Charles De Gaulle: Divyaansh Raj

Divyaansh Raj

Mrs. Diop-tall

French 4CP

La Papier sur Charles Du Gaulle:

C’est vrai qu’il est le président de France. Charles Du Gaulle est un personnage principal dans la seconde guerre mondiale. Charles Du Gaulle inspire le citoyen de France avec lui autorité et lui rhétorique. Dans la seconde guerre mondiale il a commandé le armée de France dans le invasion du France, et après, parce que il organise la Résistance et crée un nouvelle gouvernement de la France. Pour plus il est connu comme un brillant général de la France pendant la seconde guerre mondiale, mais il était vraiment beaucoup plus. Il préconise une stratégie militaire basée sur l'utilisation des citernes massives. Si ce ne était de son génie militaire dans le combat contre l'Allemagne nazie, les Allemands ont réussi la guerre.

De Gaulle était un génie militaire et un très bon général de l'armée française. Cependant, il a été battu par les allemands pendant l'invasion de de la France et capture de Paris. Lui et son armée, ont été sauvés par des Anglais. La grandeur de Gaulle est vu ici. Même se ils ont perdu la bataille, il n'a pas renoncé à se battre pour la France. Il a organisé le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF). Il dirigea l'effort de la résistance, et a servi de l'autorité officielle de la rébellion. Il a utilisé sa voix pour dire des millions de personnes françaises contrôlées par le régime nazi à continuer à se battre. Il a travaillé avec les Anglais et les Américains d'organiser un effort pour regagner la terre de France, et en août 1944 le général de Gaulle rentre dans Paris.

Après la défaite des Allemands, Charles De Gaulle est devenu le président provisoire de la République française Il a essayé d'aider puis dans les guerres coloniales en Indochine et en Algérie. Comme l'Algérie, une colonie de la France, a eu une majorité de musulmans Ils voulaient l'indépendance de la France chrétienne et ils ont decident de prendre les armes contre la France. France était sur le bord d'une guerre civile Charles de Gaulle avec brio a négocié avec les Algériens et fait des amis avec le nouveau gouvernement algérien De Gaulle a aussi conduit l'effort de se réconcilier avec l'Allemagne et ses alliés De Gaulle aussi essayé de faire diverses réformes en France, mais les gens ne aiment pas ces et il dû abandonner de la vie publique.

Charles De Gaulle a était un très magnifient de personnage principal de historie française. Même si le reformes de gouvernement était très mauvaise, il a était un symbole de courage et résistance de spirit française.