Splendeurs du Mexique, Belize et Guatemala

Dia 1 : Francia/ Mexico

Vuelto a Mexico con vuelo regulado. Llegada, acogida al aeropuerto y translado al hotel Las Alcobas.

Jour 2 : Mexico/ Teotihuacan 60 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du musée national d’Anthropologie, un des plus beaux musées d'archéologie au monde. Visite de la place de la Constitution, la cathédrale et le palais national. Déjeuner dans une cantina typique, de la place Garibaldi avec une animation privatiser de Mariachis. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, de la place des Trois Cultures. Départ direction Teotihuacan. Diner et nuit à l'hôtel Quinto Sol. 

Jour 3 : Teotihuacan/ Puebla/ Oaxaca 505km

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site archéologique de Teotihuacan dès l’ouverture. Visite d’une taillerie d’obsidiennes et dégustation de Pulque et Tequila. Route vers Puebla. Déjeuner avec dégustation de mole poblano puis découverte de la ville : son zocalo et l’église Santo Domingo. Route en direction de Oaxaca. Dîner et nuit à l’hôtel Azucenas.

Jour 4 : Oaxaca

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site de Monte Alban, cité majestueuse située à 2000m d’altitude entre ciel et terre. Puis découverte du village de San Bartolo Coyotepec, réputé pour ses poteries en céramique noire. Déjeuner de spécialités mexicaines. Continuation pour le village San Antonio Arrazola où sont fabriqués les fameux « Alebrijes », animaux fantasmagoriques en bois peints de couleurs vives. Visite de la ville de Oaxaca : le Zocalo, le marché, l’église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Dîner puis transfert pour un spectacle de danses régionales de la Guelaguetza. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Oaxaca/ Tehuantepec 250km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du site de Mitla dont les "mosaïques" de pierres précolombiennes sont sans conteste les plus belles du Mexique. Arrêt à l’arbre de Tule, cyprès de 2000 ans, haut de 40m et de 42m de circonférence. Dégustation de Mezcal, alcool local à base d’agave. Déjeuner de viandes grillées. Route vers Tehuantepec à travers une belle route de montagne où la végétation se réduit le plus souvent à des cactus candélabres. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tehuantepec/ Canyon del Sumiredo/ San Cristobal de las Casas 400km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction du Canyon du Sumidero pour une promenade en barque à moteur (si le temps le permet) où l'on peut admirer les magnifiques gorges de pierre dont les falaises atteignent une altitude de 1000m et une profondeur de 150m. Déjeuner avec animation marimbas à Chiapa de Corzo. Continuation vers San Cristobal de las Casas. Visite de la ville et de son marché où se côtoient les traditionnels costumes des indiens Tzotziles. Départ pour la visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes. Découverte du village de Zinacantan où vous pourrez découvrir le tissage artisanal des huipils traditionnel. Dîner et nuit à l’hôtel Guyaba.

Dia 7 : San Cristobal de las Casas/ Palenque 250km

Desayuno en el hotel. Salida direcion Palenque. Parada a las Cascadas de Agua Azul. Comida y llega a Palenque. Visita del sitio arqueologico. Cena y noche en el hotel Mission Palenque.

Jour 8 : Palenque/ Campeche/ Uxmal 640km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction d’Uxmal. Arrêt à Campeche. Découverte de la ville. Déjeuner typique de tacos et de spécialités mexicaines dans un restaurant local. rivée à Uxmal. Installation dans votre hôtel situé au pied du site. Spectacle nocturne son et lumière sur le site archéologique (en anglais ou espagnol). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Uxmal/ Hacienda Sotuta de Peon/ Merida 80km

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du site archéologique d’Uxmal, le site archéologique le plus vaste et le plus représentatif de la région Puuc. Puis, continuation vers l’Hacienda Sotuta de Peon, située à 50km de Mérida. Cette hacienda du XIXème siècle, a été restaurée afin de faire revivre l'exploitation du "hennequen", une plante de la famille des cactus plus connue sous le nom d’agave. Cette plante a contribué à l'épanouissement économique du Yucatan. La visite de l’Hacienda vous permettra de connaitre toutes les étapes de la fabrication du "sisal" permettant la conception de cordes ou de tapis exportés notamment au San Salvador. Déjeuner à l’hacienda. Continuation en direction de Mérida. Tour de ville : la Cathédrale, le Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville, le marché couvert. Dîner et nuit à l’hôtel Hacienta Sotuta de Peon.

Jour 10 : Merida/ Celestun/ Chichen Itza 125km

Collation matinale. Départ matinal pour la ville de Celestun. Petit déjeuner à votre arrivée. Ce petit village de pêcheurs est situé sur une langue de terre entre le Río Esperanza et le Golfe du Mexique. Il s’agit d’une magnifique réserve ornithologique naturelle de 60 000 hectares, protégée depuis 1979 par son statut de réserve de la Biosphère. Cet ensemble exceptionnel de dunes et de marécages abrite pas moins de 300 espèces d’oiseaux différentes et est un sanctuaire pour les flamants roses. Déjeuner de spécialités mexicaines. Route en direction de Chichen Itza. Visite du site de Chichen Itza, désigné comme l’une des 7 merveilles du monde. Visite de son Cenote. Dîner et nuit à l’hôtel Hacienda Chihen.

Dia 11 : Chichen Itza/ Cancun 200km

Desayuno en el hotel y entonces salida direcion Cancùn. Instalacion en el hotel Aquamarina Beach resort en fin de mañana. Almuerzo, cena y noche en el hotel. Puede durante la tarde encantar las increibles playas de Cancùn.

Jour 12 : Cancun/ Chetumal/ Belize City 500km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Chetumal. Déjeuner. Passage de la frontière avec le Belize. Accueil par votre guide francophone. Tour panoramique de la ville de Belize City. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Princesse Belize.

Dia 13 : Belize City/ Shark Ray Alley/ Flores 230km

Desayuno en el hotel. Tiene la jornada para descubrir los tiburon y las tortugas de los craibos en Shark Ray Alley. Vuelta en Belize City por el amuerzo y salida direcion Flores por la cena y la noche en el hotel.

Jour 14 : Flores/ Tikal/ Rio Dulce 225km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le parc national de Tikal, seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et Patrimoine naturel de l’Humanité. Visite du site. Déjeuner au cœur de la jungle, dans une végétation luxuriante. Tikal est l'un des sites majeurs de la civilisation maya considéré comme un des plus beaux d’Amérique Centrale. Puis, route en direction de Rio Dulce, village situé sur le Rio du même nom qui constitue une magnifique voie d’eau entre les murailles végétales qui relient le lac d’Izabal, aux rives envahies de palétuviers, et la mer des Caraïbes. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Posada el Delfin.

Jour 15 : Rio Dulce/ Quirigua/ Antigua 295km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade en bateau sur le Rio Dulce au milieu de la forêt vierge. Passage devant le Castillo de San Felipe, bâti par les Espagnols au XVII pour empêcher l’accès aux pirates. Arrêt promenade dans la jungle. Retour à Rio Dulce et départ pour Quirigua, situé dans la vallée du Motagua, offre une végétation luxuriante. Visite du site archéologique inscrit au Patrimoine Culturel de l'Humanité. Il vous surprendra par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 mètres de hauteur. Les textes hiéroglyphiques n'ont pas encore livré leurs secrets. L'histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue. Déjeuner. Départ pour Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 mètres d'altitude. Classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965, l'Unesco promut la ville au rang de Patrimoine Culturel de l'humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Trade Wing.

Jour 16 : Antigua/ Panajachel 90km

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de cette charmante ville : la place d’Armes, l’ancienne cathédrale, l’ancien monastère de San Francisco et l’église de la Merced. Déjeuner typique chez l’habitant avec dégustation de plats régionaux. Continuation vers Panajachel, située sur les bords du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde, il doit son existence à la présence de blocs recouverts de lave au fond d'une cuvette. Situé à 1 540 mètres d'altitude, le lac aux eaux couleur indigo s'étend sur une superficie de 130km² : son niveau change selon les infiltrations souterraines et sa profondeur moyenne est de 300 mètres. Il est dominé par trois volcans de plus de 3000 mètres d'altitude : Atitlan, Toliman et San Pedro. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Panajachel/ Lac Attilan/ Guatemala City 170km

Petit déjeuner à l’hôtel. Traversée en barque du lac Atitlan et visite des villages tz’utujil de San Andres Itzapa et de Santiago de Atitlan. Les rives du lac sont parsemées de villages indiens et une promenade en bateau vous fera découvrir leur vie locale. Santiago de Atitlan est rendu particulièrement intéressant par les costumes et les étranges coiffes extrêmement colorées portées par les indiennes. Visite d’un rite païen et découverte d’une icône religieuse majeure du village : le Maximón. C’est un mannequin de bois habillé en homme puissant (propriétaire terrien ou militaire) qui symbolise pour les indiens le pouvoir qui les a dominé et auquel ils viennent demander diverses faveurs ; mais c’est en même temps l’adoration de Judas Xcariote, qui vendit le dieu du conquérant. Déjeuner au pied des volcans. Route en direction de Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel Balam.

Dia 18 : Guatemala City/ Francia

Desayuno en el hotel. Mañana y comida libre. Traslado al aeropuerto y embarque para Francia.

Jour 19 : France

Arrivée en France.

Comment Stream

2 years ago
0

Bien le fait d'encadre chaque journée par 2 photos.

2 years ago
0

Par contre je changerai la photo de nuit du J1. Manque un titre et une géoloc pour chaque journée. Photodu J3 manque de contraste.