Table des matières
Le sauna, c’est une tradition finlandaise qui a du bon ! Réputé pour renforcer le système immunitaire, il revitalise le corps en profondeur pour bien préparer l’hiver. Véritable rituel détente, c’est un excellent antistress qui laisse une sensation de bien-être intense au quotidien. Alors si vous rêvez de l’installer chez vous, voici les astuces à connaître !
Une installation pour toutes les envies
Aujourd’hui, installer un sauna à la maison n’a plus rien d’un rêve ! Au contraire, il existe de nombreuses variantes capables de s’adapter à tous les espaces et à toutes les envies.
Le sauna infrarouge
Le sauna infrarouge diffuse une chaleur douce. De la même manière qu’un sauna traditionnel, il provoque une sudation importante qui favorise le relâchement musculaire tout en soulageant de certaines douleurs
Le sauna combiné
Le sauna combiné, c’est le mixte parfait entre le sauna infrarouge et le sauna traditionnel. D’un côté, vous profitez de la douceur des rayons alors que de l’autre, vous créez une chaleur intense avec le poêle électrique à pierres.
Le sauna massif
Le sauna massif est entièrement en bois d’épicéa. Design tout en restant traditionnel, il vous garantit une parfaite homogénéité de la chaleur tout en restant facile à installer.
Le sauna avec isolant
Le sauna avec isolant est capable de s’adapter à tous les espaces. À l’intérieur, il est doté d’un lambris, d’un isolant et d’un pare-vapeur pour vous offrir une expérience unique de relaxation, sans déperdition de chaleur. Adapté pour les utilisations intensives, c’est un modèle d’une excellente durabilité.
Le sauna extérieur
Le sauna extérieur reste dans la logique du sauna traditionnel finlandais. Entièrement en bois massif, il s’installe volontiers dans le jardin, sur la terrasse ou sur le pourtour d’un petit bassin. Chauffé au poêle électrique ou à bois, il vous garantit une expérience authentique et un maximum d’évasion.
Un maximum de bien-être au quotidien
Le sauna à la maison, c’est une installation qui vous assure d’un maximum de bien-être au quotidien. Réputé pour apporter de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit, il favorise le relâchement des muscles tout en activant la circulation sanguine. Si vous êtes un sportif acharné ou que vous avez quelques problèmes circulatoires, alors c’est une installation à privilégier. Pour choisir le modèle parfait, sachez que le sauna infrarouge vous permet de transpirer jusqu’à 6 fois plus que dans un sauna traditionnel. Avec cette installation, les muscles libèrent les toxines pour éviter les courbatures dans la durée.
L’autre point fort du sauna, c’est qu’il est capable de renforcer les défenses immunitaires. Comme il augmente votre température corporelle, il augmente aussi la production de globules blancs, ce qui vous permet de vous protéger de tous les petits virus qui traînent. Imbattable contre la fatigue et le stress, il libère aussi des endorphines pour provoquer une sensation de relaxation intense en seulement 15 minutes.
Après une bonne journée de travail, c’est l’astuce imparable pour une nuit de sommeil récupératrice et sans réveils nocturnes. Quant à la qualité de la peau, il la nettoie en profondeur et diminue considérablement le psoriasis ou l’eczéma. En bref, il ne reste plus qu’à craquer avec l’installation d’un sauna à la maison !