Repère 1: Chanteuse Lily Allen (par Aglaé Cognard-Bessette)


Lily Allen

Message véhiculé pour la chanson "Hard Out Here"

Dans sa chanson "Hard Out Here", Lily Allen soutient le fait que les hommes son valorisés dans les pratiques sexuelles, davantage que les femmes. De ce fait, elle critique l'industrie de la musique de donner une fausse image des relations. D'ailleurs, dans ses paroles "If I talked about my sex life, you'd call me a slut, but when boys be talking 'bout their bitches no one's making a fuss", elle juge les maisons de disques qui acceptent que des profanitées soient dites envers les femmes et elle juge également le public qui laisse les hommes chanter qu'ils sortent avec leurs "bitches" sans les critiquer et rester plutôt positif sur la chanson. Alors que, si les filles chantent à propos de leur vie sexuelle, elle se font traiter de tous les noms.

Malheureusement, son message n'a pas bien passé. Plusieurs personnes l'on accusée de racisme, car les filles qui "twerk" en arrière d'elle sont majoritairement noire, comme le dit un article de MTV. Pourtant, elle a déjà fait plusieurs vidéos dans le passé qui traitait de l'injustice que vivent les femmes, mais personne n'en a parlé. Cela prouve seulement que ce qu'elle dit est vrai et que le public ne s'intéresse qu'à des vidéos qui montrent des femmes à moitié nues se déhancher, mais que lorsqu'on nous le fait faire remarquer, on est sur la défensive. Lily Allen a un message fort dans ce vidéo et il est important de s'y concentrer.

Mon Shadow Puppet

Repère 2 par Sophie Duong

Mot de passe: 19980116

Repère 3 par Meng Yu Qi

Comment Stream

2 years ago
0

Repère1: 1- Son texte explique bien le message. On retrouve tous les informations nécessaires et pertinentes sur le Tackk.

2 years ago
0

Repère1: 2- On comprend très bien ces explications et les liens entre le message véhiculé de la chanson. Il y a des explications sur chaque photo montrée.