Table des matières
Il existe de belles destinations touristiques à travers le monde. L’une des incontournables est sans nul doute Rome. La légendaire cité, riche en attractions historiques et touristiques vous ouvre ses portes. Ainsi, vous pourrez lors d’un séjour en trois jours découvrir ses multiples facettes. Il importe alors de savoir comment faire pour visiter Rome en 3 jours.
Utiliser le Rome City Pass
Bon nombre de personnes aspirent à visiter un jour la capitale de l’Italie et ses monuments emblématiques. Inutile de dire que pour visiter Rome en 3 jours, il peut y avoir des difficultés. En effet, il appert que chaque entrée nécessite de faire la queue pendant plusieurs heures pour obtenir un sésame. Cependant, ne paniquez pas, car il existe quelques astuces pour vous aider à éviter les files d’attente et à optimiser votre visite à Rome en trois jours.
Lors du voyage de 3 jours à Rome, la première solution pour gagner le plus de temps possible consiste à obtenir le « Rome City Pass ». Il est également connu sous le nom de Rome Tourist Card. Ce sésame de voyage est très pratique, car il vous permet d’entrer directement dans les attractions les plus célèbres de la ville. De ce fait, vous êtes épargné ainsi de la file d’attente. Un autre atout majeur est que ce pass est entièrement digitalisé. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre au centre de Rome pour récupérer les billets puisqu’ils vous sont envoyés directement par mail.
Opter pour la carte Omnia
Vous pouvez visiter Rome en 3 jours et découvrir les endroits les plus intéressants grâce à la carte Omnia. Aussi connue sous le nom de « Pass Vatican et Rome », c’est une autre façon de parcourir la cité mythique. Cela permet aussi d’éviter les problèmes de mise en file d’attente. Par contre, cette carte est plus rentable que le Rome City Pass. Elle est valable 3 jours consécutifs à compter du jour de l’activation.
Vous devez réserver en ligne et échanger un bon de confirmation à votre arrivée à Rome. Celui-ci vous sera envoyé par mail pour obtenir une carte Omnia.
Si vous êtes dubitatif entre l’Omnia Card et le Rome City Pass, privilégiez vos envies de voyage. Dans l’option où vous ne désirez pas visiter tout le Vatican ou prendre les transports en commun, le Rome City Pass sera moins cher. D’un autre côté, si vous voulez voir autant de fois que possible le Vatican à Rome en 3 jours, la carte Omnia est le meilleur choix.
Misez sur les billets coupe-file
Comme choix final, vous pouvez également acheter des billets coupe-file un par un en fonction de votre horaire pour visiter Rome dans les 3 jours.
Pendant ces trois jours, tous les monuments historiques et activités de Rome ont tout ce dont vous avez besoin. Parmi les attractions à parcourir pour visiter Rome en 3 jours, l’on dénote entre autres :
- le monument du Colisée,
- l’attraction religieuse de la basilique Saint Pierre,
- les célèbres Musées du Vatican et la magnifique Chapelle Sixtine,
- l’historique Château Saint-Ange,
- l’atypique Musée du Capitole,
- le célébrissime Panthéon,
- le large éventail des églises à Rome,
- la monumentale villa Borghèse,
- le curieux Bus touristique à arrêts multiples,
- les fameuses catacombes de Rome.
Il faut noter que la liste n’est pas exhaustive. Il existe en effet une panoplie de sites à visiter. Vous pourrez donc pleinement profiter de votre séjour en trois jours.
POURQUOI OPTER POUR UNE Visite guidée de Rome ?
Si vous souhaitez faire le tour de la ville en 3 jours, sans prise de tête et sans risquer de vous perdre, nous vous conseillons d’opter pour les visites guidées à Rome.
En choisissant, de visiter cette ville avec un guide vous pourrez mieux connaître l’histoire de Rome et des différents monuments et statues qui s’y trouvent. Vous ressortirez d’une telle escapade en ayant acquis des nombreuses connaissances historiques. Grâce au guide vous ne manquerez rien. De plus, il connaîtra les bonnes adresses et les bons plans.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Faire une visite groupée avec d’autres touristes, ce qui pourrait vous permettre de faire de belles rencontres venant des quatre coins du monde.
- Si la compagnie d’inconnue ne vous enchante pas vous pouvez aussi choisir la visite guidée privée, dont vous pourrez profiter seul ou avec des proches. L’avantage avec cette formule c’est que la visite pourra être personnalisée afin que vous puissiez voir tout ce que vous souhaitez, le planning pourra même être modifiable en cours de route.
Vous pouvez faire cette visite à pied, en bus ou même à vélo.
Info insolite : Il existe aussi des visites nocturnes de Rome qui vous permettront de découvrir une autre facette de cette ville.