Genève, ville candidate pour organiser le championnat européen de football 2016

Genève, ville internationale

La ville de Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse avec 197'376 habitants. Du fait de son rôle à la fois politique et économique, elle fait partie des villes mondiales.

Selon certaines études, Genève est une des métropoles qui offrent la meilleure qualité de vie au monde. Il faut également mentionner que Genève est fréquentée par des personnes venant du monde entier. Elle occupe aussi une importance internationale dans la mesure où elle abrite les plus importantes organisations mondiales telles que le CICR, l'OMS, etc.

Genève, ville de loisirs

Genève fait rêver le monde entier par sa situation unique au bord du plus grand lac d'Europe occidentale avec une vue spectaculaire sur le célèbre jet d'eau et sur le Mont-Blanc, le plus haut sommet européen. A quelques minutes de la ville, la région genevoise est un espace vert idéal pour toutes les activités outdoor.

A Genève on trouve aussi le Musée Rouge, la Cathédrale Saint-Pierre, le Palais des Nations et le monument international de la Réformation, "le Mur des Réformateurs."

Le Grand Théâtre est le principal opéra de la ville et le Victoria Hall est une salle de concert consacrée à la musique classique.

Enfin, les plus prestigieux horlogers font briller tous les yeux à la rue du Rhône où se trouvent aussi plus de 80 boutiques dédiées au luxe.

Accéder et se loger à Genève

Arriver à Genève en avion est aussi avantageux que pratique grâce à de nombreuses compagnies intercontinentales et "low cost".

Genève et ses 3 gares sont au centre du réseau ferroviaire européen. Le TGV relie Paris à Genève en seulement 3 heures.

Il y a aussi des transports publics gratuits depuis l'aéroport (billet valable 80 minutes) et ensuite pendant toute la durée du séjour pour les personnes séjournant dans des hôtels  grâce à la "Geneva transport card".

Les offres hôtelières à Genève sont particulièrement avantageuses dans toutes les catégories.

Pour les petits budgets: prix standards européens pour les dortoirs dans les auberges de jeunesse; les chambres privées sont un peu cher, mais le prix reste concurrentiel pour la situation géographique.

Pour les budgets moyens et plus grands: les hôtels sont situés en plein centre de Genève à deux pas de la gare centrale. La majorité d'entre eux offre des chambres fumeurs et non fumeurs et la connexion internet (parfois payante), ainsi que d'autres commodités (restaurants, bars, centres de fitness, etc.).

Sécurité

Pour la sécurité dans la ville, on trouve six postes de police de quartier qui sont à la disposition des habitants et des touristes. Grâce au travail de la police municipale, plus de 5000 agents seront dans la rue et vont contribuer à maintenir l'ordre et la tranquillité en ville de Genève pendant et après les événements.

Le championnat de football

Pour cet événement, on compte sur deux stades de la région. Le premier, c'est le stade de Genève avec une capacité de 30'000 places assises et couvertes. Il y a 4 tribunes, dont une tribune principale avec 5 niveaux. Il y a deux écrans géants, un système interne de télévision avec des écrans plasma dans les coursives et, en plus, un accès wifi dans tout le stade.

Le deuxième stade qu'on va utiliser, c'est le nouveau stade olympique de Lausanne, d'une capacité de 30'000 places et avec les mêmes commodités que le stade de Genève. Ce stade sera inauguré pour cet événement.

Comment Stream

2 years ago
0

Après avoir lu notre travail j'ai trouvé que on avait fait une présentation touristique de la ville mais sans ajouter beaucoup de information sur le éventement en soit même comme aussi des bénéfices que remporterait cet organisation à la ville... Salut

2 years ago
0

C'est vrai, mais en même temps vous donnez très envie de venir visiter la ville de Genève et c'est important pour que les amateurs de football ne viennent pas uniquement assister aux compétitions, mais aussi dépenser leur argent dans les magasins, les restaurants et les visites culturelles !

2 years ago
1

Je suis d'accord avec David et je peux affirmer que, même si la présentation manque de quelques informations complémentaires, c'est vraiment bien faite et donne une image très attractive de la ville.