Simone Veil

Simone Veil est une femme puissante qui a changé le cours de l'histoire des femmes françaises.

Veil est née à Nice, France le treize Juillet, 1927

Avec sa mère et une de ses deux sœurs, Veil a été déportée à Auschwitz-Birkenau seulement deux jours après qu'elle a pris l'examen du baccalauréat. Simone et sa sœur ont survécu, mais sa mère est morte.

Après son enfance aux camps Nazis, Veil est retournée à l’école pour étudier la guerre et les sciences politiques

Le président de la France, Valéry Giscard d’Estaing, l’a appointé pour être la Ministre de la Santé, donc elle était la première ministre femelle dans le gouvernement français.
Pendant sa terme avec cette occupation, elle a promulgué son « Loi Veil » qui a légalisé l’interruption volontaire de grossesse

Ces personnes soutiennent la "loi veil;" donc, ils démontrent leurs opinions de manière pacifique.

C'était la loi de l'interruption voluntaire de grossesse

La loi a donné, aux femmes française, la liberté de choisir. Simone Veil a aidé ces femmes, alors, elle leur a donné une voix où ils n'avaient pas eu auparavant.

Mais, malheureusement, tout le monde n'avaient pas les mêmes idées que Simone Veil.

ATTENTION : s'il vous plaît seulement regardez une minute ou deux.

Les personnes ont parlé de la loi:

"Je sais ce qui les dérange dans cette loi, avait-elle écrit un jour à une de ses amies: c’est que pour la première fois dans l'Histoire, l'homme ne contrôle pas la femme, c'est simple."

Mais, sa carrière n'est pas arrêtée là.

   *Elle était l'Administratrice des Pénitenciers, où elle a aidé les femmes avec obtenir un             éducation.

   *Elle a imposé des lois pour aider les femmes qui n'avaient pas beaucoup d'argent et               des femmes qui étaient enceintes.

   *Quand elle était la Directrice des Affaires Civiles, elle a imposé des régulations de la             procès d'adoption pour aider les femmes aussi.

   *Elle été élue par la publique pour être représentative dans le Parlement Européen, et            elle était la première président femelle de cet organisation.

Le fin de sa carrière

   *Elle était la Ministre d'État de la France.

    *Elle était nommé au Conseil Constitutionnel, la plus haute autorité légale en France.


Maintenant, Simone Veil a 87 ans.


--


Redaction:

Simone Veil

      Simone Veil est considérée, par quelques personnes, comme une des courageuses, puissantes, et influentes dans l’histoire, et son esprit déterminé était l’a aidé avec survivre l’Holocauste et faire des différences dans le gouvernement français. Quand elle avait dix-sept ans, elle a pris l'examen du baccalauréat, seulement deux jours avant que les Nazis lui ont arrêté. Elle toujours pensait que c'était sa faute que les Nazis ont trouvée sa famille, parce que elle a complété une forme pour l'examen. Veil était déporté à Auschwitz-Birkenau avec sa sœur, Milou, et sa mère. Sa mère était tuée au camp, mais Milou et elle ont survécu; elles ont été libérées le vingt-sept Janvier, 1945. Elle a dit que son père lui a enseigné à être fière de sa nationalité et de sa religion et, après la persécution de l’Holocauste, elle et devenue plus fière de son identité. Elle aussi a dit que ses mémoires de sa mère lui ont donné la force nécessaire de survivre l'Holocauste et les préjudices et adversités qu’elle a rencontré ensuite dans toute sa vie.

     Après son enfance aux camps Nazis, Veil est retournée à l’école pour étudier la guerre et les sciences politiques. Ensuite, elle a décidé de prendre un examen national pour devenir magistrat, et elle a lui réussi après beaucoup de travail. Plus tard, le président de la France, Valéry Giscard d’Estaing, l’a appointé pour être la Ministre de la Santé, donc elle était la première ministre femelle dans le gouvernement français. Pendant sa terme avec cette occupation, elle a promulgué son « Loi Veil » qui a légalisé l’interruption volontaire de grossesse. Après la promulgation de la loi, il y a eu des grands débats qui étaient difficiles pour sa santé émotionnelle. Elle a reçu des attaques antisémitiques de la parlement qui était démoralisé, mais celles des personnes anonymes étaient le plus mauvaises, parce que, quelquefois, ils ont inclus des actions fâchées, comme peindre des swastikas sur sa voiture.

     Mais, la carrière de Veil n’était pas arrêtée là. Elle a occupé beaucoup des postes dans le gouvernement, surtout pour aider avec les droits des femmes. Elle a imposé des lois, alors les femmes peuvent avoir plus d’argent pour payer les soins de santé et plus d’argent mensuellement pour la garde d’enfants. Elle a aussi promulgué des lois alors les femmes enceintes peuvent recevoir plus des prestations de maternité. Plus tard, donc elle était l’Administratrice des Pénitenciers, elle a trouvé que les conditions pour les femmes en prison étaient plus mauvaises que celles pour les hommes, alors elle a agi pour réparer la situation. Et aussi, elle a aidé avec les prisonniers en Algérie avec acquérir des éducations. Quand elle était la Directrice des Affaires Civiles, elle était défenseuse des droits des femmes françaises par imposer des lois du contrôle parental duel et aussi des droits d’adoption pour elles.

     En l’année 1979, elle a quitté son poste dans le gouvernement français pour briguer les suffrages dans la première élection direct de la Parlement Européen, et elle est gagnée. En plus de gagner la position, sa victoire signifiât qu’elle est devenue la première présidente femelle dans la Parlement Européen. Depuis 1984-1989, elle était élue pour être représentative dans laquelle, et elle était aussi la Présidente Députée.

     Plus tard, Veil est retournée dans le gouvernement français, où elle était la Ministère d’ État et la présidente d’un conseil pour l’intégration. En 1998, elle était nommée au Conseil Constitutionnel, la plus haute autorité légale en France. Pendant sa carrière, elle a reçu beaucoup des prix et honores pour ses lois et actions. Maintenant, elle est vivante, et elle est quatre-vingt-sept ans. Si Simone Veil n’avait pas été aussi déterminée, la vie pour les femmes aurait été vraiment différente. Pendant que Simone Veil était dans le gouvernement français, beaucoup de personnes ont promulgué des lois, mais les siennes seraient toujours spéciales aux cours des femmes françaises. On toujours souviendra Simone Veil, parce qu’elle soutenait ses croyances, peu importe son opposition ou situation.

Comment Stream