Saint-Patrick

Signification et origine

Le 17 mars fête de la Saint-Patrick une fête chrétienne en Irlande. La Saint-Patrick une fête qui symboles Irlande le vert,les trèfles,la chance et l'or.La fête de la Saint Patrick nous a été apportée par les Irlandais. En Amérique, cette fête est un jour de réjouissance. La Saint Patrick a été célébrée pour la première fois, à Boston, Masschusetts, en 1737. Pour les Montréalais, la Saint Patrick annonce le début du printemps. À Montréal, les Irlandais font une parade, tout le monde fête avec eux.

Historique

Patrice, pendant son adolescence a vécu des années d'enfer. À seize ans, il était déjà esclave pour des pirates irlandais. Ensuite, il est nommé prêtre puis retourne en Irlande. Après la mort de Saint-Pallidius, il fut consacré évêque. On dit que Patrice serait allé à Rome.

Aussi, une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande. Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan. On pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.
Maintenant, la fête de la Saint Patrick est une fête très célèbre dans plusieurs pays comme ici au Canada.

Savais-tu

Pourquoi le trèfle est-il l'emblème national de l'Irlande?

Saint Patrick aurait utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité. Depuis, le trèfle est l'emblème national de l'Irlande. Selon plusieurs personnes, trouver un trèfle à quatre feuilles porterait chance. Il pourrait même rompre le charme d'un mauvais esprit.

Ce sont les irlandais qui ont amené la fête de la Saint Patrick au Québec. La tradition veut que l'on soit vêtu de vert lors de cette fête. À quelques endroits, les élèves peuvent pincer leurs professeurs s'ils ne sont pas habillés de vert à cette occasion. Le jour de la Saint Patrick, les Irlandais portent le trèfle fièrement à leur boutonnière.

N’hésitez pas à commenter