Table des matières
Envie d’équiper votre maison ou votre grand appartement, avec un espace dédié aux jeux, au divertissement et à la détente ? Installez un billard à côté de votre trampoline !
La sélection de la rédaction
On vous parle alors du billard anglais, ou billard pool, un jeu qui existe depuis des décennies (voire plus) et qui fait toujours autant d’heureux. Vous ne pourrez pas résister au pouvoir d’attraction de ces boules de couleur.
Et si vous ne connaissez pas les règles, on vous les explique. Différence entre le billard français, le billard américain et le billard anglais, vous allez tout découvrir.
Top et comparatif des 4 meilleures ventes de l’année
Le produit du moment : le billard américain GRAFICA
- Avantages : on apprécie ce billard avec pool pour sa longueur de 250 cm et son grand espace pour vous divertir. Ce billard avec pool vous propose de réaliser des tirs précis. Il est notamment un produit de luxe en bois MDF qui imite parfaitement le bois de cerisier et comportant un magnifique tapis de grande qualité. Il est prêt à jouer, car il est notamment livré avec différents accessoires, dont deux queues de 145 cm et 16 boules de résines, deux blocs de craie ainsi qu’un triangle et une brosse.
- Inconvénients : aucun point faible pour ce billard avec pool.
Billard anglais : quelles sont les spécificités du jeu ?
Si vous commencez à vous intéresser aux tables de billard, alors vous avez forcément vu qu’il existe différents types : le pool ou billard américain et le billard avec pool anglais. Mais alors quel est le règlement du billard anglais ? Celle du billard français est-elle identique ?
- Billard américain
Le billard américain se différencie des autres types de billards, aussi bien le français que l’anglais, car il se joue avec 15 billes de couleur ainsi qu’une blanche. Quelle est la disposition billard ? Vous avez 6 poches réparties autour de la table. Côté règles, il faut être deux au minimum pour jouer au billard version US.
- Billard français
On peut reconnaître le billard français, car il se joue avec des billes bien plus grosses (en terme de diamètre). Mai aussi, car vous n’en avez que 3 et que vous pouvez y jouer seul. C’est donc un type de billard vraiment particulier et spécifique. En ce sens, on le met parfois un peu de côté.
- Billard anglais
Et le billard anglais dans tout ça ? C’est un jeu qui peut se jouer à plusieurs, il va se jouer avec des billes aux couleurs spécifiques. En effet, vous allez trouver en tout 16 billes sur un billard anglais, dont 7 rouges, 7 jaunes, une noire ainsi qu‘une blanche.
Billard anglais : comment le choisir ?
Maintenant que vous avez décidé d’acheter un billard anglais , on va vous en dire un petit peu plus. On désigne également le billard venu d’outre-Manche par le doux nom de billard avec 8 pool ou encore le BlackBall.
Vous allez trouver différentes tailles pour les billards. Les prix d’une table anglaise vont varier en fonction des dimensions principalement. L’achat d’un billard anglais offre le plus grand plaisir à vos ados qui vont adorer pouvoir inviter leurs amis pour les défier. Si vous vous demandez quel est le meilleur billard avec pool, sachez que vous allez trouver différentes marques. Certaines vous proposeront un billard en bois naturel et véritable, d’autres seront bien plus d’entrée de gamme.
À vous de voir en fonction du budget. Vous pouvez potentiellement trouver un billard avec pool pas cher en regardant le marché de l’occasion.
Peu importe le modèle que vous achetez, assurez-vous simplement d’avoir un confort de jeu maximal.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour le billard anglais
Les règles de base du billard anglais
Vous allez apprendre à tenir la queue de billard au mieux, et vous l’enseignerez également à vos enfants. Enfin, vous n’oublierez pas de faire l’acquisition d’une craie ou bleu de billard. Une substance que l’on applique sur la queue pour éviter qu’elle glisse.
La disposition des boules de billard
Vous devez d’abord mettre votre triangle en place puis vos boules. La n°1 devant être dans la pointe qui fait face au joueur. Et voilà, vous savez tout sur le billard !
Les meilleurs conseils pour bien choisir votre billard avec pool
Si vous désirez faire l’acquisition d’un billard avec pool, sachez que de nombreuses parties de plaisir vous attendent. Cependant, avant de choisir votre billard avec pool, il est important de prendre quelques éléments en compte. En effet, il est recommandé de ne pas choisir votre billard anglais au hasard et uniquement en vous focalisant sur le tarif du billard avec pool.
- Il faut s’intéresser notamment aux différents jeux de billard avec pool. En effet, certains sont vendus avec une seule forme de jeu, tandis que d’autres comprennent plusieurs jeux de billard avec pool. Vous devez donc vous focaliser sur ce critère pour éliminer ou sélectionner un billard avec pool et faciliter ainsi votre choix.
- Que ce soit un billard avec pool anglais ou un billard avec 8 pool, vous pouvez également vous aider du commentaire laissé pour un billard avec pool. En effet, les utilisateurs se font notamment un plaisir de partager avec vous leur test pour le billard avec pool afin de proposer les avantages et les inconvénients. Des petites astuces qui vous permettront ainsi de faire plus facilement votre choix pour le billard avec pool.
- Nous vous recommandons notamment de consulter le comparatif pour un billard avec pool où vous pourrez trouver un classement dédié au billard avec pool. Ainsi, cette comparaison vous permettra notamment de comparer les points forts et les faiblesses de chaque modèle de billard avec 8 pool. Sachez également que grâce à ce comparateur pour le billard avec pool, vous aurez notamment la possibilité de découvrir le tarif de chaque modèle. C’est l’opportunité pour vous de pouvoir trouver un billard avec pool moins cher sans pour autant négliger la qualité du produit.
- Pour finir, si vous désirez réaliser des économies tout en trouvant le meilleur billard avec pool au meilleur tarif, nous vous conseillons d’attendre une promotion pour le billard avec pool. C’est également l’opportunité pour vous de pouvoir trouver un billard avec pool Master de très bonne qualité sans pour autant devoir vous ruiner.
OneConcept Leeds, la table de billard avec 8 boules
- Avantages : on apprécie ce billard avec 8 pool pour sa longueur de 244 cm très avantageuse pour toutes vos parties. De plus, ce billard vous permet de profiter d’une qualité de fabrication en bois MDF avec une imitation du noyer. Faire confiance à ce billard avec 8 pool, c’est l’assurance pour vous de bénéficier d’un produit prêt à jouer avec deux queues, 16 boules en résine, deux blocs pour les craies, un triangle et une brosse.
- Inconvénients : aucun point faible pour ce billard.
Jeu de billes standard : des boules de billard avec pool de 50,8 mm
- Avantages : on apprécie cette bille de billard avec pool notamment pour sa dimension de 50,8 mm, qui convient ainsi à la plupart des billards sur le marché. De plus, elle s’avère de très grande qualité et vous permet notamment de profiter d’un jeu complet comportant 16 boules.
- Inconvénients : aucun point faible pour cette bille de billard avec pool.
Billard américain 7 ft : le modèle Apollo
- Avantages : on apprécie ce billard avec pool dédié aux jeux pour ses dimensions de 188 x 94 cm. De plus, il est équipé d’un monnayeur électronique, parfait pour les installations dans un établissement professionnel. Ce billard est d’ailleurs recommandé pour toutes les activités commerciales. Il s’avère robuste et résistant avec ses 7 pieds. Différents accessoires sont également fournis dont des billes numérotées, deux queues différentes pour jouer, un triangle, une brosse pour le nettoyage, un drap, deux craies, mais également un kit de montage pour faciliter l’installation.
- Inconvénients : aucun point faible.
Achat d’un billard : tous les conseils indispensables pour cet investissement
Vous venez de poser vos valises dans un nouveau logement ? Vous avez un espace à consacrer entièrement au jeu ? Vous avez des adolescents qui sont de grands adeptes du billard ?
Alors, pourquoi ne pas leur faire une jolie surprise avec l’achat d’un billard ? Qu’il s’agisse d’un billard anglais, d’un billard américain ou encore d’un billard français, vous ne le regretterez pas.
En effet, à vous des folles parties qui vont égayez vos soirées. Si vous êtes encore un débutant et que vous vous demandez quels types de billards existent sur le marché, on vous donne ci-dessous quelques bons conseils incontournables.
Achat d’un billard : quel modèle choisir ?
Envie d’acheter un billard ? On vous parle alors de la table et de ses différentes variantes. Car oui, il en existe plusieurs. Les règles du jeu sont souvent, mais pas toujours, similaires, mais avec quelques variantes.
Côté billard, on va trouver le modèle américain, le 8 pool, la version anglaise ou BlackBall – mais aussi le billard français. Trois types pour trois modes différents. Chacun de ces trois types de billard peut se jouer de façon différente. On sait notamment qu’une table de billard anglais peut être plus petite que les très imposantes tables de billard US.
Encore que, vous pouvez en trouver dans différentes dimensions. La table de billard anglais est souvent la plus plébiscitée, car les jeunes aiment beaucoup ses règles et son côté aussi récréatif que collectif.
En tant que professionnel du billard, vous serez sûrement déçu par les modèles pour les particuliers. Mais si vous débutez dans le maniement de la queue de billard, vous adorerez.
Achat d’un billard : voici nos conseils
Si vous avez peu d’espace, vous pouvez jouer la carte de la table à manger avec un billard d’occasion. C’est-à-dire une table convertible. Pratique et astucieux.
Si vous avez envie de vous renseigner sur la vente du billard ou d’une table plus précisément, mais aussi sur une queue de billard à vendre, regardez sur la toile ! Vous trouverez absolument tout ce que vous voulez.
Accessoires pour le billard : jouer dans de bonnes conditions
Si vous avez envie de progresser au maximum dans votre maîtrise du jeu, on vous en dit un peu plus ci-dessous sur les accessoires pour le billard les plus importants.
Vous allez voir qu’il est notamment possible de choisir certains accessoires de billard, et de bien les utiliser surtout. Queue de billard, craie (ou bleu de billard), disposition des boules et du triangle, on vous dit tout ce que vous voulez savoir.
Accessoires pour le billard : un résumé essentiel
Envie de faire le point sur les différents types d’accessoires de billard qui vous conviennent le mieux ? Alors on vous explique.
Quand on joue au billard français, on ne va pas utiliser les mêmes accessoires que pour un jeu de billard américain.
Par exemple, on peut vous dire que le principal accessoire du billard à savoir la canne, va être plus ou moins courte ou longue.
C’est au billard français que l’on jouera avec un accessoire de billard assez long et d’un diamètre conséquent. Ce n’est pas surprenant, les boules de billard sont plus grosses (et il n’y en a que trois).
Dans l’ensemble, on vous conseille d’éviter de choisir du matériel de billard en fonction de sa légèreté. Au contraire, le fait d’avoir un accessoire, comme la queue de billard trop léger devrait vous déranger.
Accessoires pour le billard, comment bien jouer ?
Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’équipement et les accessoires de billard, on vous donne tous les conseils. Et notamment le positionnement du triangle qui est une étape plus qu’importante du jeu de billard.
Sur une bonne table de billard, vous allez positionner le triangle avec la pointe vers vous. C’est là que vous pourrez positionner la boule n°1 qui est le plus souvent jaune, sachez-le. Et ensuite, il y a tout un ordre à respecter. Surtout, si vous avez envie de jouer dans les règles de l’art.
Bref, n’hésitez plus et faites l’achat d’une table de billard. Vous pourrez ainsi jouer chez vous, en famille, et vous perfectionner.
Queue de billard : nos conseils pour jouer à domicile
Le billard vous intéresse ? On vous parle alors de toutes les petites astuces qui vont faire de vous quelqu’un qui a plus de connaissances et donc qui joue bien au billard.
Avant toute chose, on peut d’ores et déjà dire qu’il existe différents types de jeux de billard. En effet, quand on parle de « billard » sans aucune précision, les puristes diront que cela ne veut rien dire. Il existe le billard dit français, le billard US (c’est-à-dire américain) et le billard anglais (blackball).
Découvrez plus de conseils sur le sujet, dès à présent, mais pensez à l’éclairage en disposant des lampes autour de votre billard.
Queue de billard : des données incontournables
Tout d’abord, commençons par nous intéresser aux différents types qui existent.
- Queue de billard et le jeu américain
La canne de billard doit avoir suffisamment de places, et c’est pour cela, que l’on vous recommande au minimum 80 cm entre les bords de votre table de billard et les meubles aux alentours. Ainsi, vous pourrez jouer du mieux possible et vous allez adorer cela.
Les Américains jouent avec 15 boules et une blanche.
- Queue de billard et le jeu anglais
Outre-Manche, c’est un jeu de billard avec 16 boules qui est privilégié avec plus précisément, 7 boules jaunes, 7 boules rouges, 1 blanche ainsi qu’une noire.
- Queue de billard et le jeu français
Les Français quant à eux ont une façon de jouer bien particulière avec seulement 3 boules de billard, d’un diamètre plus élevé.
Queue de billard : devenez un excellent joueur
Pour finir, sur la queue de billard, également appelée canne de billard, et ses différentes spécificités, on vous recommande vivement de vous renseigner.
Surtout si vous avez envie de bien jouer, il faut savoir que vous allez trouver une queue billard dans des matières diverses. Mais aussi dans des tailles différentes.
En effet, les queues de billard ou cannes de billard peuvent être conçues en bois que l’on va désigner comme noble ou encore en graphite.
On sait que le bois comme l’érable permet aux queues de billard d’être plutôt flexibles. Ce qui est appréciable pour le billard US comme pour le modèle français.
Une queue de billard n’est pas juste un accessoire. Vous pouvez acheter une queue de billard à tous les prix selon le matériau évidemment. Une queue de billard professionnelle peut aussi être plus ou moins longue : 1,40 m pour les jeux français, idem pour l’anglais, mais avec un diamètre plus petit. Ou encore 1,47 m pour les jeux de billard américain.
Réfléchissez bien à l’encombrement
Vous avez l’envie soudaine de jouer et vous réfléchissez à l’achat d’un billard. Il faut être conscient que les références traditionnelles sont imposantes et vous aurez besoin d’une place conséquente pour les installer. En effet, il faut prévoir parfois 2 mètres de long contre plus d’un mètre de large. Si vous n’avez pas une pièce assez grande, vous ne pourrez pas tourner autour de votre billard.
- Il existe de plus petites tables avec 1.3 mètre de longueur, mais le plaisir n’est clairement pas le même.
- Vous devez être certain que la place disponible est en adéquation avec vos préférences et ne négligez pas les solutions 4 ou 5 en 1.
- Un billard peut alors se transformer en une table de ping-pong, un baby-foot ou encore en hockey.
La meilleure solution consiste à acheter au plus vite un billard qui fait office de table. Vous pouvez ainsi prendre vos repas sur cette dernière et lorsque vous souhaitez jouer, il suffit de retourner le plateau et de l’enlever. C’est simple, pratique et finalement assez abordable puisque vous aurez un produit 2 en 1. Si vous souhaitez un vrai billard, il faut débourser une somme considérable, aux alentours de 1000 euros. Pensez à bien réfléchir à cette acquisition, il serait dommage que le billard termine à la cave puisque la place disponible n’est pas assez conséquente. Vous pourriez donc regretter votre achat rapidement et cet équipement sera donc trop encombrant.
Le billard peut aussi s’adapter à votre niveau de pratique, certaines tables sont dignes des plus grands professionnels.