Charles de Gaulle

by Daniel Zhu and Mallissa Vuong

Essai: Charles de Gaulle

Charles de Gaulle, un homme chrétien, est né en 1890 à Lille, France. Sa famille aimait la philosophie et la littérature, mais depuis qu'il était jeune, il était intéressé avec l'armée. Alors, à l'âge de dix-huit ans, il a rejoint l'académie, Saint-Cyr. Cette expérience à l'académie a marqué le début de sa carrière. Après il a obtenu son diplôme en 1913, il a rejoint un régiment d'infanterie commandée par le colonel Philippe Pétain--le régiment qu’il est devenu rapidement le lieutenant du régiment.

Pendant ce temps, le monde était divisé. Avec les pays alignés, la Première Guerre mondiale avait commencé. De Gaulle était le plus courageux; il a combattu dans la bataille de Verdun, a été blessé, et a survécu comme un prisonnier de guerre. Quand la guerre a fini, il a continué sa carrière militaire: il a enseigné à Saint-Cyr et s’est entraîné à l'École Supérieure de Guerre. En 1925, le Maréchal Pétain l’a promu. Il a servi sur le Conseil Suprême de la Guerre de la France et en Allemagne et au Moyen-Orient.

Soudainement, la deuxième guerre mondiale a commencé. Il a dirigé une brigade de chars et est devenu le sous-secrétaire de la défense et de la guerre pour le premier ministre, Paul Reynaud. La guerre a eu un effet significativement sur France. Avant de mil neuf quarante et un, l’armée Française était perdue beaucoup de batailles et un grand nombre de soldats est mort. Eventuellement, les Nazis ont occupé la France. Les Nazis ont établi leur gouvernement sous le nom, Vichy France. Soi-disant, le Vichy France était indépendant des Nazis, mais cette déclaration était fausse. Le gouvernement a persécuté les juifs et créer le STO (un service de travailler pour les Nazis) et Pétain, le premier ministre de Vichy France, a collaboré avec les Nazis et fait les choses des Nazis veulent.

Mais, De Gaulle n'a pas accepté la reddition de la France. Il a quitté la France et est allé en Angleterre, où il est devenu le leader du mouvement de la France Libre. Ce mouvement a commencé 18 Juin, 1940, quand De Gaulle a diffusé un discours avec la BBC radio. Son discours a encouragé la formation d'une résistance, parce qu'il a dit, la guerre n’était pas finie.

En raison de la Resistance, le peuple réalise les malheurs de la collaboration. Si De Gaulle ne créait pas la Résistance, les Français céderaient France aux Nazis. La plupart des citoyens pensaient déjà que la guerre était finie et Angleterre céderait aussi. Mais, De Gaulle n'a jamais abandonné la cause française. Sa persévérance a forcé les alliés et le peuple français de traiter avec lui et à la longue, rejoindre sa cause. Les Allies ont libéré France sur le Jour J.

Après la Guerre, le peuple français a regardé de Gaulle comme un héros. Il a été élu comme nouveau président du gouvernement provisoire. Mais, il a retiré sa position parce que l'exécutif n'a pas acquis de pouvoir. Le gouvernement français a commencé à se détériorer après De Gaulle laisser. De Gaulle a créé un nouveau parti politique, le RPF mais le parti dissous. Mais encore, le gouvernement français a commencé à se détériorer. De Gaulle a été élu en tant que président de la 5ème République. Il a fixé l’économie de la France et aidé l’Algérie devenir indépendant. Se reformes n’étaient pas populaires, mais ils ont aidé France beaucoup. Eventuellement, les manifestants ont gagné et De Gaulle a démissionné. Mais, l'héritage de De Gaulle survit et il se souviendra toujours.

Comment Stream

View Older Posts
2 years ago
0

Mais, De Gaulle n'a pas accepté la reddition de la France.

2 years ago
0
2 years ago
0

Le mouvement de la France Libre a commencé 18 Juin, 1940, quand De Gaulle a diffusé un discours avec la BBC radio. Son discours a encouragé la formation d'une résistance, parce qu'il a dit, la guerre n’était pas finie.

2 years ago
0
2 years ago
0

Si De Gaulle ne créait pas la Résistance, les Français céderaient France aux Nazis. La plupart des citoyens pensaient déjà que la guerre était finie et Angleterre céderait aussi.

2 years ago
0

Mais, De Gaulle n'a jamais abandonné la cause française.

2 years ago
0
2 years ago
0

De Gaulle a été élu en tant que président de la 5ème République. Il a fixé l’économie de la France et aidé l’Algérie devenir indépendant. Se reformes n’étaient pas populaires, mais ils ont aidé France beaucoup.

2 years ago
0

L'héritage de De Gaulle survit et il se souviendra toujours.

2 years ago
0