente de celle de votre écran d’accueil ? Vous êtes intéressé et ne demandez qu’à savoir comment vous devez vous y prendre ? Nous vous expliquons juste ici comment faire !
- Dans un premier temps, rendez-vous dans les réglages de votre appareil. Pour ce faire, cliquez sur « Paramètres » (qui se trouve sur l’une de vos pages d’accueil). Ensuite, recherchez la rubrique « Fond d’écran« , et cliquez enfin sur le bouton « Customiser« , situé juste en dessous de la représentation de l’écran de verrouillage. Il est également possible d’arriver à ce résultat en maintenant une pression sur l’écran de verrouillage jusqu’à ce que la galerie apparaisse, puis en cliquant ensuite sur « Ajouter » ;
- Plusieurs options s’offrent maintenant à vous. Sélectionnez « Photos« , tout en haut de l’écran, pour avoir accès aux images présentes dans votre galerie.
- Choisissez l’image que vous souhaitez appliquer comme arrière-plan.
- Appuyez sur le bouton « Ajouter« , qui se trouve en haut à droite de votre écran. Ensuite, vous avez le choix : soit faire en sorte que le fond d’écran d’accueil et celui de verrouillage fonctionnent comme une paire, soit personnaliser à son tour le fond d’écran d’accueil ;
- Suivez à nouveau les quelques étapes mentionnées ci-dessus et les indications données par votre appareil, et définissez la photo de votre choix comme fond d’écran d’accueil.
Et voilà, vous avez mis en place deux fonds d’écran différents : l’un pour votre écran d’accueil, l’autre pour votre écran de verrouillage. Vous voyez que même si le processus paraît un petit peu long, il n’y a en réalité aucune difficulté. Il s’agit seulement d’un coup de main à prendre !
Vous manquez d’inspiration ? En dehors de vos photos, il est vous est possible de choisir un nouveau fond d’écran parmi les suggestions proposées dans la nouvelle galerie livrée avec la mise à jour vers iOS 16.
Cette mise à jour offre par ailleurs la possibilité de personnaliser complètement son écran de verrouillage, par l’ajout de widgets (petites applications qui permettent d’afficher des éléments comme la météo, des événements marqués dans votre calendrier, le suivi de l’utilisation de votre appareil, etc.), la modification de l’apparence de votre thème (police d’écriture et couleur de la date et de l’heure ajustables, positionnent ajustable des différents éléments présents sur l’écran, etc.).
Vous pouvez également faire le choix de définir non pas une, mais plusieurs photos comme fond de l’écran de verrouillage : grâce à la fonctionnalité « Photo Shuffle« , celles-ci défileront automatiquement en arrière-plan sous la forme d’un diaporama.
Enfin, pour profiter pleinement de votre fond d’écran, iOS 16 permet aux utilisateurs de masquer les notifications afin qu’elles n’empiètent pas sur l’espace d’affichage.
Toutes ces fonctionnalités sont très intéressantes, mais une chose reste à savoir : comment supprimer un fond d’ecran iOS 16 ?
Comment effacer le fond de l’écran de verrouillage sous iOS 16 ?
Nous vous présentions en début d’article les avantages et les inconvénients à supprimer fond d’écran iOS 16. Mais nous ne vous avons pas expliqué exactement comment supprimer un fond d’écran sur iPhone sous iOS 16. C’est ce que nous allons faire dès maintenant.
Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir supprimer un fond d’écran de votre galerie : l’envie de gagner en espace de stockage, l’aversion que vous pouvez avoir pour telle ou telle image, etc.
La première étape du processus de suppression de l’arrière-plan de votre écran de verrouillage consiste à exercer une pression sur votre écran de verrouillage jusqu’à voir apparaître votre galerie. Une fois que celle-ci sera accessible et que vous aurez trouvé l’arrière-plan que vous souhaitez effacer, il vous suffira d’appuyer longuement sur ce dernier pour voir s’afficher l’option « Supprimer le fond d’écran ». Quand celle-ci se présente à vous, cliquez dessus pour confirmer votre choix, ou cliquez ailleurs sur votre écran pour annuler la manipulation. Si vous confirmez, l’arrière-plan sera directement supprimé.
Sur iPhone supprimer fond d’écran est une chose simple et qui permet d’avoir un appareil plus fonctionnel, alors, pourquoi s’en priver ?
Grâce à ce guide détaillé, vous savez maintenant tout sur les nouveautés apportées par iOS 16, ainsi que sur la marche à suivre pour supprimer un fond d’écran de verrouillage depuis votre iPhone.
iOS et Apple ne cessent d’évoluer. Mais quels seront les futurs changements ? Une chose est sûre, nous serons là pour vous les présenter !