Quelles idées/images sont véhiculées face à la diversité sexuelle/LGBT?


Repère #1 : code de lois concernés (par Shangyu Gong)

A. Présentation du repère

B. Quels messages mon repère véhicule-t-il face à la diversité seuxelle/LGBT?

Les lois du Canada favorisent les LGBT et ne leur restreint pas au sujet de leur partenaire. En 1960, l'homosexualité était encore réprimé au Canada à cause de la Criminal Law Amendment Act, une législation d'origine britannique déterminant la limite à l'âge de consentement, à la prostitution et rend illégal l'homosexualité. Toutefois, dans les années 1996, les LGBT ont les mêmes droits qu'une personne hétérosexuelle. Donc le Canada, à partir de cette année, commence déjà à tolérer l'homosexualité.  Alors, la loi prône l'égalité des LGBT et interdit formellement la discrimination ou le traitement illégal des LGBT. Ces derniers ont aussi le droit de se marier depuis l'adoption de la loi sur le mariage civil en 2005 dans le Canada en général.

C.

Repère #2: Sites internet et blogs de sexologues reconnus (Par Yasmine Kerdougli)

A. Présentation du repère

B. Quels messages mon repère véhicule-t-il face à la diversité seuxelle/LGBT?

Pour éviter qu'une société véhicule des idées préconçues sur l'homosexualité, il est clair qu'il faut passer par l'éducation. Il faut commencer par expliquer que l'homosexualité existe depuis toujours. Cependant, elle n'a pas toujours été accueillie dans les sociétés. En effet, c'est que récemment qu'on prouvit à l'échelle mondiale que l'homosexualité n'est pas une maladie (1991). Des chercheurs tentent toujours de trouver une cause qui font que certaines personnes puissent être LGBT et ils continuent à débattre sur ce sujet ce qui allimentent les préjugés comme le lien entre l'homosexualité et la pédophilie. Il faut aussi faire comprendre que l'homosexualité ne décrit pas en entier une personne. L'orientation sexuelle de quelqu'un de proche ne devrait pas effacer les qualités que cette personne possède soutient Francine Duquet dans son article En parler à l'école. Finalement, il est primordial de faire part de fait par rapport à l'homosexualité pour banir les préjugés que des jeunes, ou même des vieux, possèdent.

C.

Repère #3: Magazines (par Jeffrey Therassan)

A. Présentation du repère

C.

Comment Stream

2 years ago
0

Yasmine tes propositions sont très intéressantes et constructive. Il serait efficace, en effet d'éduquer les futures générations pour qu'ils acceptent l'homosexualité.

2 years ago
0

^repère 2