Table des matières
Dans notre guide, nous allons vous aider à prendre soin de votre peau. En effet, c’est très important de pouvoir soigner votre épiderme au quotidien. Et ce qui pourra véritablement vous aider, c’est le gant de crin.
En effet, il possède des propriétés très intéressantes. Vous avez envie de les découvrir ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons tout vous expliquer.
Gant de crin : qu’est-ce que c’est ?
Le gant de crin, c’est un gant qui est fabriqué à partir de matières naturelles et synthétiques, et que vous pouvez passer sur tout le corps.
Celui-ci possède plusieurs avantages : il vous permet de lutter contre la cellulite, les poils incarnés, de gommer votre peau également. Justement, nous allons vous en parler un peu plus en détail.
Le choix de l’équipe : le gant de crin naturel tricoté à la main
Un gant de crin naturel qui se classe aujourd’hui comme le meilleur produit avec un excellent qualité prix et qui reste un des modèles les plus efficaces pour améliorer votre circulation sanguine ou pour lutter contre la cellulite !
Pas de produits trouvés
Gant en crin : pour quelles utilisations ?
Vous avez la possibilité d’utiliser un gant de crin, comme nous l’avons dit, dans le but de vaincre la cellulite, avant l’épilation, ou encore pour un gommage.
Nous allons détailler tout de suite les différentes utilisations.
Le gant de crin contre la cellulite
Comme une très grande partie des femmes, vous avez envie de vous débarrasser de votre cellulite ou de vos poils avec un épilateur à lumière pulsée ? Sachez que gant de crin et cellulite font très bon ménage. En effet, la cellulite pourra disparaître facilement, si vous l’utilisez au quotidien. Comment agit-il ?
C’est simple à comprendre : le gant de crin permet de stimuler la circulation sanguine. Aussi, il sera en mesure de déloger la cellulite, et donc de casser les capitons qui retiennent les graisses. Bien évidemment, ce n’est pas un accessoire magique, mais si vous surveillez votre alimentation et si vous faites suffisamment d’activité physique, alors vous allez vraiment pouvoir constater de ses bienfaits sur votre corps.
Utilisez le gant uniquement sur les zones où vous souhaitez éradiquer la cellulite, en massant délicatement. Inutile d’appuyer ! Choisissez le moment de la douche, où la peau est bien humide. Cela favorisera son efficacité.
Gant de crin cellulite : pour une peau belle et sans défaut
Comme la majorité des femmes, vous avez de la cellulite localisée sur les cuisses, ou sur les fesses ?
Dans ce cas, il est nécessaire de s’en débarrasser. Aussi, dans notre article, nous allons vous donner des conseils, et surtout nous allons vous parler du gant de crin. Est-ce que vous connaissez ce produit ? Non ?
C’est en réalité un gant crin massage en fibres naturelles ou synthétiques, qui possède des propriétés exfoliantes et bonnes pour la peau. De plus, il vous permet de lutter efficacement contre la cellulite. Alors, comment il fonctionne ? C’est ce que l’on vous explique ici.
Cellulite et gant de crin : comment agit-il ?
Comment agit le gant de crin contre la cellulite ? En réalité, il permet de stimuler la circulation sanguine. Mais ce n’est pas tout. En bonus si vous avez des points noirs, nous avons un excellent article sur le masque point noir.
Grâce à lui, vous serez en mesure de casser les capitons, c’est-à-dire les cellules graisseuses. Aussi, il sera plus facile, par la suite et avec un peu de sport et une bonne alimentation, de vous en débarrasser.
Gant de crin et cellulite : comment bien l’utiliser ?
Si vous souhaitez lutter efficacement contre la cellulite, alors il est nécessaire de bien utiliser votre gant de massage.
Voici quelques conseils que vous pourrez facilement mettre en place :
- Massez uniquement les zones qui sont sujettes à la cellulite.
- Massez en faisant de grands mouvements circulaires.
- N’appuyez pas trop fort, cela ne sert à rien.
- Pensez à vous masser tous les jours.
- Choisissez le moment de la douche, lorsque la peau et encore bien humide.
Voilà comment faire, pour lutter efficacement contre la cellulite avec un gant de crin.
Gant massage et cellulite : lequel choisir ?
Avant d’acheter un gant de crin, il est nécessaire de bien le choisir.
- Le gant de crin naturel : faites le choix de poils de boeuf, de chèvre ou de cheval. Ils sont de très bonne qualité.
- Si vous souhaitez investir dans un gant de crin synthétique, ce sont les fibres de palmier nain et d’agave qui sont recommandées.
Gant anti et cellulite : son prix
Où acheter ce gant de crin ? Sur Internet, bien évidemment. C’est là que vous allez faire les meilleures affaires.
Le gant de crin et l’épilation
Vous vous demandez le rapport entre le gant de crin et les poils incarnés ? En réalité, en vous massant avant un gant de crin juste avant l’épilation, vous allez pouvoir adoucir votre peau, rentrer les cellules mortes, et donc éviter les poils incarnés juste après l’épilation.
Pour se préparer à une séance dépilatoire, c’est l’idéal. Votre peau sera parfaitement préparée et protégée, et vous avez la possibilité de l’utiliser sur les cuisses, les jambes, mais également sous les aisselles. Ce gant lutte efficacement contre les poils incarnés, c’est pour cela que nous vous le conseillons vivement.
Le gant de crin et le gommage
Puisque le gant prépare parfaitement la peau avant l’épilation, il est également très efficace en matière de gommage.
Grâce à lui, vous allez pouvoir profiter d’une peau douce, puisque les fibres qui le composent sont exfoliantes, mais n’agressent pas la peau. Il ne vous reste plus qu’à jeter tous vos autres produits de gommage pour le corps ! En effet, ce gant fera parfaitement l’affaire, nous vous le garantissons !
Gant de crin : comment le choisir ?
Attention, pour pouvoir profiter de tous ses avantages, il est nécessaire de bien choisir votre gant de crin. Voici quelques critères qui pourront vous aider.
Le gant de crin naturel avec des poils de cheval ou de boeuf
En général, le gant de crin se compose de poils de cheval, de boeuf, ou encore de chèvre.
Si vous souhaitez partir sur un gant de crin naturel, alors nous vous conseillons vivement de faire un choix entre ces différentes options.
Le gant de crin synthétique
Le gant synthétique, quant à lui, est composé de palmier nain, ou d’agaves. Ce sont les matériaux les plus efficaces, si vous désirez une solution synthétique.
Gant de crin synthétique : une bonne alternative
Vous souhaitez trouver une alternative synthétique au gant de crin naturel, composé de poils de chèvre, de cheval ou encore de boeuf ?
Dans ce cas, nous allons tout vous expliquer, dans cet article. Voici un guide d’achat, qui vous permettra d’y voir un peu plus clair.
Qu’est-ce qu’un gant de crin synthétique ?
Un gant de crin synthétique, c’est exactement la même chose qu’un gant de crin naturel. Il vous permet d effectuer un gommage efficace, et vous propose des résultats très satisfaisants.
Justement, comment bien l’utiliser ? Nous vous l’expliquons dès à présent.
Comment utiliser un gant de friction synthétique ?
Vous pouvez utiliser un gant de crin synthétique pour diverses raisons :
- Pour un gommage vraiment efficace : si vous souhaitez avoir la peau douce en toute occasion, alors nous vous recommandons vivement d’opter pour le gant de crin. C’est vrai, grâce à lui, vous allez pouvoir éliminer toutes les peaux mortes. Il possède un pouvoir exfoliant très puissant qui, malgré tout, ne viendra pas blesser votre peau. Nous vous recommandons de l’utiliser sur peau humide, pour encore plus d’efficacité.
- Pour préparer la peau avant l’épilation : le rapport gant de crin et poils incarnés n’est pas tout de suite évident, pourtant, en utilisant cet accessoire, vous allez pouvoir les éviter relativement facilement. C’est vrai, avec le gant de crin, vous éliminez les peaux mortes et vous permettez ainsi aux poils de bien repousser, et vous évitez le phénomène des poils incarnés.
- Pour lutter contre la cellulite : le gant de crin permet d’activer la circulation sanguine, et donc de casser les capitons qui créent la cellulite et la vilaine peau d’orange que vous souhaitez tant éviter. Aussi, avec une bonne alimentation et un peu d’activité physique quotidienne, vous allez pouvoir lutter efficacement contre la peau d’orange
Voilà pourquoi nous vous recommandons vivement le gant de crin.
Gant de crin synthétique : de quoi se compose-t-il ?
Le gant de crin synthétique se compose de fibres de palmiers nains, ou de feuilles d’agave.
C’est une bonne alternative aux gants de crin naturels.
Où acheter ce gant de crin ?
Vous trouverez un gant de crin en pharmacie, mais nous vous conseillons vivement le gant de crin sur Amazon. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez pouvoir faire de très belles économies.
Gant de crin et poils incarnés : un allié efficace
Ici, nous allons vous parler de poils sous la peau, de poils incarnés, mais également et surtout de gant de crin. Lorsque vous vous épilez, il y a de fortes chances pour que les poils sous la peau ne puissent plus sortir.
Nous vous expliquerons ce phénomène un peu plus tard dans notre article. Nous verrons également qu’avec le gant de crin, il est très facile d’éviter le poil qui pousse sous la peau.
Vous souhaitez en savoir plus, et donc adopter la meilleure routine d’épilation possible ? On vous explique tout ce que vous devez savoir.
Gant en crin et poils incarnés : il prépare la peau avant l’épilation
Si vous souhaitez savoir comment éviter le poil sous la peau, alors nous vous conseillons vivement de tester le gant de crin.
C’est un gant en fibre naturel (c’est-à-dire en poils de boeuf, de cheval ou de chèvre), qui permet d’exfolier en profondeur. Nous vous recommandons vivement de gommer votre peau avec ce gant, juste avant l’épilation. Votre peau sera alors moins irritée, et surtout débarrassée de ces peaux mortes.
C’est ce que nous allons vous expliquer, et vous donnant une définition du poil incarné.
Poils sous la peau : qu’est-ce qu’un poil incarné ?
Pour comprendre l’action du gant de crin, il est nécessaire tout d’abord de savoir ce qu’est un poil incarné.
En réalité, c’est un poil qui ne parvient pas jusqu’à la surface de votre peau. Lorsque vous vous épilez, le poil qui remplace celui que vous venez d’enlever n’aura pas de guide pour bien pousser.
Aussi, il restera sous la peau. Il faut donc permettre à ce poil de sortir, et c’est justement grâce au gant de crin que vous y parviendrez. Le fait de pouvoir enlever toutes les peaux mortes va permettre au poil de pousser et d’arriver à « percer » votre épiderme.
Aussi, c’est donc la meilleure solution pour éviter les poils sous la peau des jambes par exemple. Nous allons maintenant vous expliquer comment bien utiliser votre gant, pour éviter les poils sous la peau.
Comment bien utiliser un gant de crin pour éliminer les poils incarnés ?
Nous vous recommandons de faire de petits mouvements circulaires, sans trop appuyer, sur les zones que vous souhaitez épiler. Réalisez plusieurs passages, si vous souhaitez un résultat optimal.
Comment enlever les poils sous la peau des jambes ?
Malheureusement, si vous souhaitez éliminer les poils incarnés, il faudra prendre rendez-vous chez un dermatologue, qui vous aidera à les enlever de manière efficace.
Aussi, mieux vaut prévenir que guérir !
Où acheter un gant de crin ?
Où acheter un gant de crin pas cher ?
Sur Internet bien évidemment, vous pourrez acheter un gant de crin pour un prix vraiment correct. C’est ce que nous vous recommandons.
Comment utiliser un gant de crin ? Voici le guide
Un gant de crin, vous connaissez ? C’est la solution incroyable pour vous permettre de (re)trouver une peau toute douce et agréable. C’est donc un must notamment si vous avez des problèmes de poils incarnés.
On vous donne un guide rapide pour savoir quel est le mode d’emploi pour savoir comment éviter les poils sous la peau, notamment.
Il existe plusieurs méthodes possibles pour l’utilisation d’un gant de crin. Tout cela va dépendre des vertus que vous souhaitez. En effet, vous pouvez penser par excellence à employer un gant de gommage du type gant de crin pour la cellulite, mais aussi pourquoi pas contre les poils incarnés ?
- La première technique, c’est d’utiliser le gant de crin sur une peau sèche. Mais attention, c’est une méthode à éviter en cas de peau ultra-sensible.
C’est aussi une solution pour savoir comment enlever poils incarnés mais attention, la technique doit rester rare. Elle n‘est en effet pas vraiment conseillée en usage rapide.
- Faites des mouvements circulaires qui vous permettent d’exfolier les peaux qui emprisonnent les poils qui souhaitent sortir.
- L’autre méthode est d’humidifier le gant, mais aussi d’humidifier la peau au préalable.
On vous recommande plutôt ce type de méthode sur les peaux fragiles et sensibles. C’est une technique que vous pouvez réaliser à raison d’une fois par semaine, en moyenne, pour vous permettre d’avoir une peau nette.
À quoi sert un gant de crin ? On vous dit tout
Revenons donc dès à présent sur la technique pour savoir comment enlever un poil incarné. Un poil incarné c’est un poil qui ne parvient pas à sortir, car il y a trop de peau qui le gêne à sa sortie. Vous comprenez donc pourquoi on vous recommande de vous gommer d’exfolier votre peau le plus possible.
Ensuite, vous allez aussi apprécier de pouvoir faire le choix d’un gant de crin synthétique ou d’origine naturelle, pour vous assurer que vous allez lutter contre l’apparition de la cellulite. Ou alors, tout simplement diminuer, la peau d’orange dont vous souffrez déjà. Vous comprenez ? C’est en massant que vous allez pouvoir faire bouger les cellules graisseuses et vous assurez ainsi qu’elles vont s’éliminer bien plus facilement.
Choisir son gant de crin ? Voici les conseils
Où acheter ce gant de crin ? Vous allez en trouver un peu partout y compris dans les grands magasins. Mais sinon, les boutiques qui vous vendent des produits naturels auront évidemment dans leur rayonnage un fameux gant de crin, c’est une évidence, n’en doutez pas une seule seconde.
Pour acheter ce gant de crin, vous allez devoir définir quel est le degré de gommage dont vous avez besoin. Peut-être qu’un gant de type gant de hammam vous conviendra davantage ? À vous de voir en fonction de la nature de votre peau et de votre sensibilité. Dans ce cas-là, un bon savon noir poils incarnés fait des miracles, croyez-nous.
Ajoutons aussi que chez certaines femmes, le simple fait d’adopter une routine gommage plus élevée que la moyenne en termes de fréquence fera toute la différence. On pense par exemple à la possibilité de vous tourner vers un gant de crin poils incarnés ainsi qu’un gommage à gros grains, une à 2 fois par semaine sera bénéfique. Vous ne devez pas en douter une seule seconde.
Sachez aussi qu’il existe sur le marché de bon et même excellent gant de massage contre la cellulite. C’est un très bon accessoire qui devrait vous permettre si vous savez l’utiliser et l’employer régulièrement.
L’importance de l’hydratation dans le gommage au gant de crin
Il est plus qu’important que l’on utilise un gant de crin pas cher ou un gant de crin onéreux, de savoir qu’il faut hydrater la peau de ses jambes et de tout son corps entier en fait.
C’est ainsi que vous allez lutter contre le fait d’avoir des poils incarnés solution, mais aussi d’avoir la peau sèche. Bizarrement, c’est en frottant bien fort que vous allez réussir à retrouver une peau en pleine santé.
Cependant, dans les phases (particulièrement l’hiver) où le froid est intense et la peau bien abîmée et déshydratée, vous devez éviter au maximum d’utiliser un gant de crin de façon super intensive. Sinon, vous avez des méthodes naturelles pour gommer et régénérer la peau : le bicarbonate de soude figure en tête des cosmétiques maison évidemment. Dans les recettes de grand-mère, on aime aussi l’huile de noix de coco associée à de la cassonade aussi.
Les meilleurs conseils pour choisir son gant de crin
Si vous désirez faire l’acquisition d’un gant de crin, c’est une excellente idée. Le gant de crin est utilisé pour diverses activités et vous sera forcément d’une grande utilité. Si vous ne savez pas où acheter un gant de crin, vous êtes au bon endroit. Que ce soit un gant de crin cellulite, un gant de crin poils incarnés, un gant de crin naturel, nous vous proposons de vous aiguiller dans votre achat en fonction du gant de crin utilisation, mais également en fonction de votre budget pour l’achat de votre gant de crin.
- Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour l’achat de votre gant de crin est notamment de savoir dès le départ l’utilisation que vous désirez en faire de ce gant de crin. Cela vous permettra de choisir entre le gant de crin contre cellulite ou le gant de crin contre les poils incarnés. Généralement, nous recommandons tout de même un gant de crin naturel pour une plus grande efficacité. Vous pouvez aussi opter pour un gant de crin synthétique, et profiter ainsi d’un gant de crin en pharmacie à un prix plus abordable. Dans tous les cas, vous devez savoir ce que vous désirez faire avec ce gant de crin.
- Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner pour acheter votre gant en crin est le fait d’effectuer une petite recherche en ligne. Cette dernière vous permettra ainsi de découvrir les gants de crin contre la cellulite dont les avis sont positifs. En effet, l’avis des autres utilisateurs du gant de crin vous permettra de faciliter votre choix, de savoir où acheter ce gant de crin et de trouver le gant de crin qui saura parfaitement répondre à vos besoins et à votre budget.
- Le troisième conseil pour l’achat de votre gant de crin est de savoir si vous désirez absolument acheter votre gant de crin en pharmacie ou non. En effet, cela va engendrer généralement un coût plus conséquent. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un gant de crin contre la cellulite ou un gant de crin contre les poils incarnés sur la toile, dans des boutiques en ligne comme Amazon, qui vous permettront ainsi de réaliser des économies sur l’achat d’un gant de crin. Dans tous les cas, prenez votre temps pour acheter votre gant de crin afin de trouver celui qui saura parfaitement vous satisfaire que ce soit un gant de crin naturel ou un gant de crin synthétique.
Le deuxième choix de l’équipe : un gant de toilette exfoliant en bambou naturel
- Avantages : on apprécie le bambou naturel qui compose ce gant de crin naturel proposé à un excellent prix. Ce gant de crin naturel est totalement antibactérien et assure une préservation de votre peau. Lavable en machine, ce gant de crin naturel est parfait pour offrir grâce à son packaging.
- Inconvénients : aucun point faible pour ce gant de crin naturel qui arbore un excellent rapport qualité/prix.
Le troisième choix de l’équipe : un gant de crin cellulite Essence of Morocco
- Avantages : on apprécie ce gant de crin de marque Essence of Morocco qui est la meilleure vente actuelle dans la catégorie gant de crin cellulite. Ce gant de crin est capable d’exfolier votre peau de manière très professionnelle. Votre peau est parfaitement douce grâce à ce gant de crin cellulite, et vous pourrez rapidement vous débarrasser de la cellulite.
- Inconvénients : aucun point faible pour ce gant de crin contre la cellulite qui arbore un excellent rapport qualité/prix et qui s’avère très qualitatif.
Le quatrième choix de l’équipe : un gant de crin synthétique pour homme et femme
- Avantages : on apprécie ce gant de crin synthétique qui vous permet de retirer rapidement toutes les peaux mortes présentes sur votre corps. Ce gant de crin synthétique possède notamment une forme très ergonomique pour l’utiliser. Pour finir, ce gant de crin synthétique est très facile à utiliser, ce qui s’avère pratique.
- Inconvénients : aucun point faible pour ce gant de crin synthétique qui s’avère être l’un des meilleurs gants de crin synthétiques présents sur le marché.
Pour les hommes, vous pouvez aussi consulter un autre article au sujet du soin de votre peau et plus particulièrement de l’entretien de votre barbe.
Peut-on l’utiliser au niveau de votre visage ?
Cela dépend des gants de crin, car certains sont doux alors que d’autres restent abrasifs. Il faut également jauger la sensibilité de votre peau pour qu’elle soit réceptive de manière positive à cet usage. Généralement, si vous avez l’habitude de réaliser des gommages, vous pouvez les remplacer avec ce gant de crin. Cela vous permet d’avoir les mêmes rendus et vous réalisez aussi des économies par rapport à ces soins.
- Le gant de crin est donc efficace pour le corps puisqu’il supprime toutes les peaux mortes et vous permet d’avoir un nettoyage en profondeur.
- Il est compatible avec le visage, il faudra par contre éviter les zones les plus sensibles, autour des yeux par exemple.
- Vous pourrez bien insister sur le nez pour chasser les points noirs et au niveau de la zone T qui est souvent très grasse au même titre que le menton.
Utilisez le gant de crin une fois par jour notamment après le démaquillage ou le nettoyage de votre peau, cela permet de supprimer tous les résidus. Ces derniers sont problématiques, car ils bouchent souvent les pores de la peau, cela occasionne alors des points noirs, mais également des boutons disgracieux.
Une petite routine beauté pour prendre soin de vous
Le gant de crin est efficace pour enlever toutes les peaux mortes que ce soit sur le visage ou au niveau de votre corps. Par contre, vous ne devez pas l’utiliser avec vigueur, car vous aurez tendance à avoir des rougeurs, voire des griffures. Il est préférable d’être assez doux tout en profitant d’un effet similaire au peeling.
- Vous devez bien nettoyer votre peau avec un démaquillant comme une eau micellaire afin d’enlever toutes les impuretés.
- A la place de votre peeling, vous utilisez le gant de crin notamment sur le visage en optant pour un produit moussant.
- Cela vous permet de désincruster tous les points noirs et de supprimer également les peaux mortes.
- Vous pourrez ensuite réaliser un masque relaxant et hydratant puisque votre peau aura été perturbée au cours de ce soin.
N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante lorsque vous aurez bien rincé la peau à l’eau claire et froide de préférence. En effet, lorsque l’eau est chaude, elle a tendance à dilater les pores et le visage aura un effet fatigué. Avec l’eau froide, vous profitez d’une peau beaucoup plus fraîche et lisse, cela est notamment idéal le matin au réveil.
Pensez à bien nettoyer votre gant de crin
Vous avez tendance à penser que ce gant est déjà mouillé et il côtoie deux fois par jour le savon ou encore le gel douche, il est alors inutile de le laver. Malheureusement, vous faites fausse route, car les germes peuvent aussi se développer puisque vous ne le rincez pas vraiment et il stagne dans son eau tout au long de la journée. L’environnement est alors propice au développement de certains germes.
- Après avoir utilisé votre gant de crin, il est recommandé de l’essorer avec rigueur et même de le rincer avec de l’eau claire.
- Vous pouvez l’utiliser une seconde fois notamment pour la douche du soir, mais il sera judicieux de le passer à la machine le lendemain.
- Vous pourrez clairement le laver avec les autres vêtements en choisissant un programme délicat pour qu’il reste aussi performant.
Faites ensuite sécher le gant de crin et il sera prêt pour une nouvelle utilisation. Il peut donc être utilisé par toute la famille pendant une seule journée et il sera préférable d’acquérir plusieurs modèles pour réaliser un roulement. Vous serez ainsi certain de profiter de ce gant tout au long de la semaine sans utiliser le même modèle.
Est-il possible de l’utiliser sur le visage ?
Le côté exfoliant est largement recherché puisqu’il permet de purifier la peau, de supprimer toutes les impuretés et vous aurez un visage beaucoup plus doux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les instituts de beauté conseillent de réaliser un gommage pour que le grain de la peau soit nettement plus agréable. Par contre, le gant de crin est-il compatible avec cette zone de votre corps ?
- Il existe sur le marché plusieurs gants de crin, certains ont un revêtement synthétique et d’autres naturels.
- Vous aurez donc un côté beaucoup moins lisse avec un gant de crin de cheval par exemple.
- Il est tout à fait possible d’utiliser un tel gant pour le visage, mais vous devez le passer en douceur.
- Si vous frottez au niveau de la zone T, du menton et du nez, vous pourrez constater que des rougeurs seront au rendez-vous.
Avec cette vigueur, vous fragilisez forcément la peau et le rendu ne sera pas celui escompté. Pour le visage, il est préférable de choisir un gant doux qui permet aussi d’exfolier cette partie de votre corps qui doit être nettoyée à cause du maquillage, de la pollution… Vous aurez une peau beaucoup plus lisse.