Table des matières
Vous pouvez sélectionner un pommeau traditionnel qui est relié à votre robinet, mais un équipement est beaucoup plus intéressant. Cette colonne de douche offre un environnement reposant grâce à un effet de pluie qui est très sympathique.
Vous devez toutefois sélectionner le meilleur produit et nous vous proposons quelques pistes de réflexion. Vous pourrez également apprendre comment choisir cette référence.
Attention, la colonne est différente d’un ensemble de douche
Sur le marché, vous avez plusieurs produits susceptibles de vous combler, mais il est préférable de séparer la fameuse colonne de douche et cet ensemble. Ce dernier est composé d’une barre, d’un flexible et vous obtenez une simple douchette. Pour apprendre comment choisir sa colonne de douche, il est préférable d’effectuer cette différence, car vous pourriez être déçu par le résultat. En effet, cet équipement luxueux possède une colonne avec deux pommeaux et l’un est beaucoup plus large. Il peut ainsi créer un sentiment de pluie très agréable qui pourra vous masser pendant la douche. Si vous êtes intéressé par un tel équipement, vous devez vous attarder sur plusieurs critères.
- La douchette peut être ronde, carrée ou rectangulaire, cela dépend des fonctionnalités et du design de votre salle de bain.
- Elle propose plusieurs jets notamment pour le massage, vous pouvez ainsi l’utiliser sur les zones les plus douloureuses comme le dos.
- Le matériau ne doit pas être négligé, car une fabrication bas de gamme deviendra rapidement obsolète.
- Un économiseur d’eau est le bienvenu pour réaliser quelques économies.
- Un système anticalcaire est aussi préférable pour réduire les désagréments du tartre.
Les caractéristiques du pommeau et du flexible
Vous savez désormais comment choisir une colonne de douche hydromassante en vous focalisant sur le petit pommeau, mais un second est proposé et il n’est pas amovible. La taille est donc plus conséquente, car son principal avantage concerne le massage et la création d’un effet de pluie. Vous avez plusieurs formes afin de l’adapter parfaitement à la décoration de votre salle de bain.
- Les formats les plus imposants peuvent mesurer près de 50 cm de diamètre contre 20 cm pour les plus petits.
- Si vous êtes à la recherche d’un produit robuste, nous vous conseillons d’adopter le laiton chromé qui est sans doute le plus résistant.
- En fonction de votre installation, le pommeau peut être fixé à une barre ou un panneau qui est donc fixé dans le mur de la douche. Certaines versions sont même encastrées dans le plafond.
- En ce qui concerne le flexible, il est présent uniquement pour relier le robinet et la douchette.
- Choisissez une version anti-torsion et particulièrement robuste, vous serez ainsi à l’abri des fuites.
- Nous vous recommandons les flexibles en acier, mais soyez vigilant à la la longueur. Elle devra être conséquente si votre douche est grande.
La chromothérapie s’invite dans votre douche
Avec ces informations, vous savez ainsi comment choisir une colonne de douche, mais il est possible de trier davantage toutes les références en vous basant sur la chromothérapie. Elle associe le massage et le pouvoir de la lumière. Si par exemple, vous avez des difficultés pour vous réveiller, il suffit de choisir une teinte douce pour le pommeau et non l’éclairage classique de la salle de bain. D’autres ont une nette préférence pour les effets liés à la discothèque puisque le pommeau peut être bleu, rouge ou encore vert grâce à l’utilisation de LED.
Nous précisons dans ce tutoriel dédié à la question comment choisir votre colonne de douche qu’il est judicieux de miser sur les couleurs, car elles ont un impact sur les émotions et le bien-être. Si vous souhaitez être de bonne humeur, vous devrez acheter un tel équipement, vous ne serez pas déçu par le résultat.
Quelques informations sur les colonnes de douche
- Choisir une colonne de douche hydromassante
- Sélectionner une colonne de douche chez Grohe
- Et apprendre comment installer sa colonne de douche