Table des matières
Vous êtes bricoleur, et pourquoi, vous ne possédez pas une scie sauteuse à la maison ?
Dans ce cas, il est absolument nécessaire de trouver le meilleur modèle, celui qui vous permettra de découper du matériau, comme du bois par exemple, ou encore des composites et des matériaux non ferreux.
Les tops promotions du moment
Dans notre guide, on vous explique comment fonctionne cet outil. On vous aide à la choisir, en fonction de certaines caractéristiques, de plus, nous allons vous guider dans votre achat d’une scie sauteuse.
Vous avez des questions concernant cet appareil ? Nous allons vous apporter des réponses concrètes, alors poursuivez la lecture de notre article.
Comparatif avec commentaires des 4 meilleurs produits
Le choix de la rédaction : la scie sauteuse d’Easy PST 650
Cette marque est l’une des plus renommées dans le monde du bricolage, elle a donc décliné tous les outils professionnels pour que les particuliers puissent les adapter à leur quotidien. La scie sauteuse avec un prix abordable est un incontournable de la gamme puisque vous avez le meilleur prix pour la scie sauteuse et des caractéristiques intéressantes.
- Avantages : le poids est faible pour cet outil dont le moteur affiche une puissance de 500 Watts. La profondeur de coupe est de 65 mm pour le bois, mais d’autres matériaux peuvent être découpés. Une inclinaison est possible jusqu’à 45 degrés et vous avez une bonne visibilité lors de l’utilisation. Les vibrations sont également réduites grâce à une technologie spéciale.
- Inconvénients : en fonction de la dureté du matériau découpé, la lame peut se déloger aisément si vous ne serrez pas la vis convenablement. Une vraie précaution est à prendre lors de la préparation.
Comment fonctionne une scie sauteuse ?
Une scie sauteuse est un équipement qui va vous permettre de découper du bois, comme nous l’avons dit, mais également des matières non ferreuses. Elle permet de réaliser des coupes droites, mais aussi des coupes courbées.
C’est un produit qui est à la fois maniable et léger, et elle offre une très bonne qualité de découpage. Vous pouvez la choisir filaire, ou avec batterie. Justement, nous allons voir maintenant comment faire, pour orienter votre choix.
Scie sauteuse : comment la choisir ?
- Prenez en compte les matériaux que vous souhaitez découper.
- Sa puissance : on estime que la puissance convenable, pour votre outil, est de 600 Watts. Cependant, vous trouverez dans le commerce et sur Internet des produits moins puissants, de 350 watts ou plus. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre outil, et surtout des matériaux que vous avez besoin de découper. Si vous souhaitez faire une utilisation particulièrement intensive de votre scie sauteuse, alors nous vous encourageons à opter pour une puissance de 840 watts.
- Les options de la scie sauteuse : certaines vous permettront réellement de vous faciliter la vie. Il s’agit ici du raccordement aspiration, du variateur de vitesse, mais également du guide, qui vous permettra de faire des découpes droites, d’une semelle qui peut s’incliner, ou encore d’une batterie électrique. C’est vrai, une scie sauteuse électrique est beaucoup plus pratique, car vous n’aurez pas à vous encombrer du fil.
Voilà quels sont les critères de choix, pour bien choisir votre scie sauteuse pro. Maintenant, nous allons vous parler du prix.
La sélection de la rédaction
Le prix d’une scie sauteuse
Comme vous pouvez vous en douter, il vous faudra un budget d’environ 150 euros, pour acheter une scie sauteuse. Cependant, sachez que vous aurez la possibilité de trouver une scie sauteuse pas chère.
Dans quelle circonstance ? N’hésitez pas à attendre les scies sauteuses en soldes. En effet, vous allez pouvoir réaliser de belles économies. Les magasins de bricolage proposent une scie sauteuse en promo, il faudra en profiter.
Grâce à une scie sauteuse en promotion, il est possible de gagner beaucoup d’argent. Enfin, sachez que le prix de la scie sauteuse est beaucoup plus avantageux sur Internet. Eh oui, outre la promotion de la scie sauteuse que vous pouvez retrouver sur certains sites, les tarifs sont en général moins importants.
Quelle marque pour l’achat d’une scie sauteuse ?
Vous avez besoin d’une bonne marque, pour votre scie sauteuse. En effet, certaines se distinguent, par leur qualité de coupe.
Aussi, nous vous recommandons une scie sauteuse de Bosch, ou une scie sauteuse Bosch pro, si toutefois vous avez les moyens financiers pour vous l’offrir.
Cependant, il est également possible d’acheter une scie sauteuse chez Makita, une marque que nous vous conseillons vivement.
Acheter une scie sauteuse sur Internet
Nous vous l’avons déjà dit, mais sur Internet, vous allez véritablement pouvoir faire de belles économies.
Le prix d’une scie sauteuse est plus avantageux. De plus, les soldes pour la scie sauteuse sont plus réjouissants qu’en magasin, il faudra vraiment en profiter !
Comparatif pour la scie sauteuse : quelles sont les caractéristiques essentielles ?
Nous vous avons proposé précédemment un test pour la scie sauteuse. Dès à présent, nous allons nous intéresser au choix que vous devez faire, en fonction des caractéristiques de la meilleure scie sauteuse professionnelle pour vous. Pour votre achat d’une scie sauteuse, voici quelques conseils :
- Un système de fixation pratique pour votre scie sauteuse pas chère : acheter une scie sauteuse avec un bon système de fixation pour les lames, c’est absolument indispensable, et cela vous accordera un grand confort d’utilisation. En effet, veillez à ce que votre scie sauteuse de Bosch, la pst 18 li soit équipée de ce système de clips ! C’est vraiment très avantageux.
- Un guide de coupe pour la meilleure scie sauteuse : il est nécessaire de profiter d’un bon guide de coupe. Celui qui est le plus pratique, c’est bien évidemment le laser ligneur. Votre scie sauteuse professionnelle chez Makita doit en être équipée.
- Les caractéristiques des semelles de votre scie sauteuse : nous vous recommandons, de faire le choix d’une semelle en alliage, qui est à la fois rigide, légère et glissante. C’est le meilleur matériau. Mais ce n’est pas tout ! EN effet, il est préférable de profiter également d’une paire de semelles inclinable, pour réaliser n’importe quel type de coupe. Vous allez pouvoir bricoler dans un grand confort, et surtout en toute sécurité.
- Une bonne batterie pour votre scie sauteuse pro et électrique : vous souhaitez investir dans une scie sauteuse électrique ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour un équipement avec des batteries de qualité. Aujourd’hui, la plupart des scies sauteuses électriques possèdent des batteries Lithium-Ion, pour une grande autonomie.
Bien évidemment, il faudra également prendre en compte le prix de la scie de la sauteuse. Celui de la version Bosch, ou d’une autre marque, va de 50 à plus de 300 euros. Aussi, il serait intéressant de faire le point sur vos besoins, et sur l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour une scie sauteuse
Les 3 règles d’or pour choisir une scie sauteuse
Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un novice, vous devez posséder impérativement une scie sauteuse chez Makita, une scie sauteuse pendulaire ou une scie sauteuse de Bosch pro. Elle est plus pratique à manier qu’une scie circulaire et moins dangereuse. Elle peut découper tous les matériaux, dont le métal, si vous choisissez les lames adéquates. Grâce à un comparatif pour la scie sauteuse et un test pour la scie sauteuse, vous trouvez la meilleure scie sauteuse qui vous accompagnera dans tous vos ateliers.
- Une scie sauteuse chez Parkside ou une scie sauteuse de Ryobi peut être plus intéressante qu’une scie sauteuse pas chère surtout si elle est sans fil. Vous n’êtes pas limité par la longueur d’un câble, cela vous permet de bouger aisément autour du matériau à découper, c’est aussi un gage de sécurité.
- Les coupes droites sont plus faciles si la scie sauteuse moins chère est équipée d’un guide. Dans le cas contraire, vous aurez tendance à réaliser des courbes disgracieuses et il est souvent difficile de les reprendre. Vous perdez du temps et la qualité de votre travail n’est pas celle escomptée.
- Si vous souhaitez acheter une scie sauteuse, utilisez un classement pour la scie sauteuse et un commentaire pour la scie sauteuse notamment pour trouver une promotion dédiée à la scie sauteuse. C’est aussi un moyen très pratique pour dénicher rapidement un mécanisme performant pour le changement de la lame. Les boulons et les vis sont parfois problématiques surtout si vous ne les serrez pas avec force. Les marques peuvent proposer un concept autobloquant qui est un peu plus sécurisé et pratique à utiliser.
La scie sauteuse de Black et Decker, la KS501
Comme c’est le cas pour le fabricant Bosch, Black et Decker reste une valeur sûre pour les bricoleurs. Les caractéristiques sont basiques, mais c’est sans doute le tarif pour la scie sauteuse qui est susceptible de vous combler. Cet outil est vendu moins de 30 euros.
- Avantages : la vitesse est de 3000 tours par minute, vous découpez le bois, le métal, et même le Plexiglas. La semelle est inclinable en quelques secondes jusqu’à 45 degrés, cela vous permet de réaliser des coupes biaises.
- Inconvénients : comme c’est le cas pour la précédente scie sauteuse dénichée sur Amazon, le changement de la lame s’effectue avec une clé. Si vous ne serrez pas les deux vis, la lame aura tendance à se coincer dans le matériau et notamment le bois dur. Soyez vigilant, car elle peut se casser aisément lors de cette utilisation.
La scie sauteuse de Bosch est sans fil, la GST 12V-70
Les câbles sont souvent très désagréables surtout pendant la découpe, vous avez toujours peur qu’ils se retrouvent entre le matériau et la lame. Vous perdez un temps considérable à effectuer ces vérifications, d’où l’intérêt d’acquérir une scie sauteuse sans fil. Cet achat de la scie sauteuse est généralement à la hauteur de toutes les espérances.
- Avantages : cette scie sauteuse avec des avis intéressants proposée dans un comparateur dédié à la scie sauteuse est légère puisque le poids ne dépasse pas 2 kg avec la batterie. Vous avez une profondeur de coupe de 70 mm pour le bois et les découpes de biais sont aussi possibles jusqu’à 45 degrés.
- Inconvénients : cette vente pour la scie sauteuse est très pratique, mais les caractéristiques sont similaires à celles proposées par d’autres produits moins onéreux. Cette référence est facturée plus de 100 euros.
Une scie sauteuse de Festool, la TRION PS 300
Le design est similaire à celui identifié au préalable, mais il s’agit d’une scie sauteuse un peu plus chère puisque le prix est de 380 euros au maximum. N’hésitez pas à utiliser une comparaison pour la scie sauteuse pour vérifier les points forts et faibles.
- Avantages : la puissance est de 720 Watts, vous avez un changement rapide au niveau des lames, les coupes droites bénéficient un guidage et la poignée est très confortable.
- Inconvénients : le prix est sans doute le principal point faible, mais le changement de la lame est tout de même un peu plus performant. Vous avez un mécanisme à la fois robuste, pratique et sécurisé surtout pour les bricoleurs novices.
Scie sauteuse de Bosch : la meilleure amie du bricoleur
Dans ce cas, nous vous conseillons vraiment de faire votre choix, parmi les scies sauteuses chez Bosch.
Pourquoi c’est le produit que nous vous recommandons ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.
Scie sauteuse de Bosch : pourquoi on vous en parle ?
Pourquoi avons-nous souhaité vous présenter la scie sauteuse de Bosch pro ? Tout simplement parce qu’elle est d’une qualité absolument irréprochable. Il n’existe aucun produit aussi performant. Et cela s’explique facilement.
En effet, la marque est depuis longtemps connue dans le monde entier, notamment pour sa qualité. Nous vous aidons à bien choisir votre scie sauteuse chez Bosch Pro.
Bosch et la scie sauteuse : comment la choisir ?
Il existe différents modèles de scies sauteuses chez Bosch disponibles dans le commerce, et sur Internet.
Parmi eux, nous pouvons vous citer la scie sauteuse pendulaire de Bosch et plus particulièrement la version pendulaire, la pst750pel, la scie sauteuse de Bosch PST 750 PEL, la scie sauteuse de Bosch PST 800, la scie sauteuse de BoschPST 8000 notamment.
Cependant, il est nécessaire de s’intéresser aux différentes caractéristiques de la scie sauteuse de Bosch professionnelle, avant d’investir. Quelles sont ces fonctionnalités ? On vous en parle ici :
- La puissance : c’est une caractéristique très importante que vous choisissez une scie sauteuse, la Bosch PST 800 PEL, ou n’importe quelle scie sauteuse de Bosch Pro. Vous avez besoin de faire une utilisation intensive de ce produit ? Dans ce cas, on vous recommande une puissance de 800 watts. En revanche, si vous pensez utiliser la scie sauteuse de manière ponctuelle, alors vous pouvez faire le choix d’une puissance, entre 400 et 600 watts
- Les matériaux que vous souhaitez découper : faites le choix d’une scie sauteuse qui soit en mesure de découper les matériaux, même les plus durs. Aussi, si vous avez besoin de découper dans des matériaux non ferreux, on vous recommande la scie sauteuse Bosch PST 8000 PEL. Elle saura véritablement vous offrir les meilleures performances
Scie sauteuse et Bosch : quelles fonctionnalités ?
Votre scie sauteuse doit vous offrir des fonctionnalités intéressantes, notamment la présence d’un guide, ou encore un variateur de vitesse.
Scie sauteuse et le prix : découvrez nos bons plans
Notre bon plan est le suivant : commandez votre scie sauteuse sur Internet, dans le but de profiter des meilleurs prix !
Scie sauteuse chez Makita : le test de cet outil idéal
En effet, que l’on soit un débutant ou un passionné, c’est très important de bien s’équiper.
Dans notre article, justement, nous allons vous présenter un peu plus en détail la scie sauteuse de Makita avec 720w. Pourquoi nous vous recommandons vivement ce modèle ? C’est ce que l’on vous explique ici.
Makita et la scie sauteuse : pourquoi on vous la conseille ?
Dans un premier temps, il faut savoir que la marque Makita est reconnue et très appréciée, par tous les bricoleurs.
En effet, elle ne propose que des produits (scie sauteuse classique, scie sauteuse pendulaire, scie circulaire…) de qualité, comme la scie sauteuse Makita 18v 4351fctj. Vous trouverez les produits dans n’importe quel magasin de bricolage, ou encore sur Internet, sur les sites de vente en ligne.
Maintenant, nous vous parlons de l’une des scies sauteuses de Makita. C’est la scie sauteuse 4351fctj.
Les caractéristiques de la scie sauteuse de Makita, la 4351fctj
La scie sauteuse de Makita possède une caractéristique très intéressante, c’est l’éclairage qui vous permet de vous guider, et de travailler dans des conditions de lumière difficile.
Mais ce n’est pas tout. Elle possède un ace de coupe à profil carré, ce qui vous permettra de profiter d’une très bonne précision. Son système anti vibration vous permet de travailler dans un plus grand confort également.
Elle possède 5 vitesses différentes, une base en aluminium, ainsi qu’une sortie de refroidissement de l’air, ce qui vous permet de bricoler en toute sécurité. Son pommeau vous permet une excellente prise en main. Sa puissance très confortable de 720 watts vous permettra de découper n’importe quel type de matériau.
Ce que nous avons pensé de cette scie sauteuse
Si vous êtes à la recherche d’un outil vraiment performant, alors c’est définitivement le produit que vous devez choisir. Son prix, près de 150 euros, est très abordable compte tenu de la qualité de ce produit.
Que vous soyez un bricoleur débutant ou aguerri, vous allez forcément trouver des avantages considérables, dans cette scie sauteuse.
Scie sauteuse pas chère : notre avis sur la question
Comme vous vous en doutez très certainement, acheter une scie sauteuse représente un budget conséquent. Aussi, il est nécessaire de pouvoir bénéficier du prix pour la scie sauteuse le plus intéressant. Vous souhaitez en savoir un peu plus ?
Découvrez, dans notre article, nos différentes méthodes pour économiser.
Scie sauteuse électrique : nos astuces pour réduire la dépense
Vous avez envie d’une scie sauteuse portative électrique ? Dans ce cas, notre conseil est le suivant : n’hésitez pas à prendre connaissance de ce que vous propose le marché de l’occasion.
En effet, vous allez très certainement trouver des appareils en vente, pour un montant raisonnable, voire avantageux. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l’état général de l’appareil. Vous pouvez même demander à l’essayer.
Soldes pour la scie sauteuse : un bon moyen pour investir
Nous vous recommandons vivement de profiter d’une promotion scie sauteuse, pendant les soldes. Elles ont lieu en début et en milieu d’année.
Aussi, la scie sauteuse en soldes et pas chère est un bon moyen pour profiter d’un outil performant, pour un prix très avantageux.
Scie sauteuse en promo sur Internet
Sachez que les soldes n’ont pas seulement lieu dans les boutiques de bricolage. C’est vrai, vous allez pouvoir profiter d’une scie sauteuse en promotion très attirante, et ce toute l’année !
Il est possible de faire un achat très intéressant, grâce aux prix que vous proposent les sites de vente en ligne. C’est l’occasion pour profiter d’une promo !
Scie sauteuse pas chère : notre ultime astuce, la location
Une autre astuce pour faire des économies ? C’est bien évidemment la location. Vous pourrez louer votre scie sauteuse de Makita, ou encore Bosch, et payer une somme très raisonnable. C’est l’idéal, si vous souhaitez faire une utilisation simplement ponctuelle de votre scie sauteuse.
En revanche, si vous êtes un bricoleur chevronné, ce n’est peut-être pas la solution que nous vous conseillons. Quoi qu’il en soit, vous allez forcément trouver un bon moyen pour faire de belles économies.
Vous voulez acheter une scie sauteuse, mais vous hésitez sur le choix à faire ? Nous vous proposons, à travers ce guide, de découvrir des modèles de qualité, que vous pourrez éventuellement acheter.
Suivez notre guide et choisissez le modèle qui vous convient entre ceux que nous avons choisis pour vous.
Comparatif des scies sauteuses que j’ai sélectionnées
Dans le but de vous aider dans l’achat de la scie sauteuse qui vous convient, nous avons effectué un test de la scie sauteuse, afin de vous aider à choisir la meilleure. Mais avant cela, voici les critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre scie sauteuse :
- La puissance de la scie sauteuse.
- La vitesse de rotation. Il est préférable, dans ce contexte, d’opter pour une scie avec un régulateur de vitesse.
- Vérifiez que la scie sauteuse respecte toutes les normes de sécurité.
- Les différents accessoires en plus.
- L’autonomie de la batterie si vous optez pour une scie sauteuse sans fil.
La meilleure scie sauteuse filaire
Dans la catégorie des scies sauteuses avec fil, notre choix s’est porté sur la scie sauteuse Bosch PST 1000 PES « expert », qui est une scie sauteuse d’une qualité remarquable, qui vous permet d’effectuer vos travaux avec une totale précision, tout en profitant de son moteur qui est d’une grande puissance avec 650 watts. Pour répondre à toutes vos attentes, elle est livrée avec différents accessoires, dont le pare-éclats et le capot de protection transparent… En se basant sur la scie sauteuse avec les avis des consommateurs, nous avons émis les points négatifs :
- Elle est trop bruyante.
- Elle ne convient pas aux débutants, mais seulement aux professionnels.
Scie sauteuse et un test : la meilleure version sans fil
Pour notre deuxième choix pour la scie sauteuse, nous avons choisi la scie sauteuse sans fil de Ryobi, la R 18 JS-O. Ce modèle se distingue grâce à sa grande autonomie, notamment avec la batterie en lithium dont elle est munie, mais aussi pour sa puissance qui peut atteindre les 3000 coups par minutes. Pour vous faciliter encore plus le travail, cette scie sauteuse intègre une lumière LED, qui vous permet d’avoir une meilleure précision.
Pour ce qui est des points faibles de cette dernière, nous avons constaté, lors de notre test, qu’elle était bruyante.
Les caractéristiques de la scie sauteuse gst 12v-70
La scie sauteuse gst 12v-70 de la marque Bosch est compacte et légère qui vous offre une maniabilité facile. Elle dispose d’une grande autonomie avec sa puissante batterie de 2,0 Ah. Pour vous permettre d’avoir une coupe encore plus précise, la poignée a été positionnée de façon proche de la ligne de coupe, avec aussi un tour de poignée qui vous permet une prise en main des plus confortables. Elle est aussi dotée d’un système d’éclairage pour plus de précision.
Notre avis sur la scie sauteuse de Bosch, la pst 18 li
La scie sauteuse Bosch 18 li est de très bonne qualité, qui vous offre nombreux avantages.
- La scie sauteuse Bosch pst 18 li est un modèle compact et léger.
- Elle est dotée d’une poignée couverte d’une couche antidérapante pour un meilleur maintien.
- vous offre une coupe précise grâce au CutControl.
- Elle est dotée d’un système Power light pour éclairer la zone à découper.
- Elle est équipée d’une batterie de 18 v pour une puissance de 2,5 Ah.
Scie sauteuse filaire : la 4351fctj de Makita
La scie sauteuse 4351fctj offre un design plutôt sobre, elle est fabriquée avec de très bons matériaux, que ce soit pour une structure en plastique ou encore la partie mécanique en métal. Ce qui distingue cette machine des autres modèles, notamment ceux que nous avons évoqués plus haut de la marque Bosch, est qu’elle ne dispose pas d’une poignée, mais seulement d’un pommeau qui permet de la pousser. La scie sauteuse de Makita, la 4351fctj est électrique, donc filaire, ce qui lui offre une puissance énorme de 720 watts. Elle présente aussi d’autres avantages comme le fait qu’elle possède plusieurs positions de réglages ainsi qu’une facilité de réglage des lames.
La scie sauteuse peut être très dangereuse
Que ce soit un format avec un fil ou une batterie, vous devez être très vigilant lors de l’utilisation de votre scie sauteuse. Cette dernière est pratique pour découper des planches en bois ou d’autres matériaux, mais elle peut devenir dangereuse. Il existe deux prises, celle avec la poignée pour les références les plus abordables et elles sont généralement moins puissantes. Il y a par contre le manche avec le bouton qui se trouve sur le côté et cela peut être problématique.
- Avec la poignée, vous pouvez saisir et orienter votre scie sauteuse dans le bon sens tout en appuyant sur le fameux bouton.
- Dès que vous le relâchez la lame s’arrête, cela est intéressant si vous devez arrêter en urgence la scie sauteuse.
- La prise en main est beaucoup plus sympathique alors que l’autre scie est assez dangereuse.
- Lorsque vous allumez votre appareil, vous pouvez donc la saisir par le manche.
Par contre, il y a une grande différence puisque vous ne restez pas appuyé sur la gâchette ou le bouton et cela peut être dangereux. Si l’appareil chute, la lame sera toujours en action tant que vous n’aurez pas éteint l’appareil. Je vous conseille alors d’utiliser une prise multiple avec un interrupteur que vous positionnez à côté de votre atelier. Dès que vous souhaitez arrêter votre scie sauteuse même en urgence, le bouton de la prise est appréciable. De plus, la prise en main avec le manche est plus fatigante que celle avec la poignée puisqu’il est finalement beaucoup plus épais et lourd.