La télé de David

Chaque semaine un certain David T
nous livre son programme

Samedi 20 avril

Puisque nous avons renoncé à la télé réalité et au football, la soirée s’annonce passionnante. Puisqu’il n’y a aucune rousse au programme et puisque Hawaï 5.0 est une série pathétique, nous dévorerons goulûment un documentaire sur Charlemagne. Ronceveau, la barbe fleurie, l’invention de l’école (les instituteurs barbus lui disent merci)… Une larme me vient en pensant à M. Laroy, mon instit de CM 1, dont la passion pour ce personnage historique n’était concurrencé que par sa seconde passion : la tarte dans la gueule de ses jeunes élèves.

Dimanche 21 avril

Vous avez dit science fiction ? Et je ne parle pas de Barnaby, le droïde de la police rurale, ni de Marseille/Brest et des 22 acteurs qui auraient pu être figurants dans la planète des singes. Je parle d’Iron man, le robot milliardaire à l’humour ravageur. Et puis Robert Downey JR est une des deux seules personnes à porter le bouc avec élégance (la seconde étant ma mère).

Lundi 22 avril

Petit. Ce soir la TV aime les petits : Microcosmos sur Gulli, et Joséphine ange gardien sur TF1.

Mardi 23 avril

Evitons la saison 29 des experts, les princes du coton tiges et de la petite éprouvette, évitons le téléfilm français rural et policier de France 3, évitons Laurent Ruquier, qui est à l’humour ce que Bernard Henri Levy est à la philosophie et concentrons nous sur Canal plus : Un film sur la vie de Marylin Monroe, la Sabine F. du cinéma américain. Un mythe, une icône, un phantasme…

Mercredi 24 avril

La nullité de ce mercredi télévisuel vous donnera des boutons. N’allumez surtout pas le poste, sinon vous ressemblerez à Pauline R. (qui cache, par une mèche, un terrible, un horrible, un monstrueux bouton d’acné sur le front).

Jeudi 25 avril

Le jeudi c’est Arte : Real Human, la série d’anticipation suédoise où des gentils robots refusent de manger des krisprolls en montant des meubles ikéa. Je me demande si parmi la délégation suédoise, en visite au lycée la semaine passée, il n’y avait pas des hubots…

Vendredi 26 avril

Mais pourquoi ? Pourquoi TF 1 n’arrête pas « les enfants de TV », pourquoi les films policiers de France 2 sont toujours ratés ? Pourquoi M6 ne déprogramme-t-il pas NCIS ? Et pourquoi y’a pas Thalassa ce soir ?