La télé de David

Chaque semaine un certain David T
nous livre son programme

Samedi 13 avril

Si TF1 et France 2 rivalisent d’inventivité en proposant des émissions musicales (Gilbert Montagné, Nicoletta, Garou et Florent Pagny), nous nous priverons d’écouter ces chanteurs morts pour se précipiter sur Arte et son documentaire sur l’Atlantide. Une île mythique où tout n’est que richesse et douceur, mais qui finira détruite par une punition divine… (à ne pas confondre avec les îles Caïman).

Dimanche 14 avril

Une soirée d’exception. Arte diffuse le seul film de Speilberg raté, France 3 propose l’inspecteur Barnaby (une récente enquête sur le sujet semble démontrer que la campagne anglaise possède un taux de criminalité 8 fois supérieur à celui de la ville de Chicago) et TF1 re re re re re re re re diffuse les Visiteurs, dont le seul intérêt est de voir des acteurs possédants des comptes en Suisse.

Préférons donc France 2, puisque l’actrice Kristin Scott Thomas y tient le premier rôle (elle est rousse et n’a pas de compte off shore- source Mediapart)

Lundi 15 avril

Aux orties la TV réalité, à la poubelle les téléfilms, aux oubliettes les reportages ! Ce soir sur D8, il y a LA confidential. Un film magistral, d’après un livre magistral (James Elroy s’il vous plait) dont le thème est une plongée dans la corruption des élites politiques.

Mardi 16 avril

James Bond est sur France 2, il doit mettre en échec les responsables d’une multinationale qui blanchit son argent à Singapour (mais non c’est pas vrai).

Sinon Canal plus diffuse Comment Savoir, une comédie romantique (ça commence mal) l’héroïne aime un joueur de base ball (c’est une blague ?), elle est blonde (j’aurais préféré rousse), mais à la fin, ils se font des bisous (beuurk).

Mercredi 18 avril

Il parait que Kaurismaki est un grand cinéaste. Testez donc Arte et l’homme sans visage. Ne pas s’endormir devant ce film est aussi crédible qu’un repas de famille à Villeneuve sans parler de Cahuzac.

Jeudi 19 avril

Un très grand nanard, rencontre du troisième type mais avec des prouts, ET mais avec des écouteurs de I pod, Alien mais sans Sygourney Weyver : J’annonce La soupe aux choux.

Sinon la série scandinave de Arte est pas mal non plus (vous avez vu, j’ai pas fait une allusion à Cahuzac)

Vendredi 20 avril

Ne ratez pas Thalassa !!!