Table des matières
Pourquoi faire certifier votre compte Instagram ?
Le célèbre badge bleu ne sert pas seulement à différencier les personnalités publiques de la masse des faux comptes. Il permet également de booster la visibilité de votre entreprise. En effet, ce certificat d’authenticité vous permet d’établir votre crédibilité et de solidifier votre image de marque. Les utilisateurs qui visitent votre compte Instagram pour la première fois savent qu’ils ont affaire à une entreprise authentique et réputée. Résultat : ils vous font confiance en s’abonnant, en explorant votre catalogue de biens et services et en achetant. Bref, grâce à la certification, vous pouvez gagner en visibilité et booster le fameux taux de conversion.
Pouvez-vous certifier votre compte Instagram ?
Malheureusement, la certification n’est pas ouverte à tous les comptes Instagram. Car, comme toutes les choses qui ont de la valeur, le petit badge bleu est rare. Instagram l’attribue en effet avec parcimonie, selon cinq critères de sélection.
- Être authentique : vous devez pouvoir prouver l’existence de votre marque.
- Ne faire certifier qu’un compte : cette condition ne s’applique pas pour des comptes dans des langues différentes.
- Posséder un compte Instagram public : votre compte ne doit pas être en mode privé.
- Avoir complété tout votre profil : perfectionnez votre biographie et optimisez votre compte Instagram Enterprise pour maximiser vos chances. Ajoutez également un lien vers votre site web pour renforcer votre crédibilité.
- Être assez connu : vous devez être relativement populaire sur la plateforme, donc avoir un nombre conséquent d’abonnés.
Comment obtenir la certification Instagram ?
Après ce déroulé succinct des conditions d’admissibilité pour obtenir la fameuse certification, il vous reste à savoir comment effectuer votre demande à Instagram, une bonne fois pour toute. Suivez le guide.
- Rendez-vous dans les paramètres depuis l’application mobile.
- Sélectionnez l’option « Demande de vérification », située dans le menu « Compte ».
- Confirmez l’authenticité de votre compte : inscrivez votre nom complet et votre nom d’utilisateur, ainsi qu’une pièce d’identité personnelle ou des documents prouvant l’existence de votre entreprise.
- Confirmez l’intérêt public : sélectionnez la catégorie (actualités/contenu multimédia, sport, gouvernement et politique, etc.) de votre compte, le pays/région, etc. Vous pouvez également ajouter des liens pour montrer votre présence sur le web.
- Envoyez la demande. C’est terminé !
Vous recevrez une réponse après quelques semaines. En cas de refus, vous pourrez tenter une nouvelle demande après 30 jours.