Roméo et Juliette une Romance impossible

Charles Olivier

Jean Goethals-Carré

2nd6

A travers cet album photo nous allons vous présenter plusieurs photos montrant comment nous avons compris et ressentis cette pièce de William Shakespeare, Romeo et Juliette. Ces photos résumeront aussi un peu son histoire (de la pièce). Ces photos ont été faites avec les moyens du bord. Sans plus attendre voici la 1ere photo.

Les Montaigus et les Capulets ne s'appréciaient pas.

En jaune, les Montaigus et en rouge les Capulets. Nous avons pris cette photo car elle représente le combat entre les Montaigus et les Capulets. Ces deux familles ne s'aimaient pas, se détestaient même. Et Sur ce cliché, ils se battent. Au premier plan Romeo et Tybalt se battant, et à l'arrière plan des montaigus combattant des capulets. A travers cette photo on remarque la violence des combats entre les capulets et les montaigus, bien que ce soit des playmobils.

Passons à la 2e Photo

Cette Photo bien que très moche, et très mal prise représente normalement la mythique scène du balcon. En Haut sur le Balcon on voit Juliette (mon petit frêre n'avait pas d'autres playmobils filles) et sur l'echelle c'est Romeo. Cette photo essaie de montrer l'amour qu'il y a entre Romeo et Juliette même si leurs familles respectives se haîssent.

Donc voici la 3e photo. Cette Photo représente la tranche du livre Tristan et Iseult. J’ai choisi de prendre cette photo qui montre le titre du livre comme je l'ai déjà dit « Tristan et Iseult » car l’histoire de Roméo et Juliette et celle-ci ont beaucoup de points commun. Les deux familles sont contre le mariage de leur enfant. Et finalement l’héro et l’héroïne meurent à la fin.

Passons à la 4e Photo

Voici, la 4e et dernière image, de notre projet. J’ai choisi de prendre cette photo pour représenter Roméo et Juliette car elle représente la réconciliation des familles Capulet et Montaigus. Dans le livre, les deux familles sont constamment rivales et les menbres de ces deux familles vont même jusqu’à s’entre tuer ! Mais à la suite de la mort de Roméo, Juliette, Mercutio et même Paris , ils ne peuvent que se retrouver dans leur malheur. Sur cette photo, les deux maisons des familles sont l’une à coté de l’autre et les deux petits personnages se sont font un signe de la main.

C'était notre Dm et Nous esperons qu'il vous a plu.

Comment Stream