Table des matières
Répertoriées comme une ville artistique et historique, les rues pittoresques de la cité médiévale de Sarlat donnent l’impression que l’on remonte dans le temps. Cachée entre vallée de la Dordogne et de la Vézère, la capitale du Périgord noir ne cesse de forcer l’admiration des touristes de par les merveilles dont elle regorge. Découvrez ici, ses décors féériques et les campings étoilés dont elle dispose.
Sarlat : la destination de rêve pour les séjours en camping
La ville de Sarlat revendique le plus grand nombre de monuments historiques classés au monde. En arpentant les ruelles, l’on éprouve de plus en plus de plaisir à faire la découverte des châteaux, cathédrales et chapelles de caractère. La visite de Sarlat offre une grande opportunité d’immersion au cœur de l’âge médiévale. Dans les paysages verdoyants de la Dordogne, l’on peut prendre plaisir à se reposer dans un camping aquatique où le goût de la vie se conjugue de façon continuelle. À côté de Sarlat, de la Dordogne et de la Vézère, les héritages naturel et historique s’unissent de manière parfaite pour donner naissance à des panoramas d’exception. À l’intérieur du camping, l’on peut profiter d’un vaste programme d’activités pour agrémenter les périodes de repos, dans le périgord. On y trouve notamment :
- un terrain multisport,
- une séance d’aquagym dans la piscine couverte et chauffée,
- un minigolf, badminton.
En gros, les amoureux du sport peuvent y faire tous les types de jeux qu’ils préfèrent.
Le séjour à Sarlat en famille : une merveille !
La ville de Sarlat bat le record en termes de richesse culturelle. En effet, elle détient à elle seule, mille châteaux, qui font d’elle la province aux mille châteaux et le berceau de la préhistoire. Elle est constituée également d’un terrain privilégié des balades en canoë. Le périgord noir compte des atouts majeurs pour que l’on passe des vacances mémorables en camping.
Les apprentis chevaliers vont adorer conquérir les forteresses médiévales dans les contours de Sarlat. Le château de Castelnaud, de Beynac, de Fénelon sont autant de vestiges historiques qui attendent les visiteurs de Sarlat. Les Spéléos en devenir, peuvent marcher sur les pas des premiers hommes dans les sites préhistoriques les plus connus dans le monde entier notamment, les grottes de Lascaux et le fameux Centre International d’Art Pariétal au nord de Sarlat, suivi du village Troglo de la Madeleine, et les grottes des Eyzies. Après toutes ses randonnées, on peut remonter pour profiter d’une belle promenade en canoê sur la Dordogne ou la Vézère.
La visite de sarlat en couple : l’idéal en termes de romantisme
Hormis le plaisir visuel, il y a aussi celui gastronomique que Sarlat offre. Lorsqu’on parle de vacances en camping à Sarlat, ce sont également des parties de dégustation de produits exceptionnels. Quand on y va en amoureux, on peut se donner le loisir de s’offrir un dîner en amoureux dans l’un des bons coins de la ville et savourer les meilleures spécialités originaires de Périgord, il s’agit notamment :
- des Truffes,
- du canard,
- des noix,
- des crêpes cuisinées à toutes les sauces.
À l’issue d’une balade fatigante dans les ruelles pavées de sarlat, on peut se reposer dans les beaux jardins du manoir d’Erygnac. Ce coin d’environ dix hectares de superficie, est une source d’inspiration poétique légendaire. Donnez-vous donc un plaisir unique avec une expérience unique : celle des vacances en camping à Sarlat !