Table des matières
Les tops promotions du moment
Bien souvent, par manque de temps ou pour réaliser des économies, les ménages font leurs courses une fois par semaine, voire une fois par mois pour certains, ce qui les conduit à acheter des quantités astronomiques de produits. Toutefois, lorsqu’il s’agit de produits alimentaires faciles à conserver à l’exemple des conserves, biscuits ou d’autres produits secs, la question de la conservation ne se pose pas, mais il n’en est pas de même pour les produits frais et surgelés.
En effet, que ce soit des yaourts, du lait ou encore des légumes, il est nécessaire de les stocker à l’abri de la chaleur, surtout en été. Par ailleurs, de nos jours, la consommation des plats, de la viande ou du poisson n’a cessé d’accroître dans une nouvelle société, bien loin du “fait maison”, nécessitant l’utilisation d’un congélateur.
Cependant, au vu de la surconsommation de cette nourriture, les formats classiques à savoir ceux associés au réfrigérateur américain par exemple, ne suffisent plus. Pour cela, aujourd’hui, les ménages modernes ont tendance à avoir recours à une version indépendante, à travers l’acquisition d’un congélateur avec un coffre ou encore un congélateur en forme d’armoire. Si les deux jouissent des mêmes caractéristiques et ont la même fonction principale, il existe néanmoins, une différence considérable. En effet, le congélateur en forme d’armoire est facile à installer grâce à ses dimensions étroites contrairement à son collègue, qui se développe davantage au sol qu’en hauteur.
De plus, il ne s’agit pas de son unique avantage, il est rempli de surprises et fait la promesse d’une vraie praticité. En outre, si aujourd’hui, vous ne savez plus où mettre vos aliments surgelés et vous avez un petit appartement, mais que vous vous voulez tout de même vous munir d’un congélateur armoire, nous avons la solution.
Au moyen d’un comparatif des congélateurs avec des armoires, notre rédaction est prête à vous aider à trouver le meilleur congélateur du marché.
Notre comparatif des 4 produits de l’année
Le choix de la rédaction : le congélateur avec armoire, le California KS 91 R
Dans le cas où vous habitez dans une maison, dotée d’un cellier ou d’un autre espace fonctionnel, la question de la surface disponible ne devrait pas se poser. En revanche, si vous êtes plutôt un citadin, résidant dans un immeuble collectif, au sein d’un petit appartement, votre unique préoccupation est de gagner en surface tout en ayant le confort nécessaire au quotidien. Dans le deuxième cas, si le compartiment de votre réfrigérateur ne suffit plus à la conservation de tous vos produits congelés, l’achat d’un congélateur avec une armoire compacte devient votre priorité.
Pour cela, pour vous épauler au mieux lors de celui-ci, nous avons effectué un classement des congélateurs des marques les plus intéressantes, afin de dégager le top 5 des modèles les plus séduisants. À ce propos, le congélateur avec une armoire California KS 91 R fût le coup de coeur de la rédaction et pour cela, nous vous invitons à prendre part à notre test de la meilleure vente des congélateurs sur Amazon.
Avec une largeur de 44.5 cm sur une profondeur de 49 cm, ce congélateur avec une unique porte prendra place aisément dans votre étroite cuisine, tout en vous faisant profiter d’une capacité totale de 91 litres.
Avantages du congélateur avec une armoire, le California KS 91 R
- En termes d’énergie, il ne s’agit pas d’un équipement gourmand, qui profite de la classe énergétique A+.
- Avec un niveau sonore émis de 42 dB, il est assez silencieux et ne représente pas de nuisance.
- Il permet un dégivrage semi-automatique et une régulation de la température mécanique.
- Sa classe climatique est N-ST (+16 à 38°C).
- En cas de nécessité de déplacement, il est ultra compact et assez léger.
- Il est pratique et comprend plusieurs compartiments de stockage.
- Il s’agit de l’un des congélateurs avec des armoires le moins cher sur le marché.
Inconvénients du congélateur avec une armoire, le California KS 91 R
- Il ne s’agit pas d’un modèle encastrable.
- Il n’est équipé ni de distributeur de glace ni d'un bac intégré.
- Il n’offre pas d’affichage.
Nos règles d’or pour choisir votre congélateur avec un froid ventilé
Acheter un congélateur en forme d’armoire requiert trois principaux éléments à savoir : la connaissance précise des besoins, le calcul d’un budget et la prise en compte des caractéristiques principales. Si les deux premiers ne dépendent que de vous, nous proposons de vous apporter les réponses au troisième.
Tout d’abord, il faut savoir que vous avez le choix entre le congélateur avec une armoire statique dont la température interne est hétérogène et le modèle ventilé, également connu sous le nom du congélateur “no frost”. Ce dernier est nettement plus prisé par les ménages et pour de multiples raisons. À commencer par son système de fonctionnement, qui à travers, une répartition uniforme de l’air froid ventilé, empêche toute formation du givre, qui est à l’origine d’une réduction considérable de sa capacité utile d’un côté et d’un autre, induit à une opération de dégivrage fréquente de la part du propriétaire.
Par ailleurs, que ce soit un congélateur avec une armoire de Brandt ou encore l’un des congélateurs de Whirlpool, cette technologie “no frost”, permet à votre appareil de consommer nettement moins d’énergie que ses prédécesseurs. C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre en compte l’étiquette énergétique.
Toutefois, bien qu’il soit le choix n°1, il important de choisir la meilleure version en prêtant d’abord attention à sa capacité de stockage, qui dépend de vos besoins spécifiques. À titre d’exemple, sachez que si vous êtes une famille de 4 personnes ou plus, il est conseillé d’opter pour un congélateur de plus 250 litres. D’un autre côté, il vous faut vérifier les options, auxquelles, il vous donne droit et pour cela, sachez que vous pouvez avoir le choix entre un thermostat mécanique et un digital, qui est nettement plus pratique. Il est également possible d’opter pour l’option “super freeze”, qui vous permet de refroidir une grande quantité d’aliments en un temps record.
Maintenant qu’il est clair que votre choix doit s’orienter vers le congélateur en forme d’armoire avec un froid ventilé, nous avons pris la liberté d’effectuer une comparaison des congélateurs, répondant uniquement à cette exigence. Grâce à ce dernier, un modèle en particulier a attiré notre attention à savoir, le congélateur Beko RFNE312E33W dont le volume total de congélation est de 275 litres.
Avantages du congélateur avec armoire de Beko, le RFNE312E33W
- Il profite d’une capacité de congélation de 20 kg/24 h.
- Avec une consommation énergétique annuelle de 255 kWh soit, 30% de moins que celle d’un appareil classé A, il jouit d’une étiquette énergétique A++.
- Grâce à la fonction “Eco fuzzy”, il se met en mode économique automatiquement, ce qui est, utile pendant les vacances.
- Il est muni d’une porte réversible, selon son emplacement dans votre cuisine.
- Il bénéficie d’un traitement anti-bactérien au niveau de la poignée d’ouverture.
- Il est équipé de 8 tiroirs.
- En cas de panne de courant, il conserve vos aliments pendant 30 heures.
- Afin de simplifier son installation et ses éventuels déplacements, il est pourvu de roulettes pratiques.
- Il dispose d’un affichage LCD tactile, permettent d’effectuer les réglages aisément, tout en gardant une vision sur son fonctionnement.
- Il s’agit d’un congélateur avec armoire à grande capacité, voire même, l’une des plus importantes du marché.
- Le rapport qualité/prix de ce congélateur est correct.
Inconvénients du congélateur avec armoire de Beko, le RFNE312E33W
- Son bac à glaçons est assez imposant.
- Il ne s’agit pas d’un modèle encastrable.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour les congélateurs armoires
Toutes les raisons d’opter pour un congélateur armoire de la marque Liebherr
Bien connu sur le marché de l’électroménager, le spécialiste Allemand Liebherr est à l’origine de multiples modèles de congélateurs et le lave-vaisselle professionnel est aussi au rendez-vous. Ces derniers sont réputés pour leur qualité de fabrication, leur conception innovante ainsi que leur design soigné, qui profite de la touche européenne raffinée. C’est donc sans surprise, que ces produits sont devenus d’une part, les favoris des comparateurs de congélateurs armoires et le choix privilégié des ménages.
Ceci nous induit, à nous intéresser de plus près à ses modèles haut de gamme en vous donnant notre avis sur le congélateur armoire le plus prisé du moment soit, le modèle GNP 2713 Comfort “Nofrost”. Il s’agit d’un congélateur à froid ventilé autonome, qui vous donne la possibilité de bénéficier d’un volume de congélation de 225 litres. Comme il vous garantit une consommation énergétique nettement plus basse que celle du congélateur armoire de la marque Indesit UIAA 12 du même type.
Avantages du congélateur avec armoire de Liebherr, le GNP 27 13
- Il vous permet de congeler de grande quantité en peu de temps, avec une capacité de 18 kg/24 h.
- Il est muni d’une fonction de dégivrage et d'un système “anti-gel”.
- Grâce à une autonomie de 24 heures, il permet de conserver vos aliments, en cas de problème électrique.
- Il offre une installation en pose-libre, permettant de prendre place dans n’importe quel endroit.
- Il est équipé d’un écran de contrôle LCD pratique.
- Grâce à son système automatique SuperFrost, il régule automatiquement sa température, en cas d’absence d’utilisation.
- Sa structure intérieure comprend 7 tiroirs de stockage.
- Au moyen d’une protection “enfants”, il est protégé contre les extinctions accidentelles.
- Avec un mécanisme innovant, sa porte s’ouvre aisément.
- Pour un déplacement et une installation facile, il comprend non seulement des poignées ergonomiques mais également des pieds réglables selon la nature du sol.
- S’agissant d’un congélateur 4 étoiles, il est possible de laisser vos aliments pendant de longues périodes sans risque.
- Avec ses 41 dB, il ne représente pas une nuisance.
- Avec une largeur de 60 cm, il est compact et peu encombrant.
- Bien qu’il soit élevé, le tarif de ce congélateur armoire est justifié.
- Il bénéficie d’une garantie de 2 ans.
Inconvénients du congélateur avec armoire de Liebherr, le GNP 27 13
- Avec un volume de stockage de 225 litres, il convient uniquement aux petites familles.
- Il ne comprend pas de bac à glace.
Le petit congélateur avec armoire : l’utilité en miniature
Les avantages du congélateur armoire ne sont plus à présenter, celui-ci est d’une utilité considérable et est devenu un appareil d’appoint de taille. Toutefois, dans certains cas, bien qu’il soit compact, vous ne bénéficiez pas de la surface nécessaire pour l’accueillir chez vous. Pour cela, les marques ont créé pour vous, la mini-version, qui vous permet de profiter de ses attributs sans pour autant vous encombrer.
Que votre choix s’oriente vers un congélateur armoire chez Siemens ou bien un congélateur armoire de Samsung, le tout est qu’il soit performant, mais surtout compact. Dans cette catégorie, nous vous présentons notre commentaire sur le congélateur armoire de la marque Klarstein Iceblokk soit, l’une des plus petites versions du marché.
Avantages du congélateur avec armoire de Klarstein, l'Iceblokk
- Il présente de température de refroidissement de -26 à -15°C.
- Pour une praticité maximale, il comprend des roulettes de déplacement.
- En termes de niveau sonore émis, il est dans les normes.
- Il est muni d’un robinet de vidange pratique.
- Il comprend 7 tiroirs et vous permet de compartimenter vos aliments.
- En terme d’efficacité énergétique, il profite de l’étiquette A.
- Il s’agit d’un congélateur armoire pas cher.
Inconvénients du congélateur avec armoire de Klarstein, l'Iceblokk
- Bien que ce soit un mini-congélateur, son volume de 100 litres reste insuffisant.
- Son fil électrique est court.
Notre test et avis sur le congélateur avec armoire de Bosch, le GSN58AW30
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un congélateur armoire A+++, il fait tout de même, preuve d’une consommation optimisée et vous permet de faire des économies considérables sur votre facture d’électricité. Celui-ci garantit un volume exceptionnel de 400 litres et d’une capacité de congélation de 22 kg /24 h.
De ce fait, si vous êtes un adepte du haut de gamme, mais au même temps, à la recherche du meilleur prix pour les congélateurs armoires, notre rédaction vous propose de profiter de la promotion du congélateur armoire de la marque Bosch, le GSN58AW30. Une autre affaire est celle que nous vous proposons sur les machines à café.
Avantages du congélateur avec armoire de Bosch, le GSN58AW30
- Sa technologie “FreshSense” lui permet de conserver une température constante.
- Il profite d’une fonction de congélation rapide et d’un système anti-gel efficace.
- Il est doté d’un éclairage LCD, réparti d’une manière homogène.
- Il est pratique et comprend 8 tiroirs et bacs amovibles, y compris celui à glaçons.
- Il est autonome et conserve vos aliments pendant 25 heures, en cas de coupures d’électricité.
Inconvénients du congélateur armoire bosch GSN58AW30
- Il ne comprend pas de lumière d’indication, en cas de porte ouverte.
- Il n’est pas muni d’écran de contrôle sur la portière.