Quelles idées/images sont véhiculées face à la diversité sexuelle?

Par Thomas Ruscio, Soksambo, James Huynh et Vincent Monpetit

Repère 1: David Bowie

Analyse de la chanson John I'm only dancing

Dans la chanson John i'm only dancing sorti en 1972, David Bowie parle d'une relation entre homosexuels. En effet, la chanson raconte l'histoire d'un jeune homme dansant avec une fille et l'amoureux du jeune homme, nommé John, devient jaloux. On peut se fier aux paroles « John, je ne fais que danser / Elle m'allume / Mais je ne fais que danser » pour démontrer que le jeune homme veut rassurer John quand à sa relation avec la fille. Quelques temps avant que le single sorte, David Bowie avait annoncé durant une entrevue donné en Janvier 1972 qu'il était bisexuel ce qui était très contreversé à l'époque. Donc, vu la déclaration de Bowie sur sa bisexualité, certains pensent que le narrateur dans la chanson est bisexuel. Aujourd'hui, la chanson ne semble pas très contreversé, mais à l'époque, c'était très délicat et se fut l'une des premières chansons populaires parlant de relations homosexuelles, ce qui a frapper à l'époque. Aussi, cette chanson n'est pas devenue populaire au États-Unis car elle était jugé trop provocante. D'ailleurs, selon le site songsfacts.com la chanson aurait été écrite à cause d'un commentaire désobligeants de John Lenon sur Bowie à l'égard de son code vestimentaire plûtot féminin.

Vidéo shadow puppet:

http://get-puppet.com/v/C1MCS7S7g_8?autoplay=true

Note: mon shadow puppet ne voulait pas se mettre en video sur tackk directement pour une raison inconnue.

Comment Stream

2 years ago
0

Repère 1: 1- L'analyse nous permet de comprendre que pas tous les chanteurs même s'ils sont LGBT defendent la cause, car la société les surveille. 2- c'est intéressant de voir qu'il y a des chanteurs qui ne connaisent pas leur orientation sexuelle.

2 years ago
0

Repère 4:1- ton texte énonçait clairement les différences entre les lois qui traitent des diversités sexuelles et celles qui ne le traitent pas. 2- Ta vidéo était bien réaliser et offrait un large tour d'horizon du dossier de la diversité sexuelle.

2 years ago
0

Repère 3: 1- pertinent de voir que les organismes visent à améliorer les relations sociales des LGBT. 2- L'analyse nous permet de voir que les organismes et sexologues montrent l'exemple à suivre.

2 years ago
0

Repère 4: L'analyse permet de comprendre que les repères légaux régissent sur la population en général et ne portent pas une attention particulière sur les personnes LGBT. De plus, cela amène à ce que des lacunes existent et que les personnes LGBT ne soient pas capables d'être reconnus pleinement et d'être encore maltraitées.

2 years ago
0

Repère 1:
L'analyse permet de comprendre que la bisexualité avait une mauvaise image dans la société, mais que David Bowie, indirectement, a contribué à un mouvement visant à rendre la diversité sexuelle comme étant un terme normal.

2 years ago
0

Repère 3:1- L'analyse écrite m'a aider à comprendre les buts er y les tenants de la coalition d'aide comme améliorer les relations sociales des LGBT 2- Ton vidéo est très clair et je trouve très pertinent que l'organisme mette l'emphase sur l'accompagnement des jeune LGBT.

2 years ago
0

Repère 4- très intéressant de voir la différence de loi qui stipule ou non les LGBT 2- Bon exemples au niveau de la religion et la conclusion énoncé clairement l'avancement des droits au fil des années.