Table des matières
Le rêve de chaque entreprise devrait être d’avoir une inscription gratuite sur un moteur de recherches important en haut de sa première page de résultats, permettant ainsi aux clients potentiels de trouver l’entreprise quand ils recherchent des services de comptabilité, de fiscalité ou de planification financière. Imaginez si cette liste gratuite incluait également le numéro de téléphone du cabinet, une description de ses services professionnels, une carte du bureau et un lien vers son site Web. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais ce n’est pas un rêve. Votre entreprise peut en tirer parti grâce à Google Maps.
Pourquoi devriez-vous figurer sur Google Maps?
Considérez ces chiffres :
- Soixante pour-cent de vos clients potentiels recherchent des produits et des services sur le Web.
- Quatre-vingt-dix pour-cent de ces chercheurs ne verront pas plus loin que la première page d’un résultat de recherche. Cela signifie que si vous n’êtes pas sur la première page du résultat de la recherche, vous ne serez probablement pas vu.
Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter un établissement à Google Maps ?
Sur le marché actuel, vous devez être sur le Web, mais vous devrez peut-être aussi le faire à moindre coût dans une économie en ralentissement. Il faut :
- Créer un compte Gmail, rendez-vous sur www.gmail.com et cliquez sur « Créer un compte ». Suivez les instructions.
- Accédez à www.google.com/local/add.
- Connectez-vous à l’aide des informations du compte Gmail que vous venez de créer.
- Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau commerce ».
- Entrez le profil de votre entreprise sur la page d’informations de base.
- Entrez votre nouveau numéro de téléphone de suivi.
- Cliquez sur « Ajouter d’autres numéros de téléphone » pour répertorier tous les autres numéros de téléphone (fax, téléphone portable, etc.) que vous souhaiteriez que les clients potentiels utilisent.
- Indiquez l’adresse électronique principale où les clients potentiels peuvent vous contacter.
- Indiquez l’adresse Web de votre société pour lier votre liste de cartes à votre site Web.
- Le champ de texte de description est important, car il correspond à ce que vos clients potentiels verront lorsque votre fiche apparaîtra. Concentrez la « Description » sur les services que vous souhaitez promouvoir, tels que les services à marge plus élevée. Par exemple : spécialistes des petites entreprises en fiscalité, services financiers, comptabilité, audit et conseil. Nos clients nous font confiance pour nos conseils financiers. Nous nous engageons à répondre à vos besoins dans les délais et à un coût raisonnable.
- Assurez-vous que la carte indique votre emplacement correct. Google obtient parfois la mauvaise adresse, si cela se produit, cliquez sur « Corriger l’emplacement du marqueur incorrect » et faites glisser le marqueur au bon endroit sur la carte, puis sélectionnez « Enregistrer les modifications ». Après avoir examiné vos informations de base, cliquez sur « Suivant ».
- Sur la page suivante, vous devez remplir la section « Catégories »