Table des matières
Les meilleures promotions du moment
Vous avez une ampoule qui ne fonctionne plus, vous voulez bien la remplacer, mais vous ne disposez pas d’escabeau ni d’échelle pour le faire, vous êtes un artisan avec beaucoup de chantiers en hauteur ?
Vous voulez procéder à la taille des arbres du jardin, une découpe de verre, mais les parties hautes sont inaccessibles ?
Vous aimeriez enlever les feuilles et dépôts qui engorgent votre gouttière quelquefois pour les mettre dans votre composteur, mais vous n’avez pas d’échelle chez vous ? Vous désirez repeindre le plafond de votre cuisine ou nettoyer vos vitres, mais vous n’avez pas une échelle.
Comparatif de la rédaction du top 4 produits
Le choix de la rédaction : une échelle télescopique de Finether de 4.7 m
Certifiée à la norme européenne EN131, cette échelle télescopique est construite avec un alliage d’aluminium léger, robuste et durable et réalisée pour une charge maximale de 150 kg. Ses barres de stabilisation sont pourvues de tampons en caoutchouc pour éviter que l’échelle ne glisse sur le sol. Ses charnières de verrouillage de sécurité sont en acier à position multiple. Elle se plie facilement pour un stockage et un transport peu encombrant.
Sa hauteur maximum, en échelle droite est considérable puisqu’elle atteint 4.70 m, ce qui est suffisant dans la majorité des situations.
On peut l’utiliser comme une échelle d’escalier, un escabeau, une échelle d’échafaudage/plateforme, ou une échelle en surplomb. L’échelle télescopique de Finether de 4.7 m est équipé de 2 panneaux (114 x 30 et 85 x 30 cm) servant de plateforme stable et sûre pendant les travaux sur l’échafaudage. Vous travaillez dans des conditions confortables et sûres. Elle comporte 16 échelons répartis sur 4 plis.
Les dimensions de l’échelle télescopique de Finether de 4.7 m entièrement pliée sont de 36 x 27 x 123 cm (L x l x H). Poids net: 16,7 kg, ce qui paraît beaucoup, mais avec une échelle de cette taille on ne peut pas s’attendre à moins.
C’est à notre avis le meilleur choix pour celui qui veut disposer d’un matériel pratique, sûr, solide et facile à ranger.
Pas de produits trouvés
Notre test de l’échelle télescopique de 5 m
Construite en alliage d’aluminium, robuste, l’échelle télescopique de 5 m est faite pour durer. Elle supporte jusqu’à 150 kg. Elle résiste à l’eau et à la rouille.
Ses 14 échelons, antidérapants, munis de loquets de verrouillage, vous permettront d’atteindre la hauteur désirée sans problème, de 96 cm à 5 m.
Sûre et fiable : Son tapis antidérapant noir assure la sécurité des utilisateurs. Portable et pratique : légère et compacte, facile à transporter et à ranger.
Une sangle de fixation sécurise l’échelle fermement avec la poignée. Vous pouvez transporter l’échelle facilement avec une main.
Vous n’aurez pas de problèmes de pincements de doigts avec l’échelle télescopique de 5 m.
Les différentes parties coulissent très bien et il n’y pas de problème de verrouillage ou de déverrouillage des échelons. Il faut cependant veiller à nettoyer de temps en temps les éléments coulissants pour éviter tout souci. L’échelle télescopique de 5 m est compatible avec la norme EN131. Son niveau de prix est assez haut.
Avantages de l’échelle télescopique de 5 m
- Fabriquée en alliage d’aluminium, réputé léger et solide.
- Hauteur considérable.
- Pratique et facile à utiliser.
- Encombrement minimum.
- Réglage de la hauteur en fonction des besoins.
- Tapis antidérapants.
Inconvénients de l’échelle télescopique de 5 m
- A partir de 2,5 m, l’échelle télescopique 5 m commence à se cintrer, ce qui peut inquiéter certains utilisateurs.
- Le système de blocage des échelons aurait pu prévoir un mécanisme de blocage des verrous lors du rangement. Y remédier en prévoyant un cordon pour attacher l’ensemble une fois le travail terminé.
Notre test de l’échelle télescopique de 3.80 m
L’échelle télescopique de 3.80 m est fabriquée en aluminium et supporte au maximum un poids de 150 kg. Certifiée EN131, elle allie résistance et robustesse. Elle est idéale par sa polyvalence (entretenir la maison, les bâtiments, laver les vitres à l’extérieur ou à l’intérieur, décorer, peindre…).
- Longueur: 3,8 m.
- Poids net: 10.2 kg.
- Taille de l’échelle repliée : 84 cm.
- 13 échelons.
- Distance entre les échelons : 30 cm.
- Légère, compacte et portable, sa conception télescopique permet à la fois une facilité de mouvement et un encombrement minimum lors de son stockage.
- Sécurité : conçu avec l’exigence sécuritaire, chaque échelon comporte un verrouillage par loquets (2).
- Seuls les échelons actifs sont verrouillés.
- En outre, l’échelle possède un système antidérapage qui l’aide à tenir solidement en place.
Flexibilité et facilité: l’échelle télescopique de 3.80 m est idéalement conçue pour une utilisation dans les endroits difficilement atteignables autrement. Peut être utilisée par les ménages aussi bien que par les entreprises.
Elle est garantie 5 ans.
Avantages de l'échelle télescopique de 3.80 m
- Longueur idéale pour la maison ou pour une petite entreprise.
- Supporte un poids considérable (150 kg).
- Facile à transporter (10 kg) et à ranger.
- Son prix est très attractif.
- Le point le plus positif c’est la garantie (5 ans).
- Certifiée EN131.
Inconvénient de l'échelle télescopique de 3.80 m
- Comme toutes les échelles de ce genre elle manque de rigidité. Elle donne une impression de fragilité en se “tortillant” un peu, surtout au dessus de 2.5 m.
Top 10 des meilleures ventes de l’année des échelles télescopiques
Notre test de l’échelle télescopique de Woerther
Cette échelle télescopique de Woerther est conçue en aluminium 7175 T6 avec graphite, ce qui est signe de rigidité, donc de confort et de solidité.
Le verrouillage des paliers est automatique. Elle est en plus équipée de sabots antidérapants sur les 2 extrémités, assurant une stabilité considérable.
Son poids de 14.7 kg n’est pas excessif pour une échelle de 5 m. Compatible EN-131, elle est garantie offrant une sécurité optimale.
L’échelle télescopique de Woerther est livrée avec une lanière de fermeture, empêchant un dépliage intempestif. Garantie : 5 ans. L’échelle télescopique de Woerther, supportant 150 kg, peut être utilisée comme échelle (jusqu’à 5 m), escabeau (2.5 m) ou échafaudage (2.5 m). C’est l’échelle la plus complète et la plus stable, faite pour les professionnels comme pour les bricoleurs avertis, elle est indiquée pour tous travaux en hauteur. Complètement pliée, sa hauteur est de seulement 94 cm pour une épaisseur ne dépassant pas 25 cm, donc facile à transporter d’une seule main.
Elle est livrée avec une housse de rangement très pratique.
Pas de produits trouvés
Notre test de l’échelle télescopique d’Herzberg
L’échelle télescopique de 3.80 m est au service des bricoleurs. Normalisée EN131, c’est un gage de sécurité, elle offre robustesse et compacité.
Les bricoleurs occasionnels ou professionnels seront tous séduits par cet outil. Avec ses 3.80 m de hauteur, vous pourrez travailler en hauteur en toute sécurité. Ergonomique, compacte, pliable, vous n’aurez aucun souci avec cette échelle en alu et télescopique.
L’échelle télescopique est assez pratique et facile à utiliser pour se livrer à son activité favorite (le bricolage). En effet, travailler dans des endroits hauts (plafond, toit, arbres) sans échelle, ce n’est pas facile.
La maniabilité de l’échelle télescopique d’Herzberg n’est plus à démontrer. Cette échelle télescopique peut être pliée rapidement et transportée sans peine. Elle est aussi assez légère, elle pèse seulement 10 kg, mais suffisamment solide pour accueillir un homme de forte corpulence avec son matériel. L’échelle télescopique d’Herzberg, qui est robuste, sera donc parfaite pour assurer les travaux d’entretien courants dans et hors de la maison, en toute sécurité. Très stable grâce à ses tampons en caoutchouc, vous n’aurez pas de crainte à avoir. Au repos, l’échelle télescopique est maintenue fermement par une lanière de sécurité, empêchant le dépliage. L’échelle télescopique d’Herzberg de 3.80 m est vraiment une échelle au top.
L’échelle télescopique d’Herzberg de 3,80 m comporte 13 échelons (tous les 29 cm). Fermée, elle est longue de seulement 86 cm.
Pas de produits trouvés
Comme vous avez pu le lire, notre tour d’horizon des échelles télescopiques dévoile des modèles, de différentes hauteurs (de 3.8 à 5 m), pour différentes utilisations (de bricolage ou professionnelles), de la simple échelle à l’échelle multifonctions (échelle, escabeau, échafaudage), à des prix certes différents, mais tous situés dans une fourchette raisonnable.
On peut noter aussi que les échelles en général sont tenues de se conformer à la norme européenne EN131, qui définit des critères très stricts en matière de sécurité. De ce point de vue, l’utilisateur éventuel est rassuré quant à la solidité du produit, même si certaines échelles paraissent bien instables à partir d’une certaine hauteur. Ce n’est qu’une impression, les échelles étant fabriquées dans un matériau (aluminium) alliant solidité et légèreté. À propos du poids, on notera que l’échelle la plus lourde fait 17 kg et la plus légère environ 10 kg. On n’a pas besoin de s’y prendre à 2 pour la transporter ou la manipuler.
Nos conseils pour votre achat
Vous avez besoin d’une échelle légère pour la manipuler ou l’emporter avec vous quand vous vous déplacez, solide, supportant un homme de forte corpulence, qui se range dans le coffre d’une petite voiture ou la stocker sans qu’elle prenne trop de place, pratique pour ne pas perdre du temps dans vos activités. Parfait, mais comment faire pour ne pas se tromper parmi les collections présentes sur internet ?
Parmi les critères à prendre en si vous envisagez d’acquérir une échelle télescopique, les plus importants sont le niveau de sécurité, la hauteur, la maniabilité et le rapport qualité/prix.
La sécurité
C’est un élément déterminant dans le choix d’une échelle. En effet l’éventualité d’un accident existe toujours quand on travaille en hauteur. À cet effet, les échelles, escabeaux et escaliers sont régis par la norme européenne EN131. Celle-ci garantit une sécurité optimale en toutes circonstances. Veillez donc à ce que votre échelle télescopique soit conforme à la norme, qui a d’ailleurs été modifiée début 2018.
La hauteur
Évaluez précisément les différentes hauteurs que vous êtes amené à atteindre lors de vos travaux. Choisissez la hauteur maximum avec une petite marge pour le confort. Il est parfaitement inutile d’acheter une échelle télescopique de 6 m alors que vous n’en avez pas besoin. Sachez aussi que plus une échelle est longue, plus elle devient instable.
Le prix
Le prix de l’échelle télescopique est à mettre en relation avec sa qualité. Sur le marché, les différents prix paraissent raisonnables. Selon vos besoins, vos exigences et votre budget, nous sommes sûrs que vous trouverez le produit qu’il vous faut.