Table des matières
Pour la plupart d’entre nous, prendre une douche est un rituel sacré, c’est même pour beaucoup le seul moment de la journée où on peut se détendre et se relaxer.
Mais pour bien profiter de sa douche et passer un agréable moment, on convient qu’il faut avoir chez soi une salle de bain design. En effet, avec des conceptions modernes, les douches nous permettent de passer un moment relaxant et vivifiant.
Comparateur pour la colonne de douche
L'identifiant du tableau n'est pas valide.Mais le design de la salle de bain et de la douche ne suffit pas, il faut aussi impérativement avoir une excellente colonne de douche pour un confort optimal. La rédaction a testé pour vous plusieurs modèles de colonnes de douche et on vous présente ici la colonne de douche d’Auralum.
Notre choix s’est porté sur cette colonne, car elle est accessible économiquement par rapport à sa qualité.
Auralum est une marque spécialisée dans la production de produits sanitaires. Très connue dans plusieurs des pays européens, cette marque se distingue par la résistance de ses produits et de leur qualité.
Avantages de la colonne de douche d'Auralum
- Le design : la douche carrée d'Auralum a un look épuré et moderne.
- Le prix : c’est un produit très abordable économiquement.
- Sécurité : la colonne est accompagnée d’un mitigeur thermostatique qui nous évite le changement brusque de la température.
- Le confort : en plus du mitigeur qui vous permet de régler la température avec exactitude, la légèreté de la douchette vous offre une simplicité d’utilisation déconcertante.
Inconvénients de la colonne de douche d'Auralum
- Produit assez difficile à installer, et il vous faudra peut-être faire appel à un professionnel.
- A cause du mitigeur, vous ne pouvez pas inverser l’arrivée de l’eau chaude par celle de l’eau froide. L’eau froide doit arriver de la droite, et l’eau chaude de la gauche du robinet.
Les meilleurs conseils pour choisir une colonne de douche
Il est très difficile de faire son choix en ce qui concerne les produits sanitaires, la présence sur le marché d’une gamme de marques variées et de qualités différentes rend cette tâche compliquée et assez difficile pour les non-professionnels. C’est pour cela que notre rédaction teste pour vous différents produits et vous aide à faire votre choix. Nous allons nous concentrer sur les colonnes de douche, et plus précisément sur la colonne de douche de Grohe.
Cette colonne d’importation allemande de couleur argent est assez simple, avec un design classique, très esthétique, la colonne de Grohe est accompagnée d’un inverseur manuel pour changer d’utilisation, de la douche de tête à la douchette à main.
Avantages de la colonne de douche de Grohe
- La matière de fabrication qu’est le laiton permet la sauvegarde de la couleur chromée du produit.
- La colonne de Grohe, l'Euphoria est facile à entretenir et à nettoyer.
- La colonne est un produit très solide, en effet La pression recommandée ne doit pas dépasser les 5 bars, mais le produit peut supporter une pression de 10 bars.
- La colonne de Grohe contient un système anti-calcaire pour une longévité maximale.
Inconvénients de la colonne de douche de Grohe
- La colonne de douche de Grohe est un produit assez cher, mais la qualité du produit en vaut le prix.
- Produit assez difficile à installer.
Top 10 des meilleures ventes pour les colonnes de douche de l’année
Comment choisir la meilleure colonne pour votre douche ?
Il existe une multitude de modèles pour colonnes de douche, toutes plus esthétiques les unes que les autres, c’est pour cette raison que notre rédaction vous aide à choisir une colonne de douche esthétique, mais aussi utile.
En effet, nous vous présentons ici un modèle qui en plus de faire office d’une colonne de douche normale, va aussi vous permettre d’avoir des hydromassages à volonté, chez vous dans votre propre douche. Oui, nous parlons bien de la colonne de douche hydromassante d’Auralum, ce modèle se distingue par son design moderne et simple, en forme de panneau fait d’acier inoxydable, ce modèle vous permet grâce ses différentes fonctions de jets, d’avoir un massage dans votre douche, et aussi un contrôle facile de la température de l’eau grâce à l’affichage LCD du panneau.
Avantages de la colonne de douche hydromassante
- Simple à installer, la colonne panneau de douche d'Auralum vous permet d’économiser, car vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels.
- Son design simple permet une facilité d'entretien.
- Permet une économie d’eau.
- L’acier inoxydable sans plomb et sans revêtement est fait pour durer longtemps.
- Le prix du produit est très abordable.
- L’option hydromassage que le produit contient permet de se détendre rapidement.
Inconvénients de la colonne de douche hydromassante
- La couleur du produit peut ne pas satisfaire.
- N’est pas orientable.
Meilleurs conseils pour choisir sa colonne de douche
La colonne de douche est un produit indispensable pour votre salle de bain, en plus de vous permettre de prendre une douche relaxante et rapide, la colonne de douche avec son design et sa qualité, apporte un look très classe à votre salle de bain.
Notre rédaction fait pour vous un comparatif des colonnes de douche, et nous allons vous présenter la colonne de douche thermostatique de la marque Hansgrohe, cette colonne est ornée d’une tête carrée de 24 cm, d’un jet confortable, et la tête est montée sur une rotule pour permettre une orientation du jet, la colonne d’Hansgrohe est accompagnée d’un mitigeur thermostatique de haute précision, qui permet de toujours garder une température stable, et éviter un changement brusque de température de l’eau.
Avantages de la colonne de douche thermostatique de la marque Hansgrohe
- Le prix de la colonne est très abordable par rapport à sa qualité assez haute.
- Le mitigeur thermostatique facilite la vie et permet une sécurité contre les brûlures, ou une baisse de température brusque.
- L’écrou tournant du flexible de douche évite l’entortillement.
- La garantie du fabricant est assez conséquente, elle est de cinq années.
- Le produit est anti-calcaire et est facile à entretenir.
- La colonne peut aussi être utilisée dans une baignoire.
Inconvénients de la colonne de douche thermostatique de la marque Hansgrohe
- Le produit est assez cher, mais c’est le prix à payer si on veut un produit de qualité.
- Le produit ne permet pas un affichage de la température de l’eau.
Le choix de la rédaction de la meilleure colonne de douche
La rédaction a testé pour vous des colonnes de douche pour vous aider à choisir la meilleure, on compare pour vous le design, la qualité et le prix des différentes colonnes de douche qu’on peut trouver sur le marché. On vous présente la colonne de douche d’Hansgrohe, c’est une colonne équipée d’une douche de tête, d’une douchette, d’un mitigeur thermostatique, d’un flexible, d’un curseur et d’une barre. La tête de douche est montée sur une rotule pour vous permettre une rotation parfaite, et ainsi un contrôle du jet de douche, la douchette est étonnante avec la multitude de jets qu’on peut choisir, jet de pluie, soft, et même massage en plus de la fonction quickclean.
La simplicité du design de la colonne de douche d’Hansgrohe et sa couleur argentée donnent un look assez classe à votre salle de bain.
Avantages de la colonne de douche d'Hansgrohe
- Simple d’utilisation et rapide à installer.
- La barre permet d’avoir un appui sûr.
- La légèreté de la douchette et la diversité des fonctions de jet, permettent de prendre un plaisir varié en prenant une douche.
- La garantie de 5 ans par le producteur met en confiance le client, et démontre que le produit est d’une qualité sûre.
- Régulation parfaite de la température grâce au mitigeur thermostatique.
Inconvénients de la colonne de douche d'Hansgrohe
- Le prix du produit est assez élevé.
Les 3 règles d’or pour choisir une colonne de douche
Après une journée très fatigante, une colonne de douche de Grohe, une colonne de douche hydromassante ou une colonne de douche thermostatique vous apporte un certain bien-être et un réel confort. Vos muscles sont massés et vous pouvez vous décontracter.
Pour acheter colonne de douche, vous devez connaître vos besoins, mais également les possibilités offertes par votre salle de bain. Un comparatif pour la colonne de douche et un test dédié à la colonne de douche peuvent donc être appréciables.
- Les matériaux utilisés pour une colonne de douche d’Hansgrohe, une colonne de douche sans robinetterie ou une colonne de douche encastrable nécessitent souvent un classement pour la colonne de douche et une comparaison. L’inox est souvent utilisé pour le flexible, mais privilégiez l’acier inoxydable pour tous les autres éléments. Ce matériau est robuste et résiste parfaitement aux années.
- A l’aide d’un comparateur pour la colonne de douche, vous trouvez la vente susceptible de vous combler et donc la meilleure colonne de douche. Soyez attentif au fonctionnement de la douchette, par exemple, qui doit être réglable. Vous avez plusieurs jets afin de masser l’ensemble de votre corps. Certains pommeaux sont malheureusement fixes dans une colonne de douche d’angle, une colonne de douche pour baignoire ou une colonne de douche de Grohe comme l’Euphoria. Regardez la fiche technique pour découvrir les possibilités offertes par la douchette.
- Un variateur pour la température est aussi le bienvenu au même titre que la sécurité pour les enfants. Ces derniers ne peuvent pas régler la colonne de douche Valentin ou la colonne de douche en bois. C’est un réel gage de qualité et de confort pour les parents, car un enfant peut rapidement se brûler à cause de la température de l’eau. Ce variateur est aussi intéressant pour les adultes, car vous augmentez ou baissez facilement les degrés en fonction de vos envies.
Le choix de la rédaction : la colonne de douche DESFAU
La variation de température est agréable, vous choisissez celle qui vous correspond le mieux et il y a un bouton pour la sécurité des enfants. Ce pommeau est surtout conçu pour une grande douche.
Avantages
Cette colonne de douche dont le prix est abordable est orientable à 90 degrés, elle s’adapte ainsi à vos envies et surtout vous avez un revêtement en chrome épais. Il est très résistant et facile à nettoyer. Il suffit d’un chiffon humide pour enlever toutes les auréoles. Vous pouvez aussi ajuster la hauteur de votre accessoire par rapport à la taille de votre douche.
Inconvénients
L’investissement est assez conséquent, car il faut prévoir plus de 200 euros. Au vu du confort, le tarif pour la colonne de douche même sans promotion colonne de douche est rapidement rentabilisé. Ce petit désagrément est donc vite oublié.
La colonne de douche DP RY-S002
Le pommeau classique n’est généralement pas suffisant, il est donc préférable d’adopter une colonne de douche avec des avis positifs qui se fixe sur le carrelage.
Avantages
Vous avez une douchette en acier inoxydable qui résiste au temps et au calcaire. Le diamètre est de 25 mm et vous avez un flexible en inox.
Inconvénients
Il est impossible de régler la douchette contrairement à d’autres produits. Cela peut être problématique surtout si vous souhaitez masser différentes zones de votre corps pendant votre douche.
La colonne de douche d’Elbe
Les salles de bain sont de plus en plus esthétiques, les designers n’hésitent pas à redoubler d’efforts pour combler les attentes des consommateurs. Les matériaux sont donc robustes et surtout très pratiques à utiliser.
Avantages
Vous avez 8 jets de massage indépendants pour cette colonne de douche sur Amazon qui sera parfaite pour détendre votre dos. Un thermostat s’avère être très pratique, vous pouvez régler aisément la température d’eau, c’est aussi le cas pour la pression ainsi que le débit.
Inconvénients
Le commentaire pour la colonne de douche laissé par les clients est positif, vous ne devriez pas regretter votre achat pour la colonne de douche. Soyez toutefois vigilant aux dimensions, car une colonne de douche en cascade n’est pas forcément compatible avec toutes les salles de bain.
La colonne de douche OBEEONR
L’acier inoxydable est sans doute le matériau le plus robuste et pratique à utiliser. Cette colonne de douche pas chère a les atouts nécessaires pour vous combler. Elle sera donc parfaite dans votre salle de bain et elle apporte même un cachet supplémentaire.
Avantages
L’installation est relativement simple, l’économie d’eau est aussi au rendez-vous grâce au pommeau. Vous avez un flexible en métal de 150 cm, cette longueur est très appréciable surtout si votre douche est grande. Les finitions sont idéales et vous pouvez jouir d’un véritable bien-être grâce à un effet pluie.
Inconvénients
La qualité semble être au rendez-vous pour cette colonne de douche noire qui est aussi belle que pratique. Aucun point faible n’a pu être identifié, mais n’hésitez pas à chercher sur Internet le meilleur prix pour cette colonne de douche, car une colonne de douche moins chère est toujours agréable.
Nos astuces pour choisir la meilleure colonne de douche
Le moment de la douche est un instant de détente et de bien-être, en début ou en fin de journée. Pour que cette pause soit agréable, il est important d’être équipé d’une colonne de douche moderne et fonctionnelle. Pour votre achat, vous devrez prendre en compte plusieurs critères. Qu’il s’agisse d’une colonne de douche chez Lapeyre, d’une colonne de douche de Grohe ou bien d’une colonne de douche chez Valentin, pour comparer leurs performances et leurs qualités, l’idéal est de consulter un comparateur pour la colonne de douche et de lire un commentaire dédié à la colonne de douche. Nous vous proposerons aussi un test pour la colonne de douche pour vous aider à trouver la meilleure colonne de douche.
- La première approche dans votre comparatif pour la colonne de douche sera le design. Colonne de douche noire, colonne de douche en bois en encore colonne de douche en cascade : vous devrez choisir un modèle qui correspond à la déco de votre salle de bains afin de créer un ensemble harmonieux. Si vous cherchez une colonne de douche pas chère, vous jetterez probablement votre dévolu sur un modèle en plastique. Les colonnes en métal ou en aluminium sont plus robustes, mais aussi plus onéreuses.
- Savez-vous que la colonne de douche dont les avis sont positifs peut présenter une grande variété d’options ? De la simple colonne de douche chez Grohe à la colonne de douche hydromassante en passant par la colonne de douche thermostatique, choisissez le niveau de confort qui vous fait plaisir.
- Dans votre comparaison pour la colonne de douche, vous devrez aussi penser pratique : vérifiez le débit d’eau, mais aussi la pression de votre colonne de douche chez Hansgrohe ou la colonne de douche de Grohe, l’Euphoria. Pour un confort optimal, la pression doit être aux alentours de 3 bars et le débit minimum doit être de 17 l/min.
- L’installation de votre colonne de douche encastrable peut vite devenir un casse-tête : vérifiez bien avant la vente colonne de douche les outils nécessaires pour installer votre colonne de douche d’angle ou votre colonne de douche pour baignoire.
- Enfin, le tarif pour la colonne de douche sera aussi un facteur décisif pour acheter une colonne de douche. Si vous recherchez un modèle sans fonctions supplémentaires, vous pourrez vous contenter d’une colonne de douche sans robinetterie et donc d’une colonne de douche moins chère. A contrario, si vous envisagez un produit haut de gamme avec fonction massage et cascade, il faudra prévoir un budget plus élevé.
La découverte d’une colonne de douche
Choisissez la qualité chez Grohe pour votre colonne de douche dénichée sur Amazon. Ce modèle haut de gamme présente un design très chic et propose une robinetterie puissante et confortable. Vous pourrez choisir entre 4 jets de différentes intensités. Le mitigeur offre une précision très poussée. Le revêtement en picots anticalcaire protège votre douchette des éventuels dépôts.
- Avantages : design élégant et matériaux de qualité. Ultra simple d’utilisation, cette colonne est aussi facile à installer. Vous apprécierez également la douche italienne.
- Inconvénients : on peut éventuellement noter que la colonne en inox nécessite un nettoyage régulier, car les traces doigts marquent vite sur ce matériau.
La colonne de douche hydromassante
Craquez pour la colonne Rousseau et hydromassante grâce à ses 6 buses orientables, équipées de picots qui évitent le calcaire. Vous trouverez dans le kit tout le nécessaire de raccordement et d’installation.
- Avantages : ce modèle en inox offre une grande précision ainsi qu’une solidité appréciable. Esthétiquement, le design de cette colonne est très élégant et haut de gamme et vous serez enchanté de sa facilité d’entretien.
- Inconvénients : ce modèle ne sera pas adapté aux douches trop étroites pour l’utilisation du ciel de pluie.
Le test pour la colonne de douche thermostatique
Laissez-vous tenter par le confort du mitigeur thermostatique pour cette colonne de douche chez Hansgrohe. La douchette propose 3 jets d’intensité variable et le mitigeur thermostatique offre une très grande précision dans le choix de la température.
- Avantages : le design épuré et classe de ce modèle vous enchantera. Confectionnée dans des matériaux haut de gamme, cette colonne de douche vous offre un moment de bien-être et de plaisir grâce à ses multiples fonctions et réglages possibles.
- Inconvénients : ce produit de luxe nécessite un budget plus conséquent, mais totalement justifié par rapport à sa qualité.
Présentation de la colonne de douche sans robinetterie
Le meilleur prix pour la colonne de douche pour ce modèle pratique et fonctionnel. Ce kit comprend une barre murale de douche, une douchette manuelle, la pomme de douche ainsi que les flexibles nécessaires. Ce système s’installe avec la robinetterie déjà présente.
- Avantages : un premier prix pour une colonne facile à installer et efficace. Les acheteurs ont été convaincus par le très bon rapport qualité/prix de ce produit.
- Inconvénients : certains utilisateurs ont notifié un tuyau parfois trop court pour le raccordement au robinet.
La colonne de douche de Grohe mise sur l’hydrothérapie
- La colonne de douche de Grohe, l’Euphoria se démarque avec un design réjouissant, mais également un écoulement parfait qui reprend celui de la pluie.
- La colonne de douche pas chère vous apporte un maximum de bienfaits grâce à l’hydrothérapie.
- Cette technique est même utilisée dans les cures thermales.
- Pendant les soins, des écoulements très fins viennent bercer votre corps.
Il suffit de tester la colonne de douche Grohe Euphoria 180 pour constater que les fins thérapeutiques sont réelles. Vous ne serez donc pas déçu par cette douche en fin de journée et la conception est basée sur celle utilisée dans ces établissements renommés. Il faut savoir que l’hydrothérapie combine le pouvoir de l’eau et celui des huiles essentielles ainsi que des extraits de plantes médicinales. La colonne de douche Grohe Tempesta reprend pratiquement le même procédé et vous pouvez même ajouter un diffuseur d’huiles essentielles pour en ressentir tous les bienfaits dès les premières secondes. De plus, l’hydrothérapie est conseillée afin de lutter contre l’inflammation, des contusions, des douleurs… Après la pratique d’un sport, la colonne de douche Grohe Euphoria XXL ou la colonne de douche thermostatique vous apportera un maximum d’avantages et vous ne serez pas déçu par cette expérience même si le coût affiché par une colonne de douche Grohe Euphoria 150 peut s’avérer assez élevé.
Une colonne de douche design améliore votre décoration
La colonne de douche design Rain avec LED en inox possède un robinet pour régler la température. En fonction des modèles, le concept change, mais généralement la technologie thermostatique est au rendez-vous. Vous avez également un pommeau traditionnel pour vous rincer, mais la colonne de douche avec un design italien propose un pommeau beaucoup plus grand qui est fixe. Il est parfait pour vous relaxer et vous laver les cheveux. Vous n’êtes pas contraint de l’utiliser, il suffit de régler le bouton de la colonne de douche design chez Grohe, l’Euphoria Cube System pour que le second pommeau soit seulement fonctionnel.
Aujourd’hui, la colonne de douche design en cascade et blanche est un équipement pour la salle de bain, mais c’est aussi un objet de décoration à part entière et un produit de relaxation.
La colonne de douche en cascade pour vous relaxer
- Cette colonne de douche en cascade et pluie peut être installée dans une douche traditionnelle avec ou sans receveur.
- Pour les salles de bain design, une façade en verre sera suffisante pour protéger le sol des éclaboussures.
- La colonne de douche en cascade de Grohe peut toutefois être installée avec une baignoire, il suffit d’opter pour un modèle spécifique.
- La colonne de douche en cascade, en alu et hydromassante, la Sanlingo vous offre le concept massant avec les pommeaux, mais vous avez aussi un robinet par exemple pour remplir la baignoire.
Bien sûr, il faut une certaine hauteur sous plafond pour que la colonne de douche en cascade avec massage grâce à des jets Sanlingo ou la colonne de douche en cascade et en alu noir et hydromassante puisse être installée, car le premier pommeau, le plus imposant sur une colonne de douche cascade noire doit être assez haut, cela vous permet d’avoir cette sensation de pluie fine.
Vous devez donc étudier avec rigueur les possibilités offertes par votre logement notamment pour savoir si cette colonne de douche en cascade et en alu bleu hydromassante Sanlingo ou si cette colonne de douche d’Hansgrophe est parfaitement adaptée. Généralement, il faut compter un peu plus d’un mètre juste pour l’installation de la colonne de douche en cascade et en bois, mais les dimensions sont différentes d’un produit à un autre.
Une colonne de douche carrée pour un maximum de plaisir
La colonne de douche carrée de 40 x 40 cm ou la colonne de douche carrée de 30 x 30 cm ne vous offre pas la même expérience même si le concept reste le même à savoir créer une sensation d’une petite pluie fine qui vient masser l’intégralité de votre corps. Que ce soit les hommes, les femmes ou les enfants, la colonne de douche carrée et thermo chromé de Tago a les moyens de combler toute la famille. Pour une colonne de douche carrée et pas chère, il faut généralement compter entre 200 et plus de 400 euros pour les versions haut de gamme. C’est un budget rapidement rentabilisé au vu des points forts.
Informations pratiques sur les colonnes de douche du marché
Vous pourrez installer votre colonne de douche, il est donc important de connaître certaines étapes avant de se lancer. Notre guide vous apprendra comment installer une colonne de douche, aussi bien pour un modèle classique avec un robinet que pour une installation avec un panneau.
Vous apprendre comment choisir sa colonne de douche, vous devez connaitre la différence entre une douche classique et une colonne, analyser les caractéristiques du pommeau et du flexible, mais aussi découvrir les opportunités apportées par la chromothérapie.
Attention à la hauteur sous plafond
Il est toujours désagréable d’avoir une douche qui ne répond pas à toutes vos attentes. Vous pouvez alors réfléchir à l’installation d’une colonne ou d’un panneau, mais il y a une précaution à prendre. Ces accessoires ont la particularité d’avoir un pommeau XXL qui simule la pluie lorsque vous vous douchez. De ce fait, l’armature est très haute et il est souvent impossible de la régler.
- Si vous avez une salle de bain classique avec une hauteur sous plafond universelle, vous n’aurez pas de problèmes majeurs.
- Par contre, certains propriétaires décident d’investir dans les combles afin de les aménager et d’utiliser une douche.
- Avec la sous-pente, vous ne pourrez pas forcément installer un panneau de couche ou une colonne.
- Avant de valider votre achat, pensez alors à bien vérifier que la hauteur du produit correspond parfaitement à votre salle de bain.
Le pommeau XXL a tendance à déborder vers l’avant, il faut aussi un receveur de douche spécifique, cela vous évite que l’eau coule sur les parois ou le sol si vous avez un simple rideau. L’installation d’un panneau ou d’une colonne n’est de ce fait pas si simple et elle mérite forcément votre attention.
Comment installer une colonne de douche ?
Comme vous l’avez vu sur notre page, une colonne de douche n’est pas simplement un pommeau de douche à mettre au-dessus de votre baignoire ou dans votre espace douche. Néanmoins, cela ne vous demandera que 30 minutes pour l’installer chez vous. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à un plombier. C’est également préférable, si vous n’êtes pas sûr de vous. Cela vous évitera de faire appel en urgence plombier paris 5 ou dans un autre secteur à proximité de chez vous, parce que vous êtes face à une fuite ou que vous n’arrivez pas à finir la fixation de votre colonne de douche.
Voyons donc comment vous devez vous y prendre.
Préparez les outils
Avant de vous lancer, assurez d’avoir tous les outils à portée de main. Vous aurez besoin de :
- un crayon, un mètre et un niveau à bulle, pour prendre vos repères et fixer droit
- une perceuse, des forets, des chevilles et des vis (adaptées à la nature du mur) pour la fixation
- une visseuse avec embouts ou des tournevis
- un maillet
- une pince pour visser les raccords
Les étapes de la pose
Une fois que vous avez tout ce qu’il faut pour poser votre colonne de douche, prenez 5 minutes pour lire la notice. Cela vous permettra de savoir où vous devez prendre vos repères avec précision, pour l’installation de vos pattes de fixation. Mais avant d’aller plus loin, coupez l’arrivée d’eau et démontez votre ancien mitigeur ou barre de douche.
Si vous avez du carrelage, essayez de percer dans les joints. Si cela n’est pas possible, il faudra que vous utilisiez une mèche diamant. Pensez à mettre du ruban de masquage au préalable, pour éviter de casser votre carrelage. Une fois que vos repères sont en place, il est temps de vous servir de votre perceuse. Le trou devra être au diamètre de la cheville. Enfoncez ensuite la cheville à l’aide du maillet. Vous pourrez alors fixer vos pattes de fixation. Si possible, faites le avec un tournevis pour ne pas fissurer le carrelage.
Pour faire le raccordement au niveau de l’arrivée d’eau, vous devez d’abord vérifier que vous avez bien les joints, présents aux extrémités des tuyaux de votre colonne de douche. Sans cela, vous risquez d’avoir des fuites. Raccordez ensuite les tuyaux sur l’arrivée d’eau froide et d’eau chaude qui sortent du mur. Serrez avec votre pince.
Avant de passer à la finition, ouvrez l’eau pour vérifier l’absence de fuite. Si tout est bon, vous pourrez alors clipper votre colonne de douche sur les pattes de fixation en place sur le mur.