Les raisons pour fêter un anniversaire à Berlin.

Berlin, si personne ne le sait déjà est "l'endroit où il faut être" car aucune autre ville n'offre ce dynamisme et cet internationalisme qui ont émergé à Berlin au cours des dernières années. Mais Berlin compte aussi bon nombre d'attractions anciennes, historiques et monumentales, qui intéresseront les touristes de tous âges.

Les raisons pour passer un anniversaire à Berlin:

- L'East Side Gallery

- Kreuzberg et son «ambiance multiculturelle"

- Le canal de Landwehr

- Les Falafel, kebabs, sushis etc.

- De belles boutiques

- Les berlinois !

- Le Flair international

Pour débuter un anniversaire, il est recommandé de faire une halte dans l'un des nombreux cafés du quartier branché de "Kreuzkölln". On marque ce jour en prenant quelques petites douceurs agréablement servies dans la boulangerie Bullys. Vous profiterez d'une balade le long du canal Landwehr qui attire en toutes saisons des personnes venues du monde entier. Vous aurez alors presque atteint la porte de Kreuzberg, appelée aussi "Kotti". Sur le chemin vous pourrez, les jours de marché, le mercredi et le samedi, profiter sur la "Zickenplatz" de délicieux poissons fumés et vous arrêter un court instant à cet endroit. Ensuite ne manquez pas l'occasion de flâner le long des rues adjacentes comme Graefestraße en ouvrant les yeux. Incontournable également, la boutique "House of Dotcity" où l'on peut toujours trouver quelque chose de bien pour marquer une nouvelle année d'existence : bijoux, couverture douces, lampes, il suffit de regarder autour de soi.

Quelque part dans le Kreuzberg sauvage

Celui qui a soif appréciera une boisson avec ou sans alcool à l'Ankerklause. Puis il se rendra dans le légendaire Kreuzberg. Si vous le souhaitez, allez-y juste pour le musée Kreuzberg qui est gratuit. Ensuite que faire pour calmer la faim ? Le choix des restaurants est presque trop vaste mais ce qui est toujours bon c'est le "safran" accompagnant une merveilleuse cuisine persane avec et sans viande. Une balade le long de Oranienstraße vous prouvera que Kreuzberg est plus que jamais un lieu de tolérance et de diversité.

Arrêt dans la ville

Celui qui recherche maintenant quelque chose d'un peu plus traditionnel à Berlin, ville qui n'est bien-sûr pas si traditionnelle, peut prendre l'autobus M29er sur Oranienplatz pour se rendre au légendaire "Ku'damm". Galeries, librairies très chics à l'image de Berlin. On appréciera l'Aperitivo au "Bikini House" récemment ouvert au zoo, donnant directement sur l'enceinte des singes. On peut aussi se restaurer à Charlottenburg, un bon plan dans le beau quartier italien est le restaurant "Da Franco" en bas de la Grolmannstraße. Celui qui a signalé au patron que son anniversaire était aujourd'hui peut s'attendre à la meilleure Grappa (eau de vie) de la maison. Cela vaut la peine de réserver à l'avance les billets pour le spectacle de variétés "Winter Garden" (jardin d'hiver) car vous pouvez y voir des spectacles burlesques.

Venir à Berlin et s'y déplacer

Vous pouvez facilement circuler autour de Berlin muni d'un ticket à la journée de la BVG (Compagnie des transports berlinois). Que l'on séjourne à Berlin à titre privé, dans une pension ou en hôtel, Berlin reste une ville intéressante car il n'en est pas une où les gens soient aussi altruistes. Venere couvre tous les besoins des touristes venant découvrir le charme de cette grande ville, assurant un logement dans tous les quartiers possibles. Pour cela, et en raison de la diversité culturelle et des opportunités de shopping, Berlin est aussi "l'endroit où il faut être" pour un anniversaire.

Comment Stream