Les Colonies Francaise durant la 2nde Guerre Mondiale

Carly Reid

Carly Reid

Diop-Tall

French 4 Period 4

2-6-15

Les Colonies Francaises la Durant 2nde Guerre Mondiale

Pendant la Deuxieme Guerre Mondiale, l'Empire colonial français etait jugé par beaucoup de gens. Après la Bataille de France, la France etait contrôlée par l'Allemagne nazie et ses alliés en Italie. Le 22 Juin 1940, la France avait une colonie dans le sud de la France. L’Allemagne n'avait pas d’autorité sur cette colonie. Cette colonie a été géré par le gouvernement de Vichy. Charles de Gaulle dans son appel du 18 Juin, a suggéré que la France soit assez forte pour rester au de guerre entre le gouvernement de Vichy et la France Libre de De Gaulle. La colonie française en Afrique du Nord, Algérie, était sous le gouvernement de Vichy. Une autre colonie française était la Tunisie. Le 5 Septembre, 1940, le général Weygand a été nommé délégué général du gouvernement en Afrique française. Après l'appel du 18 Juin 1940, la campagne pour libérer la France a commencé.Les Établissements français de l'Inde, les établissements de l'Océanie et de La Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique, le Tchad, le Cameroun français, et l'Oubangui-Chari rejoignent la France libre.

La France avait de nombreuses colonies en Afrique. Le 26 Août, 1940 la plupart des colonies de l'Afrique française réunis avec le gouverneur Félix Eboué. Si la tentative de attaque à Dakar n’était pas un échec, que le français Afrique de l'Ouest en aurait pas encore été sous le gouvernement Vichy. Après l'attaque de la Thaïlande par l'Indochine française, Charles De Gaulle a créé le Conseil de Défense De Empire en Octobre 1940. En Novembre, les Alliés ont pris le contrôle du Gabon qui a aidé à compléter le ralliement de l'AEF. En Tunisie Il y avait des combats avec l'Allemagne et l'Italie jusqu'en mai 1943. Les Britanniques appelait les Forces françaises libres ou Madagascar après sa conquête en 1942. Le 3 Juin 1943, le Comité français de libération nationale a été créée. Si les Japonais ne s’etaient pas rendus en Août 1945 alors ils seraient restés sous contrôle de l'Indochine. Tout au long de la Seconde Guerre mondiale, la France avait de nombreuses colonies en Afrique sous le contrôle des deux gouvernements celui de Vichy et celle la France Libre.

En Septembre 1940, la bataille de Dakar a eu lieu en Afrique occidentale française. La zone est restée sous le contrôle de la France de Vichy après la chute de la France en Juin 1940 jusqu’a l'invasion alliée de l'Afrique du Nord en Novembre 1942. Le Gabon français est la seule colonie de l'Afrique équatoriale française qui n'a pas rejoint la France libre et le Gabon a envahi la France Libre après la bataille du Gabon qui isolait l’Ouest de l’Afrique. Les troupes françaises en Afrique de l'Ouest ont eu peu d'interférence avec les puissances de l'Axe.

Comment Stream

2 years ago
0