les dynamiques de productions agricoles francaises

définition :

Un espace productif est un espace dans le quelle  se développe des activités économiques qui peuvent être industriel, agricoles ou de service.

Le bassin parisien et s'est alentour on  une grande capacité céréalieres, le centre, l'est et l'ouest sont sur l'élevage plus ou moin intenssif, la Bretagne afecctionne particulierment l'élevage intenssif et la polyculture ( sur tout le territoire ).

polyculture: En agriculture, la polyculture est le fait de cultiver plusieurs espèces de plantes dans une même exploitation agricole, ou plus largement dans une région naturelle. Elle est souvent associée à de l'élevage, et ce concept commence à s'étendre à l'Aquaculture durable.

L'agriculture Française est intégrer dans un vaste complexe agro-industriel (limagrain dans les céréales, doux dans la volaille) parfois transnationales ( Danone dans les produits laitiers.

La France est devenu le premier pays agricole de l'UE avec 18% du produit agricole et agro-alimentaires Européen.

-Le Blé : 1er rang europeen et 5eme mondiale

-le mais: 9eme mondiale

-sucre: 7 eme mondiale

-vin: 1er mondiale

lait: 3 eme mondiale

viande bauvine: 5eme mondiale.

c'est dernier ont aussi pu souffrir de crise successive (vache folle, grippe aviaire...). l'agriculture occupe 53.2% de la surface française. Et jusque 75% dans certaine région, exemple (nord pas de calais).

En 2003 plus de 1.8 million de personne, employer ou employeur générant plus de 4.5% du PIB Français ( 72 milliard d'euros ) .