Emily Goldson

Period 8

French 4

February 6, 2015

Le Jour J En France

Pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) , la bataille de Normandie , qui a duré de Juin 1944 to Août 1944, a abouti à la libération des forces alliées de l'Europe occidentale à partir de la volonté de l'Allemagne nazie .

Après la Seconde Guerre mondiale a commencé , l'Allemagne a envahi et occupé le nord-ouest France début en mai 1940. Les Américains sont entraient dans la guerre en Décembre 1941, et en 1942, ils et les Britanniques ( qui avaient été évacuaient des plages de Dunkerque mai 1940 après avoir été coupé par les Allemands à la bataille de France) envisageaient la possibilité d'une invasion alliée majeure à travers la Manche .

A l'aube, le 6 Juin , des milliers de parachutistes et de troupes de planeur étaient déjà sur le terrain derrière les lignes ennemies , des ponts et des routes de fixation de sortie . Les invasions amphibies ont commencé à 06h30 Les Britanniques et les Canadiens ont surmonté l'opposition de lumière pour capturer des plages baptisées Gold, Juno et Sword , comme l'ont fait les Américains à Utah Beach .

À 3 h 14 le 6 juin, des bombardiers larguent leurs cargaisons sur les plages choisies. À 3 h 30, 15 500 unités aéroportées américaines et 7 900 unités aéroportées britanniques sont larguées à proximité des plages. Ces unités ont pour mission de tenir et capturer des têtes de pont en libérant les accès des plages, et permettant ainsi aux troupes fraîchement débarquées de pénétrer à l'intérieur des terres. Les erreurs de largages alliées engendrent une totale désorganisation du côté allemand empêchant une contre-attaque. De nombreux parachutistes se noient dans les zones volontairement inondées par les Allemands, en partie à cause du poids de leur équipement.

L'objectif des Alliés, dans cette opéeration, est de créer un autre front, réclamé par Staline depuis 1942, en Europe de l'ouest, par la mise en place d'une tête de pint qui puisse ouvrir un accès assez rapide vers le coeur de l'Allemagne.

À la fin de Août 1944, les Alliés avaient atteint la Seine , Paris a été libéré et les Allemands avaient été enlevés du nord-ouest France, conclure efficacement la bataille de Normandie . Les forces alliées ont ensuite préparé pour entrer en Allemagne , où ils se réuniront avec les troupes soviétiques se déplaçant dans de l'est .

L'assaut sur les plages de Normandie qui ont débuté le D -Day reste surprenant à ce jour. 156,000 troupes alliées, 6,939 navires, et 104,428 tonnes de fournitures ont été impliqués dans les combats sur le jour J.

L' invasion de la Normandie a renforcé la lutte contre les nazis . Un choc psychologique important, il a également empêché Hitler de l'envoi de troupes de la France à construire son front de l'Est contre les Soviétiques avançaient. Le printemps suivant , le 8 mai 1945, les Alliés formellement accepté la reddition inconditionnelle de l'Allemagne nazie

Comment Stream